[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
Bonjour,

J'utilise un Motus v2.1.20080905 sur un eggdrop v1.6.19. Dans l'ensemble, ca fonctionne plutôt bien. Malehureusement, pour une raison que j'ignore, quand je lance un .rehash voilà le probleme :

UDEF: motus defined
*Motus v2.1.20080905* par MenzAgitat (http://www.boulets-roxx.com) a été chargé
No longer supporting channel #pays-de-la-loire
Ignored masks for channel(s): #pays-de-la-loire

Et le bot sort du salon en question. Si je lance un second .rehash, il rejoint le salon et aucune erreur.

J'ai essayé pas mal de petite manip, mais iimpossible de me faire de ca..

Merci.
Répondre
Ajoute ton chan dans la liste des chans permanents dans le fichier eggdrop.conf.

tcl
# Add each static channel you want your bot to sit in using the following
# command. There are many different possible settings you can insert into
# this command, which are explained below.
#
channel add #pays-de-la-loire{
blablabla
blabla
....
}


Répondre Avertir
Ahhh, merci beaucoup ! Désolé du temps de réponse, je fus très occupé ces derniers temps. Et comme j'avais modifier ton TCL, il me sortait plein d'autre erreur, après avoir reprit le TCL d'origine, ca marche beaucoup mieux :p
Répondre
Sad 
bonjour !! j'ai un salon sur irc voila on me demande de mettre le jeu motus ce que je viens de telecharger , mais je sais pas du tout comment le configurer ces tcl pour moi c'est du chinois , il y aurait'il une ame charitable pour m'aider à le configurer merciii d'avance
Répondre
Bonjour , voilà j'ai une erreur ...
je lance le motus par !motus ...
il me donne le premier mot , mais àprès plus rien et quand je fais !indice ou quelques autres commandes j'ai ça comme erreurs
[18:03:33] <LADmotus> [18:02] Tcl error [motus::hint]: invalid command name "utimerexists"
[18:05:15] <LADmotus> [18:04] Tcl error [motus::next_one]: invalid command name "utimerexists"
[17:56:59] <LADmotus> [17:55] Tcl error [motus::game_init]: invalid command name "utimerexists"
[17:57:09] <LADmotus> [17:55] Tcl error [motus::check_response]: invalid command name "utimerexists"
ect...
si vous pouviez m'aider
Répondre
C'est dû à une négligence de ma part. Actuellement, motus dépend de deux fonctions du script alltools.tcl (utimerexists et timerexists).

Ce sera corrigé dans la prochaine version (qui ne devrait plus tarder maintenant).

En attendant, tu peux trouver alltools.tcl ici.
Répondre Avertir
Salut j'ai un poblema avec le motus qui quelque chose et configuré mal, n'existe pas la manière de le connecter si quelqu'un peut m'aider, pas français,
Empollon ¦ [12:49] #anajalai# rehash
Empollon ¦ Rehashing.
Empollon ¦ [12:49] Writing user file...
Empollon ¦ [12:49] Writing channel file...
Empollon ¦ [12:49] Rehashing ...
Empollon ¦ [12:49] Userinfo TCL v1.07 loaded (URL BF GF IRL EMAIL DOB PHONE ICQ).
Empollon ¦ [12:49] use '.help userinfo' for commands.
Empollon ¦ [12:49] Tcl error in file 'eggdrop.conf':
Empollon ¦ [12:49] can't set "version": read-only variable
Empollon ¦ while executing
Empollon ¦ "variable version "2.1.20080905""
Empollon ¦ (file "scripts/motus.tcl" line 97)
Empollon ¦ invoked from within
Empollon ¦ "source scripts/motus.tcl"
Empollon ¦ (file "eggdrop.conf" line 1355)
Empollon ¦ [12:49] * CONFIG FILE NOT LOADED (NOT FOUND, OR ERROR)
-
DCC session closed
Répondre
@phifounet :
Il suffit de lire le fichier lisezmoi.html (qui est fourni avec) et de suivre les instructions de la procédure d'installation rapide. Je ne peux ni faire plus simple, ni faire plus clair.

@anajalai :
Tu as probablement modifié le fichier motus.tcl et fait une erreur dedans. Retélécharge le jeu et ne modifie QUE le paramètre du nom de ton chan dans le fichier default.cfg pour tester, ça devrait fonctionner.

Remarque : J'ai déplacé vos deux posts dans le topic officiel pour le support du motus, merci de ne pas poster n'importe où.
Répondre Avertir
Bonjour
j'ai un tit soucis avec le motus si quelqu'un peut m'eclairer
le motus tourne mais il donne pas les réponses et cela me met ca en erreur :
[12:21] [Motus - ERREUR] le fichier de statistiques est corrompu. Recréation d'un nouveau fichier.
[12:22] Tcl error [motus::check_response]: can't read "motus::scores": no such variable
[12:24] can't read "motus::stat_reference_time": no such variable

merci bien Smile
Gilles
Répondre Avertir
@Bewess :
Il est manifestement arrivé quelque chose de fâcheux au fichier de statistiques et/ou au fichier de scores.
Peut-être as-tu tenté de modifier ces fichiers à la main ?
Peut-être l'eggdrop a-t-il crashé à un moment où il écrivait l'un de ces fichiers et l'a-t-il endommagé ?
Peut-être l'eggdrop n'a-t-il pas les droits en lecture sur ces fichiers ?
Tu as commencé à avoir ces erreurs suite à un évènement particulier ?
As-tu essayé de redémarrer ton eggdrop ?

Vérifie si tu trouves bien lesdits fichiers là où ils doivent normalement se trouver (par défaut scripts/motus/stats/motus.stats et scripts/motus/scores/motus.scores) et si oui, fais-moi un copier/coller du contenu de ces deux fichiers afin que je voie ce qui ne va pas.
Répondre Avertir
J'ai creer le motus.score qui etait pas créer, et pour le motus.stats il existait déja mais il est vide.
Tout cela s'est produit quand j'ai modifier le salon du jeu ( manuellement ).
J'ai pourtant tout desinstallé et re-instaler mais rien n'y fait ...
Maintenant j'ai ca comme erreur :
[Motus - ERREUR] le fichier de statistiques est corrompu. Recréation d'un nouveau fichier.
Tcl error in script for 'timer4735':
can't read "motus::stat_last_scores_reset": no such variable
Gilles
Répondre Avertir
Il est inutile de créer les fichiers à la main, le jeu le fait automatiquement.

Sur ton chan, tape la commande !motus_report, ça va générer un fichier motus_report.txt dans le répertoire de ton eggdrop. Communique-moi ce fichier (mets-le en fichier joint dans ton post) afin que je puisse y jeter un oeil et peut-être voir ce qui ne va pas.
Répondre Avertir
voici ce que tu m'as demander
Gilles
Répondre Avertir
Ah ? où ?
Répondre Avertir
dans le repertoire de mon eggdrop
Gilles
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté