[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
Faudrait peut-être le joindre ici, sinon on est pas pret de le voir Very Happy
Répondre Avertir
LOL !!! j'avais pas vu il etait pas en pièce jointe !!!
En fait jlai pas send car il est vide Mad

désolé pour mon erreur d'attention
Répondre Avertir
Oulà je sais pas ce que tu as bricolé pour casser le Motus à ce point mais au point où c'en est je te suggère de tout effacer (le fichier motus.tcl ET le répertoire motus), de retélécharger le jeu et de le réinstaller proprement.
Répondre Avertir
salut,

impossible d'utiliser le dictionnaire.
j'ai dans l'idée que http.tcl tourne pas sur un windrop, mais je poste au cas où...

voilà le rapport :

======= Motus v2.1.20080905 - Rapport de débogage =======
======= généré le 19/04/2009 à 18:20:05

dernière erreur : can't read "motus::useragent": no such variable
while executing
"::http::config -useragent $motus::useragent"
(procedure "motus::dico" line 3)
invoked from within
"motus::dico $motus::motchoisi_raw "
(procedure "motus::gagne" line 34)
invoked from within
"motus::gagne $nick $host $hand $motus::motus_chan"
(procedure "motus::check_response" line 40)
invoked from within
"motus::check_response $_pubm1 $_pubm2 $_pubm3 $_pubm4 $_pubm5"

------- Environnement
version Eggdrop : Windrop 1.6.19 1061900
version Tcl : 8.5 (./lib/tcl8.5)
Tcl patchlevel : 8.5.2
packages installés : http eggdrop tcl::tommath Tcl
version package http : 2.5.001
Répondre Avertir
@Ark :
Le jeu ne trouve pas la variable $motus::useragent donc il ne peut récupérer les définitions. Je n'ai jamais vu cette erreur et je ne vois pas trop comment elle pourrait se produire, je suppose donc que tu as dû bricoler le contenu du fichier motus.tcl ?
Répondre Avertir
bonjour

J'aimerais savoir comment remplir " correctement " ( sans que je fasse de connerie ) ces champs :

variable html_footer1 {Vous pouvez consulter la page d'aide <a href=....</a>}
variable html_footer2 {Motus vous est propos\&eacute; par <a href="....</a>}
{Vous pouvez consulter ici les statistiques du jeu (actualisées toutes les %htmlupdateinterval% mn) : %b%.....................%b%}
en imaginant que mon site soit : http://site.voila.fr/motus-noob
Merci Smile
Répondre Avertir
Suite a toutes les erreurs qu'il est survenu avec ce jeu, j'ai decider de mettre un trivia sur un autre eggdrop, et il s'avere que cela me fait la meme chose qu'avec le motus ...
Au début tout fonctionne, apres avec quelques modofications pareil et au bout d'un moment paf ca plante.
Comme pour le motus j'ai tout enlever ( en passant par filezilla j'ai supprimer les dossiers motus ou trivia ) et reinstaller ceux d'origine ( j'ai fait un .restart j'ai meme kill le pid pour redemarrer l'eggdrop ) et la cela fonctionne toujours pas ... avec les memes erreurs que les dossiers modifiés.
pour le trivia voici l'erreur :
Tcl error [tgcheckanswer]: can't read "tgranksbyname(mec-du-13)": no such variable
Quand la personne donne la bonne réponse il le reconnais pas, et pour le motus c'est presque la meme erreur, quand un user joue en repondant il reconnait pas non plus et reagit pas ( ca peut, peu etre vous aider ... )

aurais-je oublier de supprimer quelque chose quelque part ?
la je vois vraiment plus ...
faut il je fasse quelque chose en pl ?

Je compte sur vos lumieres moi je sature ..
Répondre Avertir
Bonsoir Bewess,

Citation :variable html_footer1 {Vous pouvez consulter la page d'aide <a href=....</a>}
variable html_footer2 {Motus vous est propos\&eacute; par <a href="....</a>}
{Vous pouvez consulter ici les statistiques du jeu (actualisées toutes les %htmlupdateinterval% mn) : %b%.....................%b%}

Réponse :

variable html_footer1 {Vous pouvez consulter la page d'aide <a href="http://site.voila.fr/motus-noob">ici</a>}

variable html_footer2 {Site de Motus Noob <a href="http://site.voila.fr/motus-noob/">Site</a>}


{Vous pouvez consulter ici les statistiques du jeu (actualisées toutes les %htmlupdateinterval% mn) : %b%http://site.voila.fr/motus-noob/export/%b%}

En espérant t'avoir aiguillé.
Répondre Avertir
Bonjour Smile

Après de multiples recherches, j'ai enfin trouver le bug ... Cela venais tout simplement que les logs de mon ezbounce étaient pleins ... et bloquaient tout apparemment.
Le Trivia et le motus marchent a présent parfaitemement Smile
Pour le trivia il me demande de configurer le lien pour les stats :
set tghtmlfile "/home/votre-compte/quizz.html" que j'ai transformé en :
set tghtmlfile "home/sitedenoob.free.fr/quizz.html"
ou
set tghtmlfile "/home/sitedenoob.free.fr/quizz.html"

il me met en erreur :
couldn't open "home/sitedenoob.free.fr/quizz.html~new": no such file or directory
couldn't open "/home/sitedenoob.free.fr/quizz.html~new": no such file or directory

Par contre pour le vdm j'ai toujours la même erreur : Tcl error [::vdm::pub_disp_vdm]: invalid command name "::http::config"
J'ai donc dl l' tcl de fedora ici et j'ai rajouter l'tcl http.tcl mais cela marche pas.

Bonne journée
Répondre Avertir
@ Bewess : On est dans le post support du motus, merci de t'en tenir aux problèmes liés au motus.
Les problèmes concernant d'autres scripts doivent être signalés dans les posts appropriés.
Répondre Avertir
Bonsoir,

Désolé menzagitat Smile
Quelqu'un pourrait m'aider a configurer correctement pour avoir les stats sur mon site ?
La procedure exacte
Par avance merci
Répondre Avertir
@ Bewess :
Dans le fichier default.cfg, localise les lignes suivantes :
tcl
# emplacement où seront créées les statistiques en HTML
# (attention : le chemin doit se terminer par un slash)
variable html_export_path "scripts/motus/html/export/"


- Tu dois régler ce paramètre en mettant l'emplacement où tu souhaites que les fichiers des stats HTML soient créés.
- Cet emplacement doit être accessible depuis le web.
- Ton eggdrop doit avoir les droits d'écriture sur cet emplacement.

----------------------------------

Pour les curieux et les impatients, je travaille actuellement sur la v3.0 du Motus, je vous livre le changelog provisoire :

Citation :
  • Le graphique d'activité inclus dans le template HTML de la page de statistiques affiche maintenant certaines informations en infobulle :
    • en passant la flèche de votre souris sur une barre du graphique, vous pouvez voir le score d'activité (total des scores de tous les joueurs pour la période)
    • en passant la flèche de votre souris sur le n° de la semaine, vous affichez la fourchette de temps que représente la période.
    Notez qu'avec les réglages par défaut du Motus, une période = une semaine.
    Notez aussi que si vous mettez manuellement les scores à 0 au moyen de la commande !clearscores, une nouvelle période commence automatiquement.
    De nouvelles variables sont par conséquent disponibles pour la création de templates HTML. (voir le fichier variables_html.txt)
  • Correction d'un bug dans la génération des stats HTML : les pseudos contenant le caractère "^" provoquaient une erreur.
  • Correction du template HTML par défaut : sous Internet Explorer 6, les barres d'activité faisant moins de 2 pixels de haut s'affichent désormais correctement.
  • Le template HTML de la page de statistiques évolue en XHTML 1.1
  • Il n'est plus nécessaire de mettre des &eacute; et autres codes barbares à la place des accents dans le template HTML.
  • Amélioration du design du template HTML par défaut.
  • Les fichiers champ_count.stats et finder_count.stats ont été fusionnés dans un fichier unique nommé players.stats.
    Les statistiques dans ce fichier ont la structure suivante :
    pseudo,mots_trouvés,nbr_fois_champion,scoreglobal,nbr_mots_proposés,échecs,lettres_bien_placées,lettres_mal_placées,meilleur_temps
  • Réécriture complète de la gestion des statistiques (plus cohérent, plus évolutif, plus rapide)
  • Ajout de nouvelles statistiques individuelles pour les joueurs :
    • score global (cumul de tous les scores du joueur)
    • nombre total de mots proposés
    • nombre total d'erreurs (mots inexistants, mots déjà proposés)
    • nombre total de lettres bien placées
    • nombre total de lettres mal placées
    • meilleur temps du joueur
    Remarque : étant donné que ces statistiques n'existaient pas auparavant, elles démarrent à 0.
    Rappel : vous pouvez afficher les statistiques d'un joueur au moyen de la commande !stat [nom du joueur]
  • La prise en compte des changements de nick des joueurs (reconsidération ou fusion des scores/stats) intervient maintenant dès que le joueur s'étant renommé fait une proposition de mot valide (bonne longueur) et non plus quand il marque un point.
  • Correction d'un bug concernant le timeout lors de l'affichage des définitions, j'avais confondu les millisecondes avec des secondes et 5000 secondes c'était vraiment trop long...
    Si le site duquel le jeu récupère les définitions des mots est injoignable, le bot ne devrait désormais plus faire de ping timeout. (merci T4z et Merwin)
  • Le jeu n'annonce désormais plus le mot en cours en notice aux nouveaux arrivants sur le chan si ils arrivent entre deux rounds.
  • Ajout d'une option pour avertir ou non en partyline et dans les logs lorsqu'une fusion entre 2 scores ou 2 profils statistiques de joueur est effectuée par le jeu (après un changement de nick par exemple).
    Remarque : pour pouvoir détecter d'éventuelles tentatives de vol de score ou de stats entre joueurs, il est recommandé de laisser cette option activée.
  • Ajout d'une option pour voicer ou non les ops/halfops (si l'option pour voicer les joueurs qui trouvent un mot est activée).
  • Un débogueur a été intégré afin de fournir automatiquement un rapport détaillé en partyline et dans les logs en cas d'erreur.
  • Suppression de la dépendance aux commandes utimerexists et timerexists de alltools.tcl.
  • La procédure tinyurl a été corrigée (le site www.tinyurl.com ayant changé le payload de ses pages, la résolution des tinyurl ne fonctionnait plus.
  • Correction de la commande !config qui devrait désormais être pleinement fonctionnelle.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'arrêt automatique du jeu en cas de déconnection du bot du serveur de fonctionner.
  • Ajout d'une option pour choisir le mode de distribution automatique d'indices, choix entre 2 possibilités :
    • indice supplémentaire si aucun mot n'est proposé pendant n secondes
    • indice supplémentaire si aucune lettre n'est bien placée pendant n secondes
  • Lorsqu'un joueur propose un mot qui a déjà été dit, le jeu signale le nom du joueur qui a proposé le mot le premier.
  • Ajout d'options permettant de régler la fréquence à laquelle seront proposés les mots en fonction de leur longueur.
    Par exemple, vous pourrez décider que le jeu a 20% de chances de proposer un mot de 6 lettres, 3% de chances de proposer un mot de 7 lettres, etc...
  • Ajout d'un système de backup quotidien des scores et statistiques.
    Remarque : un backup est également effectué en cas d'utilisation de !clearscores ou de !resetstats.
  • Ajout d'un système de hauts faits (les joueurs de WoW comprendront) :
    Le jeu annonce lorsqu'un joueur accomplit un fait remarquable, comme par exemple de gagner 1000 rounds, de totaliser 10000 points, etc...
    Les hauts faits rapportent des "points de hauts faits" qui s'afficheront
    dans les statistiques personnelles du joueur (commande !stat).
    Une option permet d'activer ou non le système de hauts faits.
  • La commande !fusion permet non seulement de fusionner les scores mais aussi les statistiques personnelles de deux entrées différentes d'un même joueur.
  • Correction d'un bug qui faisait que les commandes !fusion, !stat, !score et !place ne fonctionnaient pas avec les pseudos contenant certains caractères spéciaux.
  • Ajout d'une commande !rename permettant de renommer un joueur dans les scores / statistiques personnelles.
  • Les fichiers obsolètes sont maintenant renommés en xxx.old plutôt qu'en xxx.bak afin d'éviter la confusion avec les backups effectués par le système de sauvegarde quotidien.
  • Les commandes peuvent maintenant être tapées en couleur/gras/...
  • Ajout de la variable %randnick% (le nick d'un joueur présent sur le chan choisi au hasard) à utiliser dans les annonces.
  • Ajout d'un certain nombre de nouvelles annonces, certaines sérieuses, d'autres amusantes.
  • Nombreuses corrections/optimisations diverses.

Remarque : ce changelog liste ce qui est déjà fait, pas ce qui reste à faire.

Si vous êtes vraiment très curieux ou vraiment très impatient, vous pouvez dores et déjà tester cette nouvelle version sur le serveur irc.epiknet.org chan #motus

Comme vous pouvez le voir, y'en a qui bossent :p
Répondre Avertir
bonsoir,

merci beaucoup pour ce TCL et bon courage MenzAgitat pour cette nouvelle version .

cordialement
Répondre Avertir
Bonjour

MenzAgitat a écrit :Dans le fichier default.cfg, localise les lignes suivantes :
tcl
# emplacement où seront créées les statistiques en HTML
# (attention : le chemin doit se terminer par un slash)
variable html_export_path "scripts/motus/html/export/"


J'ai tout laisser comme s'était.
J'ai rajouter une page index.html et un style.css dans le répertoire export.
Il doit être visible du net ? Comment faire pour cela?

Merci Smile
Répondre Avertir
En général ton hébergeur te propose un dossier public_html dans ton /home, acessible via http://tonhebergeur/~nomuser/.
Il suffit de mettre ce dossier dans la variable html_export_path.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté