17/10/2011, 22:20
Finalement, j'ai résolu mon problème: j'utilise du tcl et du ini.
Le principe est d'avoir un jeu avec des options définies au départ (canaux, langue, ...) et tout ça se fait dans le tcl, dans un bloc de configuration.
Le jeu lui-même peut être appelé avec une initialisation variable, c'est donc dans un .ini qui contient une section par initialisation.
Ca permet d'utiliser la "puissance" de la manipulation des .ini avec le bon package (http://tcllib.sourceforge.net/doc/ini.html) et de séparer ce qui est configuration basique et configuration utilisée à la volée.
Le principe est d'avoir un jeu avec des options définies au départ (canaux, langue, ...) et tout ça se fait dans le tcl, dans un bloc de configuration.
Le jeu lui-même peut être appelé avec une initialisation variable, c'est donc dans un .ini qui contient une section par initialisation.
Ca permet d'utiliser la "puissance" de la manipulation des .ini avec le bon package (http://tcllib.sourceforge.net/doc/ini.html) et de séparer ce qui est configuration basique et configuration utilisée à la volée.