Gestion.Bot v3 Beta.
#1
Bonjour,

Voilà je vais mettre à disposition Gestion.Bot V3
Ce code Tcl reprend mon ancienne version mais en différentes.

Voici certaines choses que le code TCL fera :
  • Messages en msgcat
  • Chan-Log
  • Nouveau système de blacklist
  • Système d'auto-voice
  • Système d'autorisation salon de log
  • Welcome pour chaque salon configurable
  • Les tcls sont en plusieurs parties

A savoir je rajouterai ou enleverais certaines choses je ne sais pas encore..
N'ayant plus d'eggdrop ni rien je compte sur vous pour faire les tests et de me dire si vous avez des idées.
PS : Toute demande pour me dire de changer quelque chose en rapport à mettre le bot en ircop ou autres je ne le ferait pas car il existe des services donc n'essayer pas de me le demander..

A savoir concernant ce code TCL il n'es pas terminé pour le moment je le finirais au fur à mesure des mises à jour que je vais apporter.
Je vous ferait les débugs sans problème mais veuillez me les signaler et de me montrer correctement les erreurs.

Ce code TCL sera mon dernier que je ferait suite à une raison particulière.

Voici le lien de Téléchargement : Gestion.Bot V3 Beta
Répondre Avertir
#2
Hors sujet mais, si tu veux un eggdrop pour "bosser" ou faire des tests je t'en met un a disposition.
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#3
Bonjour BdS,

Oui je veux bien si celà ne te dérange pas je passerai te voir sur le reseau pour en parler dans le courant de la semaine.
Merci infiniment de ta proposition sa me touche Smile
Répondre Avertir
#4
Bon aller... Je me lance ! J'espère pouvoir faire au mieux, pouvoir décrire au mieux et s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, hésite vraiment pas à me demander. Pour information, je vais décrire les fonctionnalités dans l'ordre d'apparition de la PJ se trouvant dans mon autre post. Ainsi, si tu souhaites y jeter un coup d'oeil pour plus d'infos, tu pourras... Aussi, toutes les phrases "types" que je pourrais écrire après sont "brut". Malgré cela, j'aimerais après incorporer de la couleur histoire de rendre ça plus lisible.

Lorsque le bot se connecte, j'aimerais qu'il rajoute des "filtres" à SpamFilter. Le premier serait une détection de numéros de téléphones (Qu'il commence de 01 à 09) en salon comme en privé.
Le deuxième serait un filtre sur le(s) mot(s) "codes allopass" et "allopass" en salon comme en Privé.
Lorsqu'il y a détection de ces filtres, j'aimerais que le bot pose un Shun de 30 secondes sur les personnes ayant activé la détection et que, durant ces 30 secondes, leur host deviennent *@TempShun.* (au lieu de *@nom-du-serveur.reste-de-leur-host).

Lorsqu'une détection est faite, j'aimerais qu'il y est un écho sur un autre salon. Au niveau de la description, j'espère que tu comprends (avec plus ou moins d'aisance) le code mrc car tout expliquer serait assez compliquer et pas très clair. J'aimerais donc ceci :
Code :
;### GESTION DES SNOTICES
On *:SNOTICE:*:{
  if (*Notice*--*tried*to*(*) iswm $1-) { msg %Opers 4[Tried]12 $5 2tried to3 $8 12Raison: $9-  }
  ;### SPAMFILTER
  ;## SpamFilter "Allopass" Salon
  if ([Spamfilter]*'allopass':*[PRIVMSG*#*:*'*']* iswm $1-) {
    msg %Opers 5-4SpamFilter5-12 $2 2matches filter12 $gettok($5,1,58) 2sur3 $gettok($7,1,58) : $+(14[,$replace($8-,[Codes AlloPass],4[Codes AlloPass]))
    msg %Opers 4Attention: SpamFilter entre le server et12 $2 4detecté ! 14(Message adressé sur $7 $left($right($left($8-,$pos($8-,'],1)),-1),-1) $+ )
    halt
  }
  ;## SpamFilter "Allopass" PV
  if ([Spamfilter]*'allopass':*[PRIVMSG*:*'*']* iswm $1- && [Spamfilter]*[PRIVMSG*#*:*'*']* !iswm $1-) {
    msg %Opers 5-4SpamFilter5-12 $2 2matches filter12 $gettok($5,1,58) 2avec3 $gettok($7,1,58) : $+(14[,$replace($8-,[Codes AlloPass],4[Codes AlloPass]))
    .timer 1 4 shun $+(-,$gettok($2,1,33))
    .timer 1 1 msg %Opers 4Attention: Shun temporaire du server sur12 $2 4retiré ! 14(Message adressé à $7 $left($right($left($8-,$pos($8-,'],1)),-1),-1) $+ )
    if ($left($7,-1) ison %Staff) {
      notice $left($7,-1) Tips 3 4Attention, le message de $gettok($2,1,33) a été filtré, voici son contenu:
      notice $left($7,-1) Tips 7 14 $left($right($left($8-,$pos($8-,'],1)),-1),-1)
    }
    halt
  }
  ;## SpamFilter TEL PV
  if (*[Spamfilter]*!*@*matches*filter*'\b0[0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9]\b':*[PRIVMSG*:*'*']*[Tel] iswm $1- && *[Spamfilter]*!*@*matches*filter*'\b0[0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9]\b':*[PRIVMSG*#*:*'*']*[Tel] !iswm $1-) {
    msg %Opers 5-4SpamFilter5-12 $2 2matches filter12 $5 $+(2,$6) $7 $+(14,$replace($8-,[Tel],4[Tel],'],14'2]))
    msg %Opers 4Attention: SpamFilter entre le server et12 $2 4detecté ! 14(Message adressé sur $7 $left($right($left($8-,$pos($8-,'],1)),-1),-1) $+ )
    if ($left($7,-1) ison %Staff) {
      notice $left($7,-1) Tips 3 4Attention, le message de $gettok($2,1,33) a été filtré, voici son contenu:
      notice $left($7,-1) Tips 7 14 $left($right($left($8-,$pos($8-,'],1)),-1),-1)
    }
    halt
  }
  ;## SpamFilter TEL TOPIC
  if (*[Spamfilter]*!*@*matches*filter*'\b0[0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9]\b':*[TOPIC*#*:*'*']*[Tel] iswm $1-) {
    msg %Opers 5-4SpamFilter5-12 $2 2matches filter12 $5 $+(2,$6) $7 $+(14,$replace($8-,[Tel],4[Tel],'],14'2]))
    halt
  }
  ;## SpamFilter TEL CHAN
  if (*[Spamfilter]*!*@*matches*filter*'\b0[0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9].?[0-9][0-9]\b':*[PRIVMSG*#*:*'*']*[Tel] iswm $1-) {
    msg %Opers 5-4SpamFilter5-12 $2 2matches filter12 $5 $+(2,$6) $7 $+(14,$replace($8-,[Tel],4[Tel],'],14'2]))
    .timer 1 1 shun $+(-,$gettok($2,1,33))
    .timer 1 1 msg %Opers 4Attention: Shun temporaire du server sur12 $2 4retiré ! 14(Message adressé à $7 $left($right($left($8-,$pos($8-,'],1)),-1),-1) $+ )
    halt
  }

J'aimerais également que le bot puisse poser des Shun au bout de X kicks et que, par derrière, le host de la personne soit modifier en *@TempShun.* comme écrit plus haut. Le Shun aurait aussi une durée de 20 minutes. Lorsque cela arrive, j'aimerais qu'il y est un écho sur un autre salon. Cet écho serait du style :
Citation :[TempShun] Le serveur a TempShun <nick> (ident@host) Raison : <raison>

Par ailleurs, j'aimerais aussi que le bot fasse un écho sur un salon lorsque une personne ayant au moins le grade IRCop pose un Shun sur une personne. Egalement, je souhaiterais que le host de la personne soit changé en *@TempShun.* L'écho serait alors :
Citation :[TempShun] <IRCop> a TempShun <nick> (ident@host) Raison : <raison>

Pour finir, j'aimerais que, une personne qui n'a pas forcément d'accès IRCop MAIS qui a un pseudo enregistré sur NickServ puisse retirer un TempShun qui aurait été posé par le bot (Imaginons que je kick la mauvaise personne, celle ci est TempShun je dois retiré le Shun) la commande serait /msg Bot untempshun <nick> Et ainsi, le bot retirerais le Shun qui a été posé, il rechangerait le host de la personne pour lui remettre son host d'origine et il y aurait un écho sur un salon qui serait :
Citation :[TempShun] Le TempShun sur <nick> (ident@host) a été retiré par <pseudo-qui-le-retire> Raison : <raison>

Si c'est un Shun qui a expiré suite au 20 minutes, on garde exactement le même principe que cité au dessus et l'écho serait :
Citation :[TempShun] Le TempShun sur <nick> (ident@host) a été retiré automatiquement Raison : <raison>

Pour terminer sur les Shuns, j'aimerais qu'il y est un autre échos sur un autre salon. Lorsqu'un Shun est posé l'écho serait :
Citation :[Shun] Shun Permanent ajouté sur <nick> (ident@host) par <Personne-qui-a-ajouté-le-Shun> Raison : <raison>

Quand il serait retiré avant la fin de la durée l'écho serait :
Citation :[Shun] Shun sur <nick> (ident@host) retiré par <personne-qui-retire-le-Shun> Raison: <raison>

Et quand le Shun serait expiré et retiré automatiquement :
Citation :[Shun] Shun sur <nick> (ident@host) mis par <pseudo-ayant-posé-le-Shun> a été retiré automatiquement Raison : <raison>

Lorsqu'un IRCop fait la commande /oper et que celui ci se trompe, j'aimerais qu'il s'affiche sur un salon un écho qui serait :
Citation :[Oper] Failed Oper by <nick> (ident@host)

Lorsqu'une personne utilise les commandes SA (Mode|Join|Part), j'aimerais qu'il y est un écho sur un salon qui serait dans l'ordre :
Citation :[Samode] <nick-faisant-samode> sur #Salon : <mode-posés-ou-retiré>
[Sajoin] <nick-faisant-le-sajoin> a sajoin <nick-subissant-le-sajoin> sur #Salon
[Sapart] <nick-faisant-le-sapart> a sapart <nick-subissant-le-sapart> de #Salon

Lorsqu'une personne change le Host|Ident|Name d'une personne, j'aimerais qu'il y est un écho sur un salon qui serait dans l'ordre :
Citation :[CHGHOST] <nick-qui-change-le-host> a changé l'host de <nick-subissant-le-changement-de-host> en <nouveau-host>
[CHGIDENT] <nick-qui-change-l-ident> a changé l'ident de <nick-subissant-le-changement-d-ident> en <nouveau-ident>
[CHGNAME] <nick-qui-change-le-fullname> a changé le fullname de<nick-subissant-le-changement-de-fullname> en <nouveau-fullname>

Quand une personne est kill, j'aimerais que le bot fasse un écho sur un salon qui serait :
Citation :[Kill] <personne-qui-a-été-kill> par <personne-qui-a-killé> Raison : <raison-du-kill>

Toujours sur le même principe, lorsqu'une personne est KLine|GLine|ZLine|GZLine j'aimerais qu'il y est en écho sur un salon :
Citation :[K:Line] K:Line ajouté sur <personne-KLine> par <personne-ayant-posé-le-KLine> Raison : <raison-du-KLine> Expire le : <date-d-expiration>
[K:Line] K:Line sur <personne-KLine> a été retiré par <personne-ayant-retiré-le-KLine> Raison : <raison-du-KLine>
[K:Line] K:Line ajouté sur <personne-KLine> par <personne-ayant-posé-le-KLine> a été retiré automatiquement Raison : <raison-du-KLine>

[G:Line] G:Line ajouté sur <personne-GLine> par <personne-ayant-posé-le-GLine> Raison : <raison-du-GLine> Expire le : <date-d-expiration>
[G:Line] G:Line sur <personne-GLine> a été retiré par <personne-ayant-retiré-le-GLine> Raison : <raison-du-GLine>
[G:Line] G:Line ajouté sur <personne-GLine> par <personne-ayant-posé-le-GLine> a été retiré automatiquement Raison : <raison-du-GLine>

[Z:Line] Z:Line ajouté sur <personne-ZLine> par <personne-ayant-posé-le-ZLine> Raison : <raison-du-ZLine> Expire le : <date-d-expiration>
[Z:Line] Z:Line sur <personne-ZLine> a été retiré par <personne-ayant-retiré-le-ZLine> Raison : <raison-du-ZLine>
[Z:Line] Z:Line ajouté sur <personne-ZLine> par <personne-ayant-posé-le-ZLine> a été retiré automatiquement Raison : <raison-du-ZLine>

[Global Z:Line] Global Z:Line ajouté sur <personne-GZLine> par <personne-ayant-posé-le-GZLine> Raison : <raison-du-GZLine> Expire le : <date-d-expiration>
[Global Z:Line] Global Z:Line sur <personne-GZLine> a été retiré par <personne-ayant-posé-le-GZLine> Raison : <raison-du-GZLine>
[Global Z:Line] Global Z:Line ajouté sur <personne-GZLine> par <personne-ayant-posé-le-GZLine> a été retiré automatiquement Raison : <raison-du-GZLine>

Une partie du code que je ne saurais concrètement expliqué mais qui je pense est importante aussi pour la création d'un TCL :
Code :
;### Raws obligatoire avec:
;## $2 retourne logiquement le pseudo au préalable /whois.
raw 311:*:{
  if (%Need_Untempshun. [ $+ [ $2 ] ]) {
    chghost $2 $+(NerdHerd,-,$right($4,-9))
    halt
  }
  if (%Need_tempshun. [ $+ [ $2 ] ]) {
    if (NerdHerd-* iswm $4) chghost $2 $+(TempShun.,$right($4,-10))
    if (*.IP iswm $4) chghost $2 $+(TempShun.,$4)
    halt
  }
}
raw 312:*:{
  if (%Need_Untempshun. [ $+ [ $2 ] ]) halt
  if (%Need_tempshun. [ $+ [ $2 ] ]) { halt }
}
raw 317:*:{
  if (%Need_Untempshun. [ $+ [ $2 ] ]) halt
  if (%Need_tempshun. [ $+ [ $2 ] ]) { halt }
}
raw 319:*:{
  if (%Need_Untempshun. [ $+ [ $2 ] ]) halt
  if (%Need_tempshun. [ $+ [ $2 ] ]) { halt }
}
raw 318:*:{
  if (%Need_Untempshun. [ $+ [ $2 ] ]) { unset %Need_Untempshun. [ $+ [ $2 ] ] | halt }
  if (%Need_tempshun. [ $+ [ $2 ] ]) { unset %Need_tempshun. [ $+ [ $2 ] ] | halt }
}

Si une personne ayant un pseudo enregistré sur NickServ tape
Citation :!ghost
Sur un salon spécifique, le bot kill le pseudo "fantome" qui est toujours connecté.

Quand une personne ayant un pseudo enregistré sur NickServ tape :
Citation :!ops
sur un salon spécifique, la personne reçoit en notice ceci :
Citation :[ Channel (Total Users) | Total Operators | Operators ]
[ #Salon1 (xxx) | <nb-personne-+o-sur-#Salon1> | <pseudo-des-personnes-+o-sur-#Salon1 ]
etc etc
Chaque salon qui est affiché correspond à un salon officiel et le bot lui même ne doit pas apparaitre dans la liste des personnes étant +o sur le dit salon. S'il n'y a aucune personne +o, alors il s'affichera :
Citation :Pas d'ops
Malgré tout, ce n'est pas pour autant tous les salons enregistrés sur ChanServ. Exemple : Les salon #S1 #S2 #S3 #S4 sont enregistrés sur ChanServ mais uniquement #S1 et #S4 sont des salons officiels et donc uniquement eux s'afficheront lors d'un " !ops "

A partir de la ligne 310, j'espère aussi que tu comprendras car c'est très long de tout écrire précisément et tu risquerais de pas comprendre car je doute être très clair sur le sujet. Par conséquent, je préférerais que tu regardes. Bien entendu, si tu ne comprends pas je ferais de mon mieux pour tout expliquer. Ca démarre ligne 310 et fini ligne 430.
Code :
;########### OP DEOP ##########
On *:PART:%ChannelsOff:{
  if ($nick isop $chan || $nick ishop $chan) {

.
.

  if (irc.nerdherd.fr == $1) return 10(Services)
  if (Services.nerdherd.fr == $1) return 10(Services)
  else { return 10(NO_ID) }
}

Je m'arrête là car rien qu'avec tout ça je pense que tu vas pas tout comprendre...

Pour toutes les âmes charitables qui souhaiteraient nous aider, je vous en remercie énormément d'avance !!

En PJ se trouve le code "source" en .mrc que j'aimerais traduire en .tcl afin que je puisse le rajouter dans mon eggdrop. Le sujet se trouve ici =>> http://forum.eggdrop.fr/Creation-de-scri...-1329.html <<=

Un très très gros merci d'avance !

** EDIT **
Ce qui pourrait peut être t'aider c'est de venir sur le serveur afin de voir par toi même les fonctionnalités actuelles du bot et ça t'aiderais peut être...

Quand une personne ayant un pseudo enregistré sur NickServ tape
Citation :/joinpref
Le bot fait "sajoin" la personne sur les salons favoris que la personne a choisi.
Répondre Avertir
#5
Bonjour,

Je pense pour que l'ont puisse voir tout ça faudrais que l'ont en parle sur un réseaux irc..
Donc si tu es disponible disont vendredi soir sur le Réeseau de CrazyCat sa m'arrangerais sinon dit moi quand tu peut.

Bien évidament notre conversation sera mise dans le post pour qui puisse avoir un suivis de ceci.
Tien moi au courant de quand tu es disponible si c'est vendredi ou un autre jour par mp ou ici comme tu le désire.

EDIT : Le réseaux de CrazyCat : irc.zeolia.net:6667
Répondre Avertir
#6
Je suis dispo aujourd'hui, mercredi soir, jeudi aprem et soir, vendredi matin et soir et tout le week end Smile Donc je te laisse me dire le jour que tu préfères.
Répondre Avertir
#7
Jeudi soir je serait connecté sur le Réseaux de CrazyCat vers les 20-21 heures
Répondre Avertir
#8
Ok ça marche j'y serais ! Dois je apporter quelque chose ou ma simple présence te suffira ? :]
Répondre Avertir
#9
Ta simple présence suffit amplement Smile
Nous discuterons de t'es besoins de ce que tu aimerais avoir dans la v3 simplement.

Après nous verrons ensemble au fil de la discution ensemble mais je vais reprendre toutes t'es question dites dans le tread pour en parler avec toi.

Donc je te dit à Jeudi mais si ta besoin entre temps hésite pas Wink
Répondre Avertir
#10
Bonsoir,

Suite à notre conversation je la poste comme convenus sur le forum pour le suivis de tierce personnes :

Code :
[22:00:03] (alias_angelius) Bonsoir
[22:00:15] (alias_angelius) Bonsoir Demonis désoler du retard
[22:00:20] (alias_angelius) 'lo CrazyCat
[22:00:31] (Demonis) Ah ! :)
[22:00:36] (Demonis) Hello
[22:00:53] (alias_angelius) Sa va ?
[22:01:00] (Demonis) Yep et toi
[22:01:19] (alias_angelius) Oui sa va naze mais sa va
[22:01:24] (alias_angelius) Donc
[22:01:28] (@CrazyCat) 'lo alias_angelius
[22:01:44] (alias_angelius) Faut ont parle de ce que nous avons dit dans le post de la v3
[22:01:50] (Demonis) Yep
[22:01:54] (alias_angelius) Y'a certaines choses qui m'interpel
[22:02:16] (alias_angelius) Pas grand choses mais y'a disont 2- points ou j'ai besoins de précision sur certains détails
[22:02:27] (Demonis) Je t'écoute
[22:02:36] (alias_angelius) Je vais te c/c et ensuite te dire ce que je comprend pas ou ce qui ne va pas :)
[22:02:45] (Demonis) Ok :)
[22:02:57] (alias_angelius) Lorsque le bot se connecte, j'aimerais qu'il rajoute des "filtres" à SpamFilter.
[22:03:13] (alias_angelius) Tu veut rajouter des filtres ok, mais
[22:03:43] (alias_angelius) la ou je comprend pas c'est genre : des mots ou des numéros de téléphones écrit sur irc que tu veux que sa bloque ?
[22:03:46] (alias_angelius) Disont :
[22:03:55] (alias_angelius) Je vais dire : 06 .....
[22:04:15] (alias_angelius) Et la ma phrase sera bloquer
[22:04:29] (alias_angelius) Et personnes la verra sur le canal ou en privé
[22:04:34] (alias_angelius) C'est sa que tu désire ?
[22:04:38] (Demonis) C'est le but oui
[22:05:07] (alias_angelius) Ok, bien ce qui me sembler donc j'en viens à ma seconde question dessus
[22:05:16] (Demonis) Et que, lorsqu'il y a une détection d'un numéro de tel, le bot fasse un écho sur un salon du message ainsi que là où il a été dit et par qui
[22:05:31] (Demonis) (Ce que j'ai d'avantage détaillé dans le post)
[22:05:33] (alias_angelius) Sachant que tu va passer par un eggdrop pour effectuer cette action tu as 1 soucis
[22:05:41] (alias_angelius) C'est à dire :
[22:06:16] (alias_angelius) Les eggdrops sont des bots donc il intervienne sur una action,phrase ou autre d'effectuer sur un canal ou une action faite via irc
[22:06:26] (alias_angelius) Exemple je vais dire : coucou
[22:06:31] (alias_angelius) Le bot va me ban
[22:06:41] (alias_angelius) Mais tout le monde le verra s'afficher
[22:06:52] (Demonis) C'est ce que j'allais te dire
[22:06:58] (alias_angelius) Tu peut pas filtrer autrement que si les autres le voye concernant un eggdrop
[22:07:09] (Demonis) Ce que j'ai fait moi et que tu peux trouver dans le code
[22:07:09] (alias_angelius) Pour ton truc y'a quand même une solution
[22:07:39] (alias_angelius) Oui mais ont vois la personne affciher le truc sur le canal quand même, même avec ton code mirc
[22:07:42] (Demonis) La phrase s'affiche malgré tout mais la personne se retrouve Shun et un message via un écho est envoyé sur un salon
[22:07:50] (Demonis) Oui je sais bien
[22:08:05] (alias_angelius) Attend je re
[22:08:24] (Demonis) Ok
[22:10:50] (alias_angelius) Re
[22:11:11] (Demonis) Re
[22:11:37] (alias_angelius) Mais toi tu aimerais que la phrase s'affcihe "celle que tu désire bloquer" Ou tu désire que la phrase ne sois pas bloquer et qu'ont la voye sur le canal irc et ou en privé ?
[22:12:45] (Demonis) J'aimerais que la phrase soit bloquée, qu'elle ne s'affiche pas ni en salon ni en Pv et qu'il y est un écho
[22:12:54] (Demonis) C'est le but de ce que je voulais faire
[22:13:10] (alias_angelius) Ok donc dans c'est cas là
[22:13:21] (alias_angelius) Pour ma part y'a une solution en 2 étapes :)
[22:13:45] (Demonis) Je suis prenneur :)
[22:13:45] (alias_angelius)   1) Faut configurer le SpamFilter qui es disponible dans un server unrealircd
[22:13:55] (alias_angelius) Donc parametrer ce que tu veut bloquer
[22:14:06] (alias_angelius) Ensuite l'autre partie sera dans l'eggdrop
[22:14:27] (alias_angelius)   2) jouer avec les snotice server pour le spamfilter pour qu'il shun
[22:14:52] (Demonis) Une fois que c'est mis dans Spamfilter ça y reste toujours ? Ou il faut le réajouté à chaque fois qu'on restart/ferme-et-rouvre le serveur ?
[22:14:57] (alias_angelius) Donc là ont pourra si nous faisont comme ça
[22:15:19] (alias_angelius) Non lorsque tu ajoute dans le spamfilter c'est dans ta configuration de ton server
[22:15:29] (alias_angelius) dans le spamfilter.conf me semble ?
[22:15:43] (alias_angelius) Mais un rehash du server suffit amplement
[22:15:55] (alias_angelius) Comme si tu ajouter une O:line
[22:16:40] (Demonis) Ok
[22:16:45] (Demonis) C'est noté
[22:17:20] (alias_angelius) Ok pour ça voila ce que je voulais te dire ont passe à l'autre :p
[22:17:34] (Demonis) Oki :)
[22:17:51] (alias_angelius) J'aimerais également que le bot puisse poser des Shun au bout de X kicks
[22:18:11] (alias_angelius) Pour sa juste un tcl de modération modifié fera l'affaire
[22:18:26] (Demonis) J'en ai déjà un modifié par tes soins
[22:18:38] (alias_angelius) Ah
[22:18:42] (Demonis) :)
[22:18:52] (alias_angelius) tag le voir lol
[22:19:20] (alias_angelius) Si c'est celui que je pense y'aura pas beaucoup de modif à faire
[22:20:26] (alias_angelius) Ah celui la..
[22:20:31] (Demonis) Oui
[22:20:36] (Demonis) Après si tu as mieux je prends
[22:20:43] (alias_angelius) Ouais j'en et un autre moins chiant et plus propre
[22:20:50] (Demonis) J'imagine
[22:20:56] (alias_angelius) Genre dans le fichier : moderation.db
[22:21:00] (alias_angelius) Tu as ceci :
[22:21:01] (Demonis) Car c'est très "brouillon" celui là
[22:21:03] (alias_angelius) PROTECT
[22:21:08] (alias_angelius) BLACKLIST
[22:21:12] (alias_angelius) etc
[22:21:24] (alias_angelius) et disont que tu es dans protect sa donne ceci :
[22:21:30] (alias_angelius) PROTECT Demonis*!*@*
[22:21:51] (alias_angelius) La lecture du fichier et beaucoup plus facile et pratique
[22:22:06] (alias_angelius) Celui là et plus que brouillon oui..
[22:22:25] (alias_angelius) Mais l'autre que j'ai refait completement et disont plus stricte et correct
[22:22:29] (Demonis) Oui. Après, comme je te dis, si tu as un ou plusieurs autre script servant à la modération et qui fonctionnent parfaitement et qui font tout ce qui doit être fait
[22:22:34] (Demonis) Je suis prenneur oui :)
[22:22:51] (alias_angelius) Je te le transmettrer début de semaine des que je serait de retour chez moi
[22:23:09] (Demonis) Ok merci
[22:23:15] (alias_angelius) De rien
[22:23:52] (alias_angelius) Par ailleurs, j'aimerais aussi que le bot fasse un écho sur un salon lorsque une personne ayant au moins le grade IRCop pose un Shun sur une personne.
[22:23:55] (alias_angelius) Sa facile
[22:24:03] (alias_angelius) Ont jouera sur les events server
[22:24:32] (alias_angelius) Egalement, je souhaiterais que le host de la personne soit changé en *@TempShun.*
[22:25:01] (alias_angelius) Sa aussi c'est faisable mais faut je me renseigne de comment exactement car la je ne sais pas trop comment faire
[22:25:12] (alias_angelius) Si la personne et shun par commande irc et non eggdrop
[22:25:37] (alias_angelius) Comment faire pour sa change sont host lors de sa reconnection par rapport à son ancienne host
[22:26:28] (alias_angelius) Peut-être en faisant avec un système de mémoire de host dans un fichier et que sa sahost son host à sa reconnection mais pas sur faut je me renseigne sur ce point ci
[22:26:45] (Demonis) D'accord
[22:27:31] (alias_angelius) Par contre là :
[22:27:33] (alias_angelius) Pour finir, j'aimerais que, une personne qui n'a pas forcément d'accès IRCop MAIS qui a un pseudo enregistré sur NickServ puisse retirer un TempShun qui aurait été posé par le bot (Imaginons que je kick la mauvaise personne, celle ci est TempShun je dois retiré le Shun) la commande serait /msg Bot untempshun <nick> Et ainsi, le bot retirerais le Shun qui a été posé
[22:27:47] (alias_angelius) Disont que c'est pas très faisable
[22:27:52] (alias_angelius) Je t'explique pourquoi
[22:27:59] (alias_angelius) Tu va me shun
[22:28:16] (alias_angelius) Et CrazyCat va vouloir le retiré sans axx ircop via une commande du bot
[22:28:22] (alias_angelius) le shun sera retiré
[22:28:30] (alias_angelius) Sachant que j'ai abusé quand même
[22:28:35] (alias_angelius) Le shun sera retiré
[22:28:43] (alias_angelius) Tu vois ce que je veux dire ?
[22:30:05] (Demonis) Je comprends oui mais les personnes qui pourraient faire cela via la commande ne saurait pas qui est Shun et pour quelle raison et si ces personne abuse de la commande par le bot c'est qu'elles ne sont pas digne de confiance pour pouvoir utiliser la dite commande.
[22:30:14] (Demonis) Mais sinon oui je comprends totalement ce que tu veux dire
[22:30:24] (alias_angelius) Sinon
[22:30:47] (alias_angelius) Mettre des personnes avec un certains level dans le bot "sans que les personnes ne soye ircops"
[22:30:56] (alias_angelius) Eux pourrais retiré le shun
[22:31:14] (alias_angelius) Exemple plus concret
[22:31:16] (alias_angelius) !op
[22:31:25] (alias_angelius) La sa me @ pas car j'ai pas accès
[22:31:40] (alias_angelius) Si j'ai accès [Guru] m'aurais @
[22:31:48] (alias_angelius) Là en faisant sa je préfére
[22:32:40] (Demonis) C'est pas mal comme idée oui :)
[22:32:50] (alias_angelius) Ok :)
[22:32:58] (Demonis) Le concept est bon
[22:33:07] (alias_angelius) D'accord ont part sur ca aussi alors
[22:33:14] (alias_angelius) Pour ce qui et aussi :
[22:33:25] (alias_angelius) samode,sajoin etc.. Pour les echos
[22:33:33] (alias_angelius) Sa sera dans les events
[22:33:40] (alias_angelius) Sa le dira aussi
[22:33:51] (alias_angelius) Ne t'inquiète pas comme les join part et tout
[22:33:52] (Demonis) Après faudrait que la commande pour faire cela soit "à part". Genre le level "de base" qui permet à la personne de faire que ça. Genre elle pourrait pas !op !deop etc etc.
[22:34:03] (alias_angelius) Mais sa sera de la socket ircop et pas eggdrop ircop hein !
[22:34:15] (Demonis) Ok !
[22:34:28] (alias_angelius) Oui mais la dans le système que je vais te faire tu aura 2 partie
[22:34:40] (alias_angelius) donc une partie s'appelera par exemple : Socket.tcl
[22:35:08] (alias_angelius) Sa sera à part completement de la partie des shun ou autre fonctions
[22:35:19] (alias_angelius) Les !op,!deop
[22:35:26] (Demonis) Ah d'accord
[22:35:28] (alias_angelius) Seront dans Gestion v3
[22:35:33] (Demonis) Ok
[22:35:35] (alias_angelius) Donc sur salon
[22:35:38] (Demonis) Je comprends
[22:35:44] (alias_angelius) Pour l'autre sa sera différent :)
[22:35:59] (alias_angelius) Je pense avoir une idée de comment faire mais y'a du taf x)
[22:36:20] (Demonis) ^^
[22:37:09] (alias_angelius) Pour la commande : !ops
[22:37:10] (alias_angelius) [ Channel (Total Users) | Total Operators | Operators ]
[22:37:39] (alias_angelius) Sa doit dire qui et voice op ou autre ?
[22:39:16] (Demonis) Non. Channel = #Salon | Total users = Nb de users. Ex : ici 7 (on retire le bot) | Total operators = Nb de personne étant +o uniquement ex : ici 3 | Operators = Le pseudo des gens +o sur le salon Ex : ici [Guru] CrazyCa't Excalibu'r
[22:39:54] (alias_angelius) Ok sa doit dire combien y'a d'opérateur de présent sur le salon ayant le @
[22:40:33] (Demonis) Voilà.
[22:40:40] (alias_angelius) D'accord :)
[22:40:42] (Demonis) Et cela uniquement sur les salons officiels
[22:40:48] (Demonis) Les autres, on s'en fiche
[22:41:23] (alias_angelius) D'accord faudra ont revoi cette partie alors :)
[22:41:42] (Demonis) :)
[22:41:49] (alias_angelius) J'ai une dernière question et la je n'es absolument rien compris
[22:42:05] (alias_angelius) ;########### OP DEOP ##########
[22:42:05] (alias_angelius) On *:PART:%ChannelsOff:{
[22:42:07] (alias_angelius) etc..
[22:42:12] (alias_angelius) Cette partie là
[22:42:18] (alias_angelius) Elle sert à quoi ?
[22:42:31] (Demonis) C'est le truc le plus chiant oui
[22:42:37] (Demonis) En gros :
[22:43:06] (Demonis) Si une personne s'ope sur un salon officiel
[22:43:12] (Demonis) Elle sera voice sur un autre
[22:43:17] (Demonis) Si elle se déop
[22:43:19] (Demonis) Elle sera dévoice
[22:43:30] (alias_angelius) Voice sur un salon back ?
[22:43:32] (Demonis) Tant qu'elle est opé sur un salon officiel elle reste voice
[22:43:41] (Demonis) Oui
[22:43:46] (alias_angelius) D'accord
[22:43:54] (Demonis) Si la personne part du salon ou elle est voice
[22:44:07] (Demonis) Elle part aussitot des salons officiels
[22:44:07] (alias_angelius) Oui là je comprend mieux donc faut faire un bind mode +o et -o
[22:44:30] (Demonis) Je vérifie si j'ai pas oublié quelque chose
[22:44:42] (alias_angelius) Bah si elle quitte la back elle peut se faire auto deop des autres salon et déauthentifié du bot
[22:45:00] (alias_angelius) Et si elle n'es pas authentifié auprès du bot il ne pourra pas se op
[22:45:08] (alias_angelius) Et je peut corsé encore..
[22:45:15] (alias_angelius) Exemple :
[22:45:22] (Demonis) Ah oui
[22:45:25] (alias_angelius) je fait /msg lebot auth alias_angelius prout
[22:45:30] (Demonis) J'oubliais un autre truc
[22:45:30] (alias_angelius) Il va me répondre :
[22:45:41] (alias_angelius) Vous devez être sur la back pour vous auth
[22:46:02] (alias_angelius) Comme sa la personne qui se auth et qui et sur la back peut se op sur un salon officiel
[22:46:22] (alias_angelius) Si elle quitte un salon officiel elle sera deauth automatiquement
[22:46:37] (alias_angelius) Et deop des salons officiel ou elle à accès
[22:47:20] (Demonis) Ne pense pas à ça. le script mIRC incorporer au logiciel suffit à lui même (je viens de vérifier). Par contre si on quitte la back on part pas des salons officiels. Donc je vais voir pour rajouter ça mais sinon tu peux voir pour l'incorporer
[22:47:26] (Demonis) Sinon
[22:47:32] (Demonis) Ce que j'ai zappé tout à l'heure
[22:47:35] (Demonis) Ceci :
[22:47:53] (Demonis) Quand une personne se +o sur un salon officiel
[22:48:12] (Demonis) Sur la back il y a un écho qui dit un truc (genre) :
[22:48:35] (Demonis) OP -> pseudo sur #salon (total users) ...
[22:48:49] (Demonis) Quand la personne se déop
[22:49:04] (Demonis) DEOP -> pseudo sur #salon (total users)....
[22:49:22] (Demonis) Le reste de la phrase "..." dépend de :
[22:49:27] (alias_angelius) Y'a déjà sa dans ma v2 et v3 juste je n'es pas le (total user)
[22:49:39] (Demonis) S'il reste des personnes +o sur le salon :
[22:49:54] (Demonis) Il doit être mentionné le nb de +o restant et leur pseudo
[22:50:01] (Demonis) S'il n'y a plus aucun +o :
[22:50:19] (Demonis) La suite sera un truc genre "Plus d'ops sur le salon"
[22:50:29] (Demonis) ------------
[22:50:38] (alias_angelius) Ok faut filtrer là
[22:50:42] (Demonis) Si la personne ping, bug, plante, ferme mIRC
[22:50:51] (alias_angelius) En effet y'a du taf :)
[22:50:54] (Demonis) Ca fait pareil mais là c'est sur un quit
[22:51:05] (alias_angelius) Oui sa sera en quit
[22:51:16] (Demonis) Voilà mais le principe est le même
[22:51:21] (alias_angelius) Sa dira $pseudo s'est déconnecté
[22:51:45] (alias_angelius) Bon j'ai mes réponses alors :)
[22:51:46] (Demonis) J'imagine qu'il y a du taff car j'ai galéré à le faire en mirc... Et je galère à tout bien expliqué
[22:51:51] (Demonis) Après
[22:51:59] (Demonis) Pour ce qui est des phrases exactes
[22:52:03] (alias_angelius) bah en TCL sa sera marrant
[22:52:03] (Demonis) Des codes couleurs etc etc
[22:52:14] (Demonis) La seule chose que je peux te dire c'est :
[22:52:18] (alias_angelius) Les codes couleurs en TCL sont très simple
[22:52:23] (Demonis) Soit de me demander
[22:52:31] (Demonis) Soit de regarder le fichier que j'ai joint à mon post
[22:52:37] (Demonis) Car ya tout dedans
[22:53:21] (alias_angelius) http://wiki.eggdrop.fr/Couleurs_et_mise_en_forme
[22:53:22] (@Excalibur) Titre de l'url de alias_angelius : Couleurs et mise en forme - Communaute francophone sur les Eggdrops
[22:53:25] (@Excalibur) (Boole@Epiknet) Titre de l'URL de CrazyEgg : Couleurs et mise en forme - Communaute francophone sur les Eggdrops
[22:53:30] (alias_angelius) Oui je te dirais :)
[22:53:36] (alias_angelius) Mais avec déjà sa
[22:53:50] (alias_angelius) Je vais pouvoir commencer bientot :)
[22:53:57] (Demonis) Du style : 6Op $+ $opnick $id_nick($opnick) sur 3 $chan
[22:54:04] (alias_angelius) Je vais poster notre conversation si tu me le permet
[22:54:11] (Demonis) Enfin les couleurs là ça bug mais bon
[22:54:18] (Demonis) Bien sur
[22:54:21] (alias_angelius) oui le 6 en code tcl deviens : \0036
[22:54:30] (alias_angelius) le 3 deviens : \003
[22:54:36] (Demonis) ^^
[22:54:37] (alias_angelius) le 3 deviens : \0033*
[22:54:39] (Demonis) Enfin voilà
[22:54:44] (Demonis) Tu as comprit ce que je voulais dire
[22:54:47] (alias_angelius) Oui j'ai compris :)
[22:54:57] (alias_angelius) Voilà merci de m'avoir répondu
[22:55:05] (Demonis) Tout est dans la PJ que j'ai jointe à mon post
[22:55:14] (Demonis) C'est moi qui te remercie surtout
[22:55:16] (Demonis) ;)
[22:56:26] (Demonis) Au pire pour la typographie
[22:56:29] (Demonis) Et les couleurs
[22:57:03] (Demonis) Je pourrais faire un message dans mon/ton post avec les différentes phrases/couleurs
[22:57:29] (Demonis) Bah... Ya des couleurs mais vu qu'il y a pas mal de notice serveur...
[22:57:44] (alias_angelius) Ont verra lorsqu'ont sera rendu à ce moment là :)
[22:57:48] (Demonis) Ok
[22:58:23] (alias_angelius) Nous ferons les test ensemble et lorsque je commencerai le code de la v3
[22:58:30] (alias_angelius) Je prendrais contact avec toi
[22:58:48] (Demonis) Ca marche
Répondre Avertir
#11
Bonsoir,

Suite à un message eut en MP Je vais transmettre prochainement un help avec la version actuel.
Sachant que je n'es pas remis le nez dans le code depuis suite a quelques occupations.

Je vais transmettre tout ça prochainement.
Je me remet sur le codage dans peut de temps des que je serait de retour..
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté