[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
#76
Je crois que je vais avoir besoin d'aide pour ce coup-là.

Malgré tous mes efforts, je suis incapable de reproduire le même problème de mon côté donc pour faire des essais je suis limité.

Je vais invoquer l'aide d'un plan supérieur, peut-être que la magie noire réussira là où j'ai échoué...
CrazyCat ? Au secours ! XD
Répondre Avertir
#77
Bon, je vais me plonger dans le code, considérez moi comme perdu si je ne donne pas de signe de vie dans les 24 prochaines heures Smile

Edition 1h après... je pense avoir compris Very Happy

Le tcl se charge avant que l'eggdrop n'ait rejoint ses canaux, donc sur un restart le canal n'est pas valide. Alors que sur un rehash, le canal n'est pas quitté donc ça marche.

Il faudrait donc plutôt faire un search dans channels plutôt que vérifier isvalidchan.
Répondre
#78
Nouvelle version : 2.02

Vous trouverez un lien de téléchargement à jour dans le premier post de ce topic.

Changelog :
Citation :2.02 - Nouvelle correction de la procédure de vérification de la validité du chan défini. Si aucun enregistrement n'existe, il est tout simplement créé.
- Diverses corrections mineures.
Répondre Avertir
#79
Bonsoir MenZagitat,

Le correctif apporté sur la nouvelle version Motus v2.02 semble enfin nous sourire...

Le message n'apparait plus du tout après un simple rehash...

Merci beaucoup de ton aide MenZagitat, c'est un excellent jeu...

A bientôt,

Helias
Répondre Avertir
#80
[/quote][07:51:51] <(SeSBoT> [07:51] [Motus - INFO] Création d'un enregistrement pour le chan #SeS.dod.
[07:51:52] <(SeSBoT> [07:51] *Motus v2.02.30042008* par MenzAgitat (http://www.boulets-roxx.com) a été chargé[/code]

Toujours rien en vue , des que je tapes !motus le bot se déco ...

Please aidez moi Smile
Répondre Avertir
#81
@Moribond : ton eggdrop ne donne aucune info utile concernant l'erreur dans ses log.

- Essaie de désactiver temporairement tous les autres scripts que tu utilises pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un conflit.
- Si tu as mis à jour récemment le Motus, vérifie que tous les fichiers et répertoires du motus sont bien accessibles par l'eggdrop (autorisations).
- Essaie sur un chan qui ne contient pas de caractères spéciaux dans son nom, uniquement des lettres/chiffres.
Répondre Avertir
#82
Citation :- Essaie de désactiver temporairement tous les autres scripts que tu utilises pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un conflit.

J'ai désactiver les autres scripts, rien à faire cela ne veux pas non plus

Citation :- Si tu as mis à jour récemment le Motus, vérifie que tous les fichiers et répertoires du motus sont bien accessibles par l'eggdrop (autorisations).

J'ai mi tout les fichiers motus en attributs 777 et rien à faire.

Citation :- Essaie sur un chan qui ne contient pas de caractères spéciaux dans son nom, uniquement des lettres/chiffres.

le chan est #SeS.dod

toutes les commandes marchent sauf !motus qui fait planté le bot ...
Répondre Avertir
#83
Bonjour,

Pour la bonne forme et par acquis de conscience, j'ai effectué un !motus_report, voici le début du déboguage :

Citation :======= Motus v2.02.30042008 - Rapport de débogage =======

dernière erreur : invalid timerID
while executing
"killutimer $hinttimer "

Merci.

Helias
Répondre Avertir
#84
@Moribond : quand je parlais d'essayer sur un chan dont le nom ne contient que des lettres/chiffres, ça exclut évidemment les "."
Essaie aussi de remplacer les fichiers wordlist.db et ods5.db par des version test ne contenant que 3 ou 4 mots en tout, on verra bien si c'est le chargement des fichiers qui pose problème.

@Helias : je suis au courant de ces erreurs sans conséquences. Il s'agit en fait de timers qui sont arrêtés sans qu'il y ait de test de leur existence avant. L'erreur est interceptée par un catch et ne pose donc aucun problème particulier, mais elle renseigne la variable errorInfo quand même au passage.
Ce que tu vois dans le motus_report.txt correspond à la valeur de errorInfo au moment où tu as généré le rapport.
Donc tout va bien ^^
Répondre Avertir
#85
Merci bien de ta réponse MenzAgitat ...

Helias
Répondre Avertir
#86
Connecte-toi à la partyline de ton eggdrop et vois ce qu'il s'y passe quand il crash.

Aidez-nous à vous aider

J'ai besoin de connaître le message d'erreur pour pouvoir t'aider, ton log ne fait que montrer que l'eggdrop quitte le serveur IRC.
Répondre Avertir
#87
Utilise la commande !motus_report et envoie-moi le rapport généré.

Vérifie dans les fichiers logs de ton eggdrop si une erreur s'affiche.

Vérifie que le package Tcl installé soit le bon (8.4 minimum).

Essaie de ne charger QUE le motus, désactive tous les autres scripts temporairement pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Lis le fichier FAQ.txt fourni avec l'eggdrop et vérifie chaque point (notamment, as-tu téléchargé ton eggdrop sur une source officielle ? ton fichier eggdrop.conf n'est-il pas une version simplifiée et pré-réglée ? ....)

Le problème ne peut-il pas venir de ton hébergeur ?

Vérifie tout ça et tiens-moi au courant.
Répondre Avertir
#88
Bonjour,

Encore une question concernant la nouvelle version 2.02 du Motus, quand nous intervenons pour un rehash quelconque, mise à jour ou autres...

L'eggdrop sort du salon du Motus pour revenir quelques secondes plus tard par un deuxième rehash... (Rien à voir avec les premiers soucis où nous faisions deux rehash lors des posts précédents).

Ce même bot concernant les autres jeux sur les autres salons ne sort pas des salons, seulement du Motus.

Dans la Party Line, voici ce que je lis :
Citation :[18:35:09] <Aphrodite--> [18:35] [Motus - INFO] Création d'un enregistrement pour le chan #bluemotus.
[18:35:09] <Aphrodite--> [18:35] *Motus v2.02.30042008* par MenzAgitat (http://www.boulets-roxx.com) a été chargé

Merci.
Répondre Avertir
#89
Si ce message s'affiche, ça signifie que le chan #bluemotus n'a pas d'enregistrement dans eggdrop.chan au moment où il charge motus.tcl

Le fait que tu aies ce message 1 fois sur 2 et que le jeu fonctionne montre que parfois cet enregistrement existe pourtant bel et bien.

Ca me laisse penser que quelque chose le supprime, c'est cette piste qu'il faut suivre à mon avis (motus.tcl ne fait pas ça, il supprime juste son namespace et ses binds juste avant un rehash histoire de pouvoir se désinstaller et se recharger proprement; il ne touche en aucun cas à l'enregistrement d'un chan).

Et un truc qui n'a rien à voir, j'ai fait un tour sur ton site BlueQuizz, c'est sympa comme idée un forum comme support pour des chans de jeu ^^

Dans la section Classement Motus hebdomadaire, pourquoi faire des posts récapitulatifs à la main alors que le Motus exporte automatiquement une page de statistiques contenant un récapitulatif des scores des semaines passées ?

Et aussi dans le tuto sur le Motus :
Citation :----| O U V R I E R |----| _ O _ _ I E R |----
il manque la couleur rouge sur le O et le V de OUVRIER.
Répondre Avertir
#90
Bonjour,

Dans le fichier eggdrop.chan, le nom du salon s'y trouve bien pourtant... L'essentiel est qu'il fonctionne...

Merci pour tes correctifs sur le forum... Le pourquoi ? Pour le fun certainement...

Merci.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté