[Résolu] Problème d'encodage avec rss-synd
#1
Bonjour à tous,
je viens vous demander de l'aide concernant le tcl rss-synd au niveau des titres certains caractères
sorte d'une façon bizarre exemple: Comptes Google : phishing plus difficile à détecter.
Comment faire pour Convertir ces caractères bizarre en caractères normaux ?

Désolé pour l'explication je suis débutant.
Merci de votre aide.
Répondre Avertir
#2
Tu peux rajouter, dans la définition de ton flux, le charset du site:
tcl
"charset" "utf-8"


Répondre
#3
Salut CrazyCat,
je viens de suivre ton indication mais malheureusement sa ne fonctionne pas voici le résultat obtenu:

sans utf-8

Humble Bundle : 14 jours de jeux à petit prix

avec utf-8

Humble Bundle : 14 jours de jeux àpetit prix
Répondre Avertir
#4
C'est peut-être un autre encodage. Il faut que tu regardes dans le flux RSS

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Répondre
#5
 
C'est pas un autre encodage, c'est un encodage corrompu (par exemple pour avoir essayé de convertir de l'utf-8 en utf-8 en supposant par erreur que c'est de l'iso 8859-1 au départ).

On le voit bien dans cet exemple où le "à" et le "é" sont remplacés par un caractère identique : phishing plus difficile à dÃtecter
 
Répondre Avertir
#6
hm c'est bien de l'utf-8 il me semble le site c'est Gnt
Répondre Avertir
#7
 
En inspectant le code du script, on peut voir que le charset que tu spécifies est utilisé par un encoding convertto, ce qui fait que si tu as de l'utf-8 au départ et que tu spécifies charset "utf-8", tu convertis de l'utf-8 en utf-8.

Le script est en version beta depuis 2006 et le développement en est manifestement arrêté.
L'auteur avait encore dans sa todo list de faire un support "décent" pour les charsets, ce qui explique que ça ne fonctionne pas correctement.

Essaie de remplacer encoding convertfrom par encoding convertto dans le code, et vois ce que ça donne.
Répondre Avertir
#8
Bonsoir MenzAgitat,
en faite c'est déjà en encoding convertto

tcl