[TCL] Motus (version actuelle : 3.355)
#31
Bonjour donc voila jai tout effacer le tcl et reinstaler proprement jai modifier les 4 lignes comme sur le site en,core une fois merci pour ton aide
jai tout relancer mais helas sa ne marche pas je pige pas trop je vais finir par deprimer lol


cordialement
Répondre Avertir
#32
Bon, je viens de faire l'essai :
- j'ai téléchargé et installé le motus v1.5
- j'ai configuré le chan dans le script
- j'ai fait la modification de couleurs en suivant les instructions que je t'ai données (enfin à une chose près : j'ai juste inversé le rouge et le vert parce que je trouve que c'est plus cohérent de choisir le vert pour les lettres bien placées et le rouge pour les lettres mal placées alors que toi tu m'as demandé l'inverse, mais c'est un détail)

résultat : [Image: http://img525.imageshack.us/img525/2582/...orsnn3.jpg]

Conclusion : envoie-moi ton fichier motus.tcl tel que tu l'as modifié avec les nouvelles couleurs et je vais regarder pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
Répondre Avertir
#33
Cool MenzAgitat, merci pour ta réactivité !
Répondre
#34
bonjour , encore merci pour les infos concernant la couleur je met le motus.tcl sur mon ftp afin que tu peux le consulté mais celui la jai juste modifier le nom du salon en #motus1 le nombre de lettres par mot a trouvé et les 4 lignes a la fin du script je vois pas ou je me suis trompé mais je te remercie de bien vouloir maccorder un peu de temp cartu laura bien compris je suis un nOob lol bonne continuation vivement la nouvelle version malgres tout

cordialement


http://mdlyn.free.fr/motus.tcl
Répondre Avertir
#35
Ok j'ai vu l'erreur et je suis en partie responsable car j'ai fait un mélange entre la v2 et la v1.5 du motus en ce qui concerne les couleurs quand je t'ai donné les instructions pour faire le changement.

Voici ce qu'il faut mettre :
tcl
"letterexistscolor" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\00300,03" } { return "\002" } }
"letterplacedcolor" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\00300,04" } { return "\037\002" } }
"letterexistsendcolor" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\003" } { return "\002" } }
"letterplacedendcolor" { if { $motus::monochrome != 1 } { return "\003" } { return "\002\037" } }



De plus, j'ai vu une autre erreur dans le fichier que tu m'as envoyé alors qu'elle ne figure pas dans la version 1.5 que je viens juste de re-télécharger sur eggdrop.fr, je pense donc que cette erreur là t'est imputable.
Il s'agit d'une différence dans la procédure de conversion des caractères accentués en majuscule.

Voici la version corrigée (avec tes couleurs) : http://www.boulets-roxx.com/buffer/motus-zen.zip
Amuse-toi bien.
Répondre Avertir
#36
whaoo sa marche du feux de dieu merci de ta patiente merci de ton aide surtout et merci davoir scripté ce jeux

Smile)
Répondre Avertir
#37
je suis une grand-maman en détresse.... besoin d'aide svp...

Bonjour à vous !!!
Tout d'abord je veux vous félicité pour votre excellent travail j'adore votre site, il est simple, facile d'acces et les explications sont très claires. Alors un gros bravo à toute l'équipe !!!

je voudrais signaler un message d'erreur que j'ai avec le jeu du motusfrv14-fixed

* Last context: tclhash.c/684 [Tcl proc: motus::check_response, param: $_pubm1 $_pubm2 $_pubm3 $_pubm4 $_pubm5]
* Please REPORT this BUG!


est-ce possible d'arranger ça sans que je sois obliger de tout changer ? c'est à dire ma version de eggdrop ?
je trouverais ça dommage de tout devoir refaire car tout le reste fonctionne à merveille mais bon si y faut y faut.....

si non....
je suis sous windows et j'ai un windrop version 1.6.16
Jai essayé de changer le motusfrv14 pour votre dernière version le motusfrv15 on me dit que je dois changer la version de mon eggdrop
et prendre la version suivante version 1.6.18 ou supérieure qui est recommander par MenzAgitat, sauf que je ne la trouve pas cette version, j'en ai vu mais ils semblent tous être pour linux

alors la vrai question est-ce possible de réparer ce bug si oui comment je dois faire et si non ben j'apprécirais grandement avoir un lien pour que je puisse télécharger un version d'eggdrop plus ressente pour windows
merci !!!
Répondre Avertir
#38
Le message d'erreur que tu indiques ne donne pas l'erreur exacte, il m'est donc difficile de savoir précisément ce qui la provoque.
-> aidez-nous à vous aider

Cependant, je peux quand même affirmer que le motus est conçu pour eggdrop v1.6.18 et qu'il ne fonctionnera pas correctement sur des versions plus anciennes.
Tu vas donc devoir envisager de mettre ton eggdrop à jour.

Si tu cherches une version windows : http://windrop.sourceforge.net/downloads.html
(choisis la version handlen32)
Répondre Avertir
#39
un grand merci MenzAgitat je vais donc aller le télécharger et remonter tous ça Smile)
Répondre Avertir
#40
Je suis content que tu aies pu résoudre ton problème de dictionnaire.

En ce qui concerne la limite des 55 scores par contre, je n'ai jamais pu observer ce problème car je n'ai pas autant de monde pour tester.
Pourrais-tu me donner des détails ?
Tu dis "dès que les scores dépassent 55 pseudos le motus tombe de lui meme.", qu'entends-tu par "tombe" ? Que se passe-t-il exactement quand la limite est atteinte ? As-tu des messages d'erreur ?

Pourrais-tu m'envoyer ton fichier scores lorsque cela se produit afin que j'y jette un oeil ?


Edit : Je viens de tester en créant 54 scores bidons dans le motus, et en jouant avec un ami. On a pu dépasser sans problème les 55 scores dans la table des scores. On est monté jusqu'à 57 en changeant de nick à chaque fois et le jeu continuait à fonctionner normalement.
J'aurai donc besoin des réponses aux questions que je t'ai posé ci-dessus pour comprendre ce qui se passe sur ton Motus.
Répondre Avertir
#41
"nombre d'utilisateurs maximum atteint" n'est pas un message envoyé par le Motus, je suis très étonné.

Il faudrait faire une recherche dans tous les fichiers de ton eggdrop (scripts, configs, etc...) pour voir si tu trouves ce message quelque part; ça nous aiderait probablement à comprendre ce qui se passe.
Répondre Avertir
#42
Bonjour,
j'ai quelques soucis avec le dictionnaire du jeu Motus
ca me donne ca sur la party line :
[Motus] La connexion à http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaire...rmis&che=1 n'a pas pu s'établir. Impossible d'afficher la définition du mot.
voila la parti

tcl
##### Affichage de la définition d'un mot
proc motus::dico {mot}  {
  variable useragent paragraphs
  set URL_site "http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=$mot&che=1"
  set res ""
 
::http::config -useragent $useragent
  catch { set token [::http::geturl "$URL_site" -timeout 5000] }
  if {![info exists token]} {
    putlog "\00304\002\[Motus\]\002\003 La connexion à \00312\037$URL_site\037\003 n'a pas pu s'établir. Impossible d'afficher la définition du mot."
    return
  }
  if {[::http::status $token] == "ok"} {
    regexp "<small>(.+?)</small>" [::http::data $token] res
    if { $res != "" && [lsearch -exact [split $res] "color='#911409'>Lexique"] == -1 } {
      regsub -all "\n" $res " " res
      regsub -all "<B>>" $res "\037Définition\037 : \002" res
      regsub -all "</B></FONT><BR><B>" $res "" res
      regsub -all "</B></FONT><BR> <FONT COLOR=RED>" $res " <FONT COLOR=RED>" res
      regsub -all "</B></FONT><BR>" $res "\003 :" res
      regsub -all "<FONT COLOR=RED>" $res "\002[color 14]" res
      regsub -all "<BR>" $res "\n" res
      regsub -all "<\[^<\]*>" $res "" res
      regsub -all "&#149" $res "[color 07]|\003" res
      regsub -all "Â " $res " " res
      set res [encoding convertfrom "utf-8" $res ]
      if {[string length $res] > 448} {set res "[string range $res 0 [string first . $res 300]] \n [string range $res [expr {[string first . $res 300] +  1 }] [string first . $res 600]] \n [string range $res [expr {[string first . $res 600] + 1 }] [string first . $res 900]] \n [string range $res [expr {[string first . $res 900] + 1 }] [string first . $res 1200]]"}
      if {[string match -nocase "*Une remarque sur le dictionnaire ?*" $res] == 1} {
        set res {"[color 14]La définition n'a pas pu être récupérée, erreur d'analyse des données.\003"}
      }
      set res [split $res "\n"]
      set counter 0
      foreach line $res {
        if {[string trim $line] != "" && [string trim $line] != " "} {
          incr counter
          puthelp "PRIVMSG $motus::motus_chan :$line"
          if {$counter >= $paragraphs} {
            ::http::cleanup $token
            return
          }
        }
      }
    }
  }
  ::http::cleanup $token
  return
}


Répondre Avertir
#43
Ce problème a déjà été abordé, merci d'utiliser la fonction de recherche du forum.
De plus, il est inutile de créer un nouveau topic "Motus.tcl" alors qu'il en existe déjà un.

Télécharge et installe la version 1.5 propre et applique le correctif (que tu trouveras décrit ici).
Répondre Avertir
#44
Une nouvelle version est disponible : v2.0
(Vous pouvez trouver un lien pour télécharger la toute dernière version dans le 1er post de ce topic.)

Changelog complet :
Citation :1.0 : - 1ère version
1.01 : - Correction d'un bug mineur : le jeu signale maintenant
quand un mot a déjà été proposé même si il ne rapporte
pas de points.
1.1 : - Correction de la procédure d'effacement automatique des
scores : petite erreur d'arguments.
1.2 : - Le masque affiche maintenant les accents si il y en a
1.21 : - Le masque de départ affiche AUSSI les accents
1.3 : - Correction d'un bug qui bloquait le jeu si l'url du site
qu'on utilise pour afficher la définition d'un mot était
injoignable ou faisait un timeout. L'exception est
maintenant gérée : un message est envoyé dans la partyline
pour signaler le problème au propriétaire de l'eggdrop sans
que ça bloque le jeu.
- Ajout d'une option pour voicer les joueurs qui trouvent un mot.
1.4 : - Amélioration de la gestion des caractères spéciaux dans les pseudos
- Amélioration de la gestion des entrées en double dans les scores
(Lorsqu'un joueur possède plusieurs scores au même nom, ce qui peut
arriver si il joue avec un nom différent de celui qu'il avait la
dernière fois et qu'il reprend son ancien nick en cours de partie,
les entrées en double sont fusionnées et les scores cumulés. Afin
d'éviter toute tricherie (prise de possession d'un score appartenant
à autrui), le bot affiche un message dans la partyline lorsque cela
se produit et le host du joueur est loggé.)
- La commande !place affiche maintenant la position du joueur sur
combien au total.
- Gestion d'un cas rare où le site utilisé pour récupérer la
définition des mots renvoie seulement "Une remarque sur le
dictionnaire ?" au lieu de renvoyer la définition.
- Si des fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu manquent, un
message d'erreur explicite s'affiche.
- Ajout d'une option pour désactiver toutes les couleurs du jeu.
Remarque : en mode monochrome, les lettres bien placées sont
soulignées au lieu de s'afficher en vert, et les lettres mal
placées sont mise en gras au lieu de s'afficher en rouge.
- Ajout d'un système anti-freeze pour relancer le jeu au cas où il
freeze en cours de partie (juste au cas où).
1.5 : - Ajustement des scores par défaut pour un meilleur équilibre
- Des indices sont donnés en cours de round si personne ne fait
de proposition pendant un certain temps.
- Ajout de plusieurs paramètres dans la section configuration :
- nombres d'indices en fonction de la longueur du mot
- nombre et intervalles des indices automatiques en cours de round
- jour et heure de la remise à 0 hebdomadaire des scores
- Ajout de l'affichage du nombre de lettres à côté du masque du mot à
trouver lorsqu'on rejoint le chan en cours de partie.
- Correction de quelques bugs.
2.0 : - Restructurations importantes. Si vous avez une version plus ancienne
du Motus, effacez tous les fichiers avant d'installer cette nouvelle
version (vous pouvez conserver votre fichier scores si vous le voulez,
il sera converti automatiquement au nouveau format; mais il vous faudra
le placer au bon endroit).
- Ajout d'une FAQ.
- Affiche un avertissement quand le temps est presque écoulé (20% du
temps restant).
- Déplacement des fichiers du motus (qui commencent à être nombreux)
dans un répertoire nommé "motus" et ils ont été renommés plus
explicitement pour la plupart.
- Décentralisation de la configuration du jeu dans un fichier externe
(ce qui permet d'avoir plusieurs configurations toutes prêtes).
Vous pouvez paramétrer le fichier de configuration que le jeu doit
utiliser. Remarque : cette option NE SE TROUVE PAS dans le fichier de
configuration. Vous la trouverez dans le fichier motus.tcl
- Ajout d'une procédure de désinstallation/désallocation des ressources
- Ajout de la commande "!motus compile" pour recompiler le motus et
appliquer tout changement de configuration sans avoir besoin de
rehasher l'eggdrop.
- Il est maintenant possible pour un administrateur d'activer/désactiver
le jeu au moyen de la commande "!motus on/off" en public , ou
.chanset #chan +motus/-motus en partyline. L'état actif ou inactif est
mémorisé de façon permanente et résiste donc à un redémarrage de
l'eggdrop. Lorsque le jeu est désactivé, certaines fonctionnalités
continuent quand même à fonctionner :
* les commandes !motus on/off (heureusement) et !motus compile
* la remise à 0 hebdomadaire des scores (si elle est activée)
* la mise à jour des statistiques
Notez que si le Motus est désactivé, la remise à 0 des scores et le
changement de semaine des statistiques se feront silencieusement.
- Les commandes fonctionnent même si gras/couleur/autres sont utilisés.
- Les scores sont désormais archivés dans un fichier nommé
scores.history avant chaque effacement automatique ou non.
- Ajout d'un module de statistiques.
- Ajout de la commande !resetstats pour remettre toutes les statistiques
à zéro.
- Possibilité de faire des annonces entre deux rounds de jeu (records,
meilleurs joueurs, publicité pour votre forum, etc...)
Près de 60 variables sont mises à votre disposition pour
composer vos annonces (voir fichier variables.txt pour la liste).
- Le bot annonce lorsqu'un record est battu.
- Ajout de la commande !fusion pour permettre à un admin de fusionner
manuellement les scores de 2 joueurs (par exemple Luc et Luc[dodo]).
- Ajout d'une option (activable ou non) pour compter des points de
pénalité dans les cas suivants : mot déjà dit, mot inexistant, mot ne
rapportant aucun point.
- La commande !motuscmd a été renommée par défaut en !aide et
affiche maintenant uniquement les commandes auxquelles a droit celui
qui l'a tapée. Par exemple, un joueur ne verra pas les commandes admin.
- Possibilité de choisir d'afficher l'aide en notice ou par message privé.
- La liste de mots a été enrichie et comporte désormais 105502 mots de
4 à 15 lettres (pas de noms propres, pas de verbes conjugués)
- Le Motus utilise maintenant l'ODS5 (Officiel du Scrabble v5) pour la
vérification orthographique des propositions.
- Il est maintenant possible de régler une longueur minimale pour les
mots que le jeu propose.
- La procédure d'affichage de la définition d'un mot a été réécrite car
le site web utilisé ayant changé sa mise en page, la version précédente
ne fonctionnait plus. Cette procédure a également été améliorée
(définitions plus lisibles, moins de bugs d'analyse, gestion des
exceptions, proposition de mots approchants au cas où le mot recherché
n'a pas été trouvé, affichage des paronymes, homonymes, difficultés
orthographiques, plus configurable, beaucoup plus rapide.
- Il est maintenant possible de régler les options d'affichage de la
définition des mots (nombre de paragraphes, nombre de lignes par
paragraphe, ...)
- Si la définition est trop longue pour être affichée intégralement,
un lien TinyURL vers la page web contenant la définition complète est
donné (option).
- Les couleurs sont désormais entièrement paramétrables.
- Ajout d'une méthode alternative d'envoi des messages au serveur pour
une plus grande réactivité du jeu si votre serveur IRC le permet
(voir dans le fichier de configuration pour les détails)
- Ajout d'une option pour voicer ou non les joueurs qui gagnent un round.
- Ajout d'une commande !stat pour afficher des statistiques sur un joueur
et les titres / records qu'il détient.
- Ajout d'une option qui permet d'annoncer sur un ou plusieurs chans
quand une partie de Motus commence.
- Ajout d'un module d'exportation HTML des statistiques et scores.
Possibilité de régler l'intervalle de mise à jour, de choisir
l'apparence parmi des templates séparés. Un seul template est fourni
par défaut mais il est facile d'en créer d'autres et d'en changer à
volonté; si vous créez vos propres templates et que vous souhaitez en
faire profiter les autres et contribuer au développement du Motus,
vous pouvez me les faire parvenir et je les inclurai dans une
prochaine version ou j'en ferai un pack bonus.
- Ajout d'une commande permettant de changer de profil de configuration
jusqu'au prochain redémarrage/rehash de l'eggdrop.
Par exemple, le profil default.cfg est celui qui est paramétré par
défaut. Admettons que vous avez un autre profil nommé difficile.cfg
avec des réglages de difficulté différents, vous pouvez l'activer
en tapant !config difficile.
- Ajout d'une commande servant à générer un rapport de débogage à
envoyer à l'auteur afin qu'il puisse vous aider plus facilement en
cas de problème.
- Optimisations diverses, correction d'une multitude de bugs
(je n'entrerai pas dans les détails car la liste est longue).
"eh oui, la deux point zéro, c'est pas du pipeau !"

Amusez-vous bien.
Répondre Avertir
#45
Nouvelle version : 2.01

Vous trouverez un lien de téléchargement à jour dans le premier post de ce topic.

Changelog pour la v2.01 :
Citation :- Correction de la base de données WORDLIST.DB, les accents n'étaient pas codés correctement.
- Les indices donnés accentuent désormais correctement les lettres qui doivent l'être.
- La vérification de la validité des chans définis dans les réglages se fait maintenant correctement sur les chans enregistrés dans l'eggdrop, et non pas sur les chans actuellement rejoints par l'eggdrop.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté