[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
Je pense qu'un des nicks se trouvant dans l'historique des scores contient un caractère spécial que je n'ai pas prévu et qui choque l'interpréteur Tcl.

Fais-moi parvenir ton fichier scores.history (mets-le en pièce jointe à ton post par exemple) afin que je puisse constater et corriger le problème.
Répondre Avertir
Bonsoir,

Fâcheuse manie que d'oublier ce fichier "!motus_report" qui doit te faciliter la tâche des anomalies... Le voici !

A bientôt

Helias
Répondre Avertir
Ce n'est pas un oubli. Le fichier motus_report.txt ne m'est d'aucune utilité étant donné que le problème vient du contenu du fichier scores.history.

Merci donc de me procurer le fichier que je t'ai demandé Wink
Répondre Avertir
Oup's lu trop vite le post...
Excuse, voici le fichier demandé

Helias
Répondre Avertir
Bon j'ai analysé la situation et j'avoue avoir un peu du mal à comprendre comment cela a pu arriver.

Dans l'historique des scores, on trouve un joueur du nom de [[Mots_A_Maux![% et c'est manifestement lui qui provoque le bug.

Les caractères spéciaux sont normalement neutralisés par remplacement pour éviter ce genre de situation.

Quelques exemples :
[[Mots_A_Maux[[ devient %!%!Mots_A_Maux%!%!
[[Mots_A_Maux[] devient %!%!Mots_A_Maux%!!%
[[Mots_A_Maux]] devient %!%!Mots_A_Maux!%!%
[[Mots_A_Maux][ devient %!%!Mots_A_Maux!%%!
{[[}Mots_A_Maux][ devient :!%!%!!:Mots_A_Maux!%%!
etc...

Le caractère [ est ici remplacé par %!, ] par !%, { par :! et } par !:

En bref, on ne devrait jamais trouver de caractères tels que [ ou ] dans le fichier scores.history.

Mais voilà, il y a [[Mots_A_Maux![% et je ne m'explique pas comment cela a pu arriver.

Il faudrait que tu essaies de retrouver le pseudo exact de ce joueur et que tu me le communiques pour que je puisse voir où se situe la faille, sinon ça risque de se reproduire.

En attendant, tu peux régler ton problème en éditant le fichier scores.history et en remplaçant [[Mots_A_Maux![% par Mots_A_Maux par exemple.
Répondre Avertir
Bonjour,

Depuis quelques temps, son pseudo exact est Mots_A_Maux.
Il est vrai qu'au début il changeait souvent de pseudo dont le fameux [Mots_A_Maux] et bien d'autres...

Comme indiqué dans ton post, j'ai viré tous les % et [] depuis qu'il a commencé à jouer...
Et les archives et les nouvelles stats depuis la nouvelle version, apparaîssent de nouveau dans leur intégralité.

Je vais surveiller si l'eggdrop fait automatiquement les stats, car depuis ce bug du pseudo, l'eggdrop ne faisait plus les stats automatiquement, je devais les faire en manuel par !updatestats

Je te tiens au courant, et encore merci... (Toujours excellent jeu qui plaît énormément)...

A bientôt,

Helias
Répondre Avertir

@Helias et à tous les autres qui possèdent la v2.1 du Motus, voici ce qu'il faut corriger pour éviter les soucis rencontrés par Helias (voir ci-dessus) :

cherchez (ligne 1372)
Citation :set activitygraph_max [set activitygraph_array(0) [expr [join [regsub -all { \| [_\-\[\]\(\)\{\}\|`a-zA-Z0-9]+} " | [motus::restore_nick [join $motus::scores " | "]]" ""] "+"]]]
remplacez par
Citation :set activitygraph_max [set activitygraph_array(0) [expr [join [regsub -all { \| [^\ ]+} " | [motus::restore_nick [join $motus::scores " | "]]" ""] "+"]]]

cherchez (ligne 1379)
Citation :set activitygraph_array($counter) [expr [join [regsub -all { \| [_\-\[\]\(\)\{\}\|`a-zA-Z0-9]+} " | $scores_range" ""] "+"]]
remplacez par
Citation :set activitygraph_array($counter) [expr [join [regsub -all { \| [^\ ]+} " | $scores_range" ""] "+"]]


(je n'ai pas utilisé les balises Tcl car ça me remplace certains \ par \)
Répondre Avertir
Bonsoir,

Je n'ai pas fait les correctifs cités dans ton dernier post, car le Motus tourne bien ainsi que les stats en manuel ou automatique...
J'ose pas trop...
Ces changements sont essentiels ?

Merci

Helias
Répondre Avertir
@Helias : essentiels non, mais si tu ne le fais pas tes stats peuvent cesser de fonctionner du jour au lendemain en fonction des éventuels caractères spéciaux que peuvent contenir les pseudos des joueurs.

Si tu as peur de faire une bêtise, fais une copie de sauvegarde de motus.tcl avant de le modifier, ainsi si quelque chose tourne mal tu pourras toujours annuler la modification.
Répondre Avertir
Bonjour,

Correctifs effectués. Mais il arrive que les stats restent encore bloquées, il me faut faire !updatestats et aller dans le fichier de scores pour rectifier les [] ou %.
Mais pas bien grave, ça n'est souvent qu'un seul pseudonyme qui coince...

Une autre question, quelques inconditionnels du Motus nous demandent souvent s'il est possible d'ajouter une commande telle que
!nick pseudo, afin de conserver le pseudonyme de jeu, tout en gardant leur pseudonyme avec leurs extensions quelconques.
Ils savent qu'il existe le !fusion mais les modérateurs n'étant toujours pas là pour effectuer la tâche, ils se retrouvent désappointé de voir plusieurs de leur pseudo dans la même semaine.

Cette fonction, nous la retrouvons dans quelques quizz, qu'un joueur puisse conserver son pseudo, et utiliser un nick de jeu que l'eggdrop conserve dans les scores. Exemple : Si j'arrive sous Helias sur le motus, que je puisse taper !nick Tartempion et je joue sous le nick Tartempion.

Merci

Helias
Répondre Avertir
bonjour,

je vient d'installé le nouveaux motus et voici l'erreur indiqué en pl qd je tape un mot :
(11:42:44) <Bot> [11:42] Tcl error [motus::check_response]: invalid command name "utimerexists"
et ce ci a plusieurs reprise pour d'autre cmds.

pouvais vous m'éclairé stp ?

eggdrop v1.6.18
tcl chargé http 2.5
librairi tcl8.4 d'installé sur le shell
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
fedora a écrit :bonjour,

je vient d'installé le nouveaux motus et voici l'erreur indiqué en pl qd je tape un mot :
(11:42:44) <Bot> [11:42] Tcl error [motus::check_response]: invalid command name "utimerexists"
et ce ci a plusieurs reprise pour d'autre cmds.

pouvais vous m'éclairé stp ?

eggdrop v1.6.18
tcl chargé http 2.5
librairi tcl8.4 d'installé sur le shell
je join le fichier motus rapport
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
Bonsoir,

Idem une erreur sur le motus.
Joint le motus report.

Merci

Helias
Répondre Avertir
bonjour,
moi je dois etre bete car ai pas reussi a le lancer
il affiche le premier mots a trouver et s'arette la
en pl il affiche >> [23:00] Tcl error [motus::game_init]: invalid command name "utimerexists"
et la
si en pl j'essais de faire un rehash

[22:53:45] <Peace_and_Motus> [22:59] Désallocation des ressources de Motus...
[22:53:45] <Peace_and_Motus> [22:59] Tcl error in file 'eggdrop.conf':
[22:53:45] <Peace_and_Motus> [22:59] invalid command name "timerexists"
[22:53:45] <Peace_and_Motus> while executing
[22:53:45] <Peace_and_Motus> "timerexists {motus::html_export "auto"}"
[22:53:45] <Peace_and_Motus> (procedure "motus::uninstall" line 2Cool
[22:53:45] <Peace_and_Motus> invoked from within
[22:53:45] <Peace_and_Motus> "motus::uninstall "
[22:53:45] <Peace_and_Motus> invoked from within
[22:53:45] <Peace_and_Motus> "if {[info commands motus::uninstall] eq "::motus::uninstall"} { motus::uninstall }"
[22:53:45] <Peace_and_Motus> (file "scripts/motus.tcl" line 67)
[22:53:45] <Peace_and_Motus> invoked from within
[22:53:45] <Peace_and_Motus> "source scripts/motus.tcl"
[22:53:45] <Peace_and_Motus> (file "eggdrop.conf" line 99)
[22:53:45] <Peace_and_Motus> [22:59] * FICHIER DE CONFIGURATION NON CHARGE (INTROUVABLE OU ERREUR)
et l'egg saute
DCC session closed
je n'ai fait que suivre instalation rapide
cordialement
Répondre Avertir
motus tcl version 2.1: message d'erreur <Tcl error [motus::game_init]: invalid command name "utimerexists"> ..
Le bot se lance et apres la proposition du premier mot a trouver il m'affiche cette erreur sous telnnnet.. on peut m'aider ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté