[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
#91
Nouvelle version : 2.04

Vous trouverez un lien de téléchargement à jour dans le premier post de ce topic.

Changelog :
Citation :2.03 - correction d'un bug rarissime qui faisait se déclencher l'anti-freeze du jeu si un même mot sortait 2 fois de suite.
2.04 - correction de la gestion d'une exception dans la procédure d'affichage des définitions.
Répondre Avertir
#92
bonjour ,
je voudrais instaler motus sur un script (frisson v5) d'une amie pour l'avoir sur son salon (bienvenue-chez-nat82)sur le serveur IRC ( Chat22.chat.s1.fti.net) mais pas la moindre idée pour l'integrer au script
je vous joint le lien pour le script
http://pkzm62.free.fr/dow_s.php?id=11
je vous remerci par avance de votre aide
Répondre
#93
@flipper31 : ton post a été déplacé (fusionné pour être plus précis) car il existait déjà un topic concernant le Motus.

Motus.tcl n'est pas un script pour mIRC, il est donc impossible de l'intégrer à ton script.
Pour le faire fonctionner, il te faut un eggdrop (ou un windrop si tu est sous Windows).

Quelques liens utiles :
Télécharger Eggdrop
Télécharger Windrop
Wiki de eggdrop.fr (tutos, aides...)
Installer un script sur son eggdrop
Répondre Avertir
#94
Bonjour MenZagitat,
t'as certainement à faire au roi des blonds... mais j'ai vraiment l'impression d'avoir suivi la config à la lettre... mis le fichier motus tlc et le dossier motus dans script de mon windrop editer le doc default rentrer le nom du chant et pourtant impossible de connecter quand j'integre motus a windrop je te mets un C/C ecran si t'as une idée de là ou j'ai merdé !!!! Merciiii
sinon v'là le log de ma connection
[18:22] dcommand version 1.0.2 par lorenbarre loaded
[18:22] ============================================
[18:22] 04[Motus - INFO] Création d'un enregistrement pour le chan 07#cool_world.
[18:22] Tcl error in file 'eggdrop.conf':
[18:22] can't find package http
while executing
"package require http"
(in namespace eval "::motus" script line 123)
invoked from within
"namespace eval motus {

#############################
# PARAMETRES #
#############################

# Profil de configuration à utilis..."
(file "scripts/motus.tcl" line 67)
invoked from within
"source scripts/motus.tcl"
(file "eggdrop.conf" line 261)
[18:22] * FICHIER DE CONFIGURATION NON CHARGE (INTROUVABLE OU ERREUR)
[18:26] Tcl error in script for 'init-server':
[18:26] can't read "hand": no such variable
[18:26] joined #Accueil but didn't want to!
[18:26] Tcl error [lol_ban_whois_msg]: can't read "lol_what": no such variable
[18:26] Tcl error [lol_whois_reply]: can't read "lol_whois": no such variable
[18:26] Tcl error [lol_whois_unknow]: can't read "lol_whois": no such variable
[18:26] Bot_in joined #cool_world.
[18:30] @#cool_world (+tn) : [m/3 o/2 h/0 v/1 n/0 b/0 e/- I/-]
[18:56] Dernier message repété 5 fois.
[18:56] Relecture de la configuration...
Répondre Avertir
#95
Je pense qu'il te manque le module http (téléchargeable ici) et qui doit être chargé avant motus.tcl
Répondre
#96
Grand merci CrazyCat,
Pour ta reponse rapide et le lien,
ça marche super Very Happy Very Happy Very Happy

A bientot
Répondre Avertir
#97

Nouvelle version : 2.1

Le script est téléchargeable ici : Motus v2.1.

Changelog :
Citation :2.1 - Ajout d'une commande pour afficher la liste des records du jeu (!records par défaut).
- Ajout d'une commande "!motus version" pour afficher la version du jeu.
- Le nombre de points de pénalité pour un mot inexistant est passé à 5 par défaut (cette valeur peut être réglée dans le fichier config)
- Après constat que la fonction RAND n'offre pas un niveau d'aléatoire satisfaisant en termes de répartition (pas statistiquement), utilisation de d'une meilleure fonction aléatoire pour les petits nombres (basée sur le temps).
- Le fichier variables.txt contenant la description des variables utilisées dans les annonces, a été renommé en variables_annonces.txt et un nouveau variables_html.txt a été ajouté pour détailler les variables supportées dans les templates HTML.
- Ajout de 2 variables pouvant être utilisées dans les annonces inter-round : %hinttime% et %maxhints% (voir le fichier variables_annonces.txt)
- Correction d'un bug qui arrêtait la distribution automatique d'indices lorsqu'un mot inexistant était proposé.
- Correction d'un bug relativement rare qui provoquait l'octroi d'un indice supplémentaire à des moments inopportuns.
- Les timers sont maintenant arrêtés proprement (on teste leur existence avant de les arrêter plutôt que de les forcer, ce qui évite de flooder la variable $::errorInfo)
- Ajout d'un diagramme d'activité du jeu sur les 52 dernières semaines dans le template html de la page de statistiques, ainsi que des variables associées (voir variables_html.txt)
- Le template html de la page de statistiques est maintenant en XHTML strict (merci à Galdinx)
- Quelques optimisations ci et là.
Répondre Avertir
#98
pas mal les ameliorations, ca me donne vraiment envi de l'integrer a mon script perso Smile
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#99

et c'est pas fini ^^
Répondre Avertir
bonjour

il marche bien Smile mais j'ai pas piger pour faire une page html de stats :p

bewess
Gilles
Répondre Avertir
Avec les réglages par défaut, la page de stats est générée automatiquement toutes les 15mn sans que tu aies besoin de modifier quoi que ce soit.
Tu peux la trouver dans scripts/motus/html/export/.

Dans le fichier default.cfg il y a deux paramètres que tu peux vouloir personnaliser, il s'agit de ce qui s'affiche dans le pied-de-page des stats :
tcl
	# Informations personnalisées à afficher dans le pied-de-page
	# Les valeurs par défaut ne sont là qu'à titre d'exemple, mettez-y ce que
	# vous voulez mais prenez garde de préserver les accolades au début et à la
	# fin de chaque ligne. Faites également attention aux caractères accentués :
	# vous devez les remplacer par leurs équivalents html et ajouter un antislash
	# devant le & ( é = \é par exemple )
	variable html_footer1 {Vous pouvez consulter la page d'aide <a href="http://www.url-de-la-page-d.aide">ici</a>}
	variable html_footer2 {Motus vous est propos\&eacute; par <a href="http://www.url-de-votre.forum">Mon Forum</a>}


Répondre Avertir
bonsoir tout le monde revoilà le blond Very Happy,
comme je vous le disais tout marche bien et tout le monde s'eclate Very Happy
Juste une petite question de reglage...
j'ai essayé de regler la longueur des mots entre de 4 à 8 lettres et de mettre un indice à partir de 5 lettres mais même aprés un .rehash et un .restart la modification n'a pas été prise en compte...
tant que j'y suis si je passe à la version 2.1 est il possible de garder les scores ????

Encore Merci.

Bonne continuation Very Happy Very Happy Very Happy
Répondre Avertir
SaleGosse a écrit :j'ai essayé de regler la longueur des mots entre de 4 à 8 lettres et de mettre un indice à partir de 5 lettres mais même aprés un .rehash et un .restart la modification n'a pas été prise en compte...
tu dois modifier la configuration du jeu en éditant le fichier default.cfg et ensuite faire un .rehash
Tu peux également utiliser la commande !motus compile sur le chan du jeu, elle équivaut à un rehash mais ne rehash que le script du Motus.

Voici les lignes que tu dois modifier dans la configuration :
tcl
	# Longueur minimale des mots à trouver (peut valoir de 4 à 15) :
	variable min_word_length "4"

	# Longueur maximale des mots à trouver (peut valoir de 4 à 15) :
	variable max_word_length "8"


tcl
	# Nombre de lettres indices à placer dès le départ en fonction de
	# la longueur du mot ( peut valoir entre 0 et (longueur du mot - 1) ) :
	#    mots de 4 lettres : 
	set placed_hints(4) "0"
	#    mots de 5 lettres : 
	set placed_hints(5) "1"
	#    mots de 6 lettres : 
	set placed_hints(6) "1"
	#    mots de 7 lettres : 
	set placed_hints(7) "1"
	#    mots de 8 lettres : 
	set placed_hints(8) "1"



___________________


SaleGosse a écrit :tant que j'y suis si je passe à la version 2.1 est il possible de garder les scores ????
Sans problème, il te suffit d'installer la version 2.1 par dessus celle que tu utilises actuellement (en écrasant les fichiers), et les scores et stats seront conservés.
Si le format des scores / stats change d'une version à l'autre, le Motus est conçu pour convertir automatiquement les fichiers qui ont besoin de l'être.
Tu devras reconfigurer le fichier default.cfg après par contre, car il va être écrasé par la nouvelle version.
Répondre Avertir
Merci MenZagitat,
c'est effectivement ce que j'avais modifier....
Bon je passe à la version 2.1 et vois si ça veut me le faire....

Merci bon week-end Very Happy
Répondre Avertir
Bonsoir,

La nouvelle version du Motus marche très bien...

Un petit souci avec les stats, elles tournent bien mais les archives n'apparaissent pas... Y a-t-il une limite de fichier dans l'historique des scores ?

A savoir : lorsque que le fichier scores.history est sur le serveur, et que l'on tape sur le salon !updatestats, voici ce que dit la PL :
[20:51:57] <Aphrodite--> [20:51] Tcl error [motus::manual_html_export]: syntax error in expression "30082+24217+13037+11182+6010+4315+3857+2691+2019+1728+1205+8...": extra tokens at end of expression

Et les stats ne fonctionnent plus lorsque le fichier scores.history est en ligne, il me faut le retirer pour que les stats tournent.

Merci.

Helias
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté