![]() |
[TCL] Motus (version actuelle : 3.355) - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +---- Forum : Releases et support (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=20) +---- Sujet : [TCL] Motus (version actuelle : 3.355) (/showthread.php?tid=137) |
Motus (version actuelle : 3.355) - MenzAgitat - 06/07/2007 Description Le bot choisit un mot au hasard et le présente masqué. Selon la longueur du mot à trouver, des lettres indices peuvent être placées dès le départ. Vous devez tenter de deviner le mot en faisant des propositions. Les mots que vous proposez doivent exister (ils sont vérifiés grâce à l'Officiel du Scrabble™ v6 (ODS6)) et avoir la même longueur que le mot qu'il faut trouver. A chaque proposition que vous faites, le jeu vous indique quelles lettres sont bien placées et lesquelles sont mal placées. Exemple Citation :::::| _ _ _ _ _ _ R |:::: (il faut trouver le mot VOILIER) Screenshot [Image: http://i.imgur.com/M0paXB0.png] Fonctionnalités
Commandes par défaut Commandes utilisables par les joueurs : !aide : affiche la liste des commandes !motus : démarre une partie !scores : top 10 des scores !score [nick] : affiche le score d'un joueur; affiche votre propre score si aucun nick n'est spécifié !place [nick] : affiche la place d'un joueur dans le classement général; affiche votre propre place si aucun nick n'est spécifié !stat [nick] : affiche les statistiques d'un joueur; affiche vos propres stats si aucun nick n'est spécifié !records : affiche les records du jeu !repete : affiche l'état du mot en cours !profils : affiche la liste des profils de configuration disponibles à la sélection par les joueurs, ainsi que le nom du profil actuellement utilisé !change <profil de configuration> : permet à un joueur actif de demander un changement de profil de configuration !vote <pour/contre> : permet à un joueur actif de voter pour ou contre un changement de profil de configuration Commandes réservées aux modérateurs : !stop : arrête une partie !suivant : passe au mot suivant !indice : affiche un indice supplémentaire !motus [on/off] : active/désactive le jeu !motus reload : désinstalle/réinstalle le script afin de prendre en compte d'éventuelles modifications du script ou de la configuration (équivaut à un restart de l'eggdrop qui ne s'appliquerait qu'au script du Motus) !motus version : affiche la version du Motus !findplayer <masque_de_recherche> : affiche une liste des joueurs correspondant au masque de recherche dans les statistiques du jeu (jokers acceptés) !fusion <nick1> <nick2> [[nick3] [...]] : fusionne les scores et les statistiques de <nick1>, <nick2>, etc... dans <nick1>. !rename <ancien_nick> <nouveau_nick> : renomme ancien_nick en nouveau_nick dans les scores et les statistiques personnelles !config [profil de configuration] : applique un autre fichier de configuration. utilisé sans arguments, affiche le profil de configuration actuellement utilisé. !updatestats : provoque manuellement une mise à jour de la page HTML contenant les statistiques / scores. !clearscores : remise à zéro des scores !resetstats : remise à zéro des statistiques Changelog partiel (un changelog complet est inclus avec le téléchargement) Citation :3.355 Téléchargement Motus v3.355 Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici Une documentation détaillée est fournie, et je vous incite fortement à lire le fichier lisezmoi.html qui contient des informations importantes. Si vous ne le faites pas et que quelque chose échappe à votre contrôle, ne venez pas vous plaindre ![]() Partage J'encourage vivement quiconque créera un template personnalisé et original pour sa page de statistiques en html/css, à le partager avec tous. Je pourrai ainsi inclure les meilleurs dans les prochaines versions de Motus. Vous pouvez aussi nous dire comment vous avez réglé les différents paramètres qui influent sur la difficulté du jeu, ceux fournis par défaut n'étant réglés ainsi que pour donner un point de départ. Laissez ici vos commentaires / suggestions / rapports de bugs. RE: motus.tcl (dernière version : 1.3) - CrazyCat - 06/07/2007 Téléchargement validé, je le testerais sur mon réseau la semaine prochaine. RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - MenzAgitat - 10/07/2007 Une nouvelle version est disponible : v1.4 Changelog complet : Code : 1.0 : 1ère version RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - CrazyCat - 15/07/2007 Suite à une erreur de ma part, la version en téléchargement jusqu'à ce matin n'était pas 100% fonctionnelle, c'est corrigé. Pensez à télécharger la version mise à jour (v1.4 fixed) RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - lmvdavy - 31/08/2007 j'ai un probleme de demùarrage du tcl line 97 namespace eval motus { c est quoica????? svp RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - MenzAgitat - 03/09/2007 Il s'agit de la déclaration du namespace. Quelle version d'eggdrop utilises-tu ? RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - VodkaCaRaMeL - 12/09/2007 J'ai un problème avec ce tcl je n'arrive pas à le faire marcher ![]() ![]() RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - CrazyCat - 12/09/2007 est-il bien chargé? RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - MenzAgitat - 12/09/2007 Â @VodkaCaRaMeL : - Tu dois mettre le fichier motus.tcl ainsi que les 2 fichiers base de données dans le répertoire scripts\ de ton eggdrop. - Tu dois éditer ton fichier eggdrop.conf et ajouter à la fin la ligne : source scripts\motus.tcl - Tu dois éditer le fichier motus.tcl et modifier la section configuration au début (surtout la variable motus_chan) - Tu dois optionnellement posséder le script http.tcl si tu souhaites que le motus puisse afficher la définition des mots. - Enfin, une fois tout ceci fait, tu dois rehasher ou redémarrer ton bot pour qu'il prenne les changements en considération. RE: motus.tcl (dernière version : 1.4) - MenzAgitat - 19/09/2007 Â précision importante : motus.tcl nécessite Tcl v8.4 ou supérieur pour fonctionner. Assurez-vous donc si vous avez un eggdrop, que le package Tcl 8.4 (ou plus) soit installé, et si vous avez un windrop, d'avoir une version de windrop à jour ( dernière version disponible : 1.6.18 ). Dans l'absolu et pour éviter des problèmes de toutes sortes, assurez-vous toujours d'avoir des versions à jour de vos logiciels / librairies / scripts. C'était la pensée du jour ![]() RE: motus.tcl (dernière version : 1.5) - MenzAgitat - 13/10/2007 Â Nouvelle version : 1.5 Changelog : Code : - Ajustement des scores par défaut pour un meilleur équilibre RE: motus.tcl (dernière version : 1.5) - Helias - 18/10/2007 Bonjour, MenzAgitat >> Excellent jeu qui plaît beaucoup... Bravo ! Petite question, n'y-a-t-il pas moyen de conserver les précédents scores dans un format .txt ou autres avant que le bot n'efface ? En fait, que le bot enregistre les anciens scores avant de lancer l'effacement ? Ceci afin de mettre les scores sur notre site... Merci A bientôt Helias RE: motus.tcl (dernière version : 1.5) - MenzAgitat - 19/10/2007 Â C'est en effet une idée, je pourrais créer un fichier "archive des scores.txt" qui contiendrait l'historique des scores. Chaque semaine, les scores de la semaine précédente seraient ajoutés au fichier. J'en tiendrai compte dans la prochaine version, merci ![]() RE: motus.tcl (dernière version : 1.5) - BdS - 25/10/2007 Ca a l'air pas mal du tout, on peut le trafiquer et l'integrer a notre sauce ? ![]() RE: motus.tcl (dernière version : 1.5) - MenzAgitat - 25/10/2007 j'ai une nouvelle version sur le feu là, y'aura pas mal d'améliorations diverses je pense, patience... |