[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
bonjour / bonsoir

j'ai mis le motus sur mon eggdrop cependant il dis

[16:46:23] 04[Motus - ERREUR] Motus.tcl nécessite que Tcl 8.5 (ou plus) soit installé pour fonctionner. Votre version actuelle de Tcl est 048.4.

je me suis donc connecté en root sur mon pc est mis les packtage a jour puis relance l'eggdrop mais il me sort la même erreur

si quelqun a la solution d'avance merci
Répondre Avertir
même en tapant

apt-get upgrade
apt-get install tcl8.5 tcl8.5-dev tcllib

il me remet la même erreur Mad
Répondre Avertir
Tu as bien sûr recompilé l'eggdrop ensuite ?
Répondre
bonjour / bonsoir

heu comment dire cher crazy pour ne pas que tu crie Mad non ? lool

merci crazynounet :p
Répondre Avertir
bonjour / bonsoir

désoler pour le double poste mais cela est une autre question

voila je voudrais savoir

tous joueur peux lancer le motus avec la commands !motus tous le monde est bien d'accord avec cela mais je voudrais savoir pourquoi moi le maitre de l'eggdrop je suis le seul a pouvoir stoppé le motus avec la command !motus off ?
Répondre Avertir
Parce que sinon, le motus s'arrête seul au bout d'un certain nombre de questions sans réponse (faute de participants ?)
Bref, les joueurs peuvent déclencher un début de partie mais elle ne s'arrête que lorsque plus personne ne joue.
Répondre
bonjour / bonsoir

merci crazy mais cela est dommage je pense et trouve qu'il serais bien que le !motus off sois autorisé pour uniquement la personne qui a lancer le motus (et le maitre de l'eggdrop )

non ?
Répondre Avertir
On verra ce qu'en dit MenzAgitat, mais pour moi c'est illogique: tu lances un jeu, tu vas au bout, ou bien tu acceptes d'abandonner et que d'autres continuent et te battent.

Par contre, il pourrait être intéressant de lancer un motus sur X mots, ou pour une certaine période.
Répondre
bonjour / bonsoir

oui dans ce sens la mais si par exemple la personne est seul sur le salon a jouer admettons que ce sois en milieux de la nuit la personne et seul donc elle peux arrêter le motus ça ne dérange pas après faut avoir de la logique si plusieurs personne joue faut pas éteindre le motus ça sera stupide enfin moi ça me viendrais pas a l'idée

mais bon admettons que tu vienne jouer au motus et que je joue avec toi donc tu lance la parti on est bien d'accord mais si tu part et que je reste a jouer seul le motus continuera a tournée pendant un certain temps ? Mmmmm
Répondre Avertir
lesny a écrit :bonjour / bonsoir

désoler pour le double poste mais cela est une autre question

voila je voudrais savoir

tous joueur peux lancer le motus avec la commands !motus tous le monde est bien d'accord avec cela mais je voudrais savoir pourquoi moi le maitre de l'eggdrop je suis le seul a pouvoir stoppé le motus avec la command !motus off ?

!motus off sert à couper le motus entierement c'est a dire comme si tu l'enlevais completement pour le reactiver tu dois taper !motus on.

Apres si il est actif tu peux lancer le jeu en tapant !motus, le jeux se lance, et n'importe qui peut stopper une partie en tapant !stop
Répondre Avertir
Ah oui, il y a la commande initiale qui est normalement pour l'admin du canal (!motus on/off) qui sert à autoriser (ou stopper) le démarrage d'une partie.
Et ensuite, la commande qui lance effectivement la partie.

Il me semble normal que l'admin puisse (dé)bloquer le lancement d'une partie parce qu'il a des opérations d'administration à faire sur les fichiers. De plus, il est possible de modifier le fichier de config pour donner les droits aux niveaux que tu veux, tout est bien expliqué dans les commentaires des fichiers motus/config/*.cfg
Répondre
Oui il suffis de changer les flags dans les conf

par exemple si tu veux que quelqu'un d'autre puisse arreter completement le motus
avec la commande !motus off, change les flags par exemple en o|o
de façon à ce que les operateurs globaux et du chan puisse le faire.
Répondre Avertir
!motus off sert à désactiver le jeu et non à l'arrêter.
Si le jeu est désactivé, personne ne peut lancer une partie jusqu'à ce qu'un administrateur tape !motus on.

La commande pour arrêter le jeu est !stop.
Les autorisations par défaut pour cette commande sont telles que seul un administrateur y a accès, car les mauvais joueurs n'hésitent pas à s'en servir lorsqu'un mot ne leur plaît pas ou juste pour emmerder les autres joueurs.
Cependant ces autorisations sont réglables et si tu décides de prendre le risque, tu peux très bien choisir de laisser les joueurs se servir de la commande !stop.


Edit : oups, j'ai répondu sans voir qu'il y avait une autre page de réponses après
Répondre Avertir
Exactement,
c'est pour ca moi j'ai mis de façon à ce que seul les @ du salon puisse le faire,
car souvent il y en a qui mettait en route le motus et qui l'arretais de suite
pour jouer avec les commandes et flooder.
Répondre Avertir
bonjour / bonsoir

oui exactement ces la command !stop est non motus off que je voulais dire je ne sais pas pourquoi j'ai dis !motus off -_-' lool

donc je vais aller modifier le fichier de conf pour que seul mais opérateur puisse le stopper et le lancer

petit question peut-être bête cela n'est pas possible de faire en sorte cas la place des opérateurs de salon on mette l’accès qu'aux ircop Admin root etc ... ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté