[Script] Motus (version actuelle : 3.355)
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a un lien avec le post de loulou7593, mais comme je le disais dans un post précédent ( ici ), quand je dois rehasher l'eggdrop, je dois m'y reprendre par deux fois :
- Un premier rehash, il sort définitivement.
- Un deuxième rehash, il revient.

Il faut 2 rehashs, et ce depuis le commencement de l'aventure du Motus, quelque soit sa version. Il en fut toujours ainsi.

Quand on désactive le Motus, le rehash est normal.
Les deux rehash ne se produisent qu'avec le motus.

Mais le jeu tourne parfaitement bien. Aucun souci avec le Motus.
Répondre Avertir
bonjour à tous;
j ai télécharger le motus,pour le transféré dans mon eggdrop, en FTP je doit le extraire avant? ou aprés? pour ajouter a la source, qui pourais me dire en détails le bon fonctionnement pour ajouter dans mon eggdrop ce beau tit quizz motus? merci -Smile
Répondre Avertir
Bonjour Haddock,

Quand j'ai installé le motus je l'ai extrait avant puis mis le dossier complet dans le dossier script eggdrop et ensuite édité le .tcl après les réglages.

En espérant que cela puisse t'aider .


Cordialement.

Fred
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Répondre Avertir
Bonjour.

Tout d'abord, merci de ne pas mettre de pièces jointes inutiles.

Ensuite, pour ton souci de transfert, et de décompression avant ou après le transfert, ça dépend un peu de ce qui est disponible sur ton shell. Pour ma part, je préfère décompresser directement sur le shell, ce qui évite les soucis que l'on a parfois avec les transferts de fichiers texte (ascii vs binaire).
Une fois que c'est correctement déposé, tu édites la configuration du motus, tu ajoutes l'appel à motus.tcl dans ton eggdrop.conf et tu rehashes.

Et dernier petit point: je crois qu'il y a une doc plutôt pas mal faite avec le tcl, et tu peux aussi lire le fil http://www.eggdrop.fr/board/script-Motus...t-137.html
Répondre
la version est trop petite jais la config 1.19
[Motus - ERREUR] Motus.tcl nécessite que Tcl 8.5 (ou plus) soit installé pour fonctionner. Votre version actuelle de Tcl est 8.4.

<MotusMulti> Motus - ERREUR] Motus.tcl nécessite que Tcl 8.5 (ou plus) soit installé pour fonctionner. Votre version actuelle de Tcl est 8.4.
<MotusMulti> Userinfo TCL v1.07 loaded (URL BF GF IRL EMAIL DOB PHONE ICQ).
<MotusMulti> use '.help userinfo' for commands.
Userfile loaded, unpacking...
MotusMulti ces mon eggdrop
Répondre Avertir
Salut,

Demande à ton hebergeur de mettre à jour TCL

Ou, si tu as un accès root sur la machine met celui-ci à jour.
Répondre Avertir
dsl mon hebergeur à que 2 tcl il ne ce oqp pas de ce la oui jais accée en root
ces votre tcl a vous qui est pas a jour votre version3.0 motus
Changelog v3.0
je suis décourager seigneur aider moi au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Smile
Répondre Avertir
Bonjour haddock,

En regardant sur le forum dans la section du motus j'ai trouvé çà pour mettre la version tcl8.5 à jour .

MenzAgitat a écrit :Tu dois mettre à jour le package Tcl.

Logue-toi en root dans une fenêtre de terminal et tape
Code :
apt-get install tcl8.5


Sinon en tapant dans notre ami Google tu as çà: tcl8.5
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Répondre Avertir
haddock a écrit :ces votre tcl a vous qui est pas a jour votre version3.0 motus
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Tu as des problèmes parce que tu utilises une vieille version de Tcl, et la première conclusion qui te vient à l'esprit est que Motus n'est pas à jour...

Remarque : Il est inutile de créer un nouveau thread à chaque nouvelle question concernant Motus vu qu'il existe un thread support officiel --> posts fusionnés.
Répondre Avertir
bonjour a vous tous
je voudrais savoir quoi ajouter au motus.tcl
variable config_file "default.cfg"
ca me dit toujour ce la [Motus - ERREUR] Le fichier de configuration n'a pas été trouvé à cet emplacement : scripts/motus/config/default.cfg.
Répondre Avertir
Bonsoir,

Sur ton ftp, tu as bien transféré dans script, tout le dossier du "motus" ?
Le dossier "motus" existe dans le répertoire "scripts" ?

Dans le fichier "lisezmoi.html" incorporé dans le motus, c'est bien expliqué ainsi que les réglages par MenzAgitat :

Citation :Installation rapide

Mettez tout dans le répertoire scripts/ de votre eggdrop, c'est à dire le fichier motus.tcl, le répertoire motus et tout ce qu'il contient.

Ajoutez ensuite la ligne suivante à la fin du fichier eggdrop.conf : source scripts/motus.tcl

Ouvrez le fichier default.cfg ( qui se trouve dans le répertoire motus/config ) dans un éditeur de texte et réglez le paramètre motus_chan en y indiquant le nom de votre chan (sinon le jeu ne fonctionnera pas).

Enregistrez les modifications que vous venez d'effectuer, vous pouvez fermer votre éditeur de texte.

Faites un .rehash ou un .restart et amusez-vous bien.
Répondre Avertir
@Haddock :

Pour la 2ème fois, il est inutile de créer un nouveau thread à chaque nouvelle question concernant Motus vu qu'il existe un thread support officiel --> posts fusionnés.
Répondre Avertir

Nouvelle version disponible : v3.1

Changelog v3.1 (un changelog complet est inclus avec le téléchargement)
Citation :
  • Motus vérifie maintenant l'accessibilité en lecture / écriture sur ses fichiers avant de s'en servir. Il procède également à de telles vérifications en cours de partie, avant toute opération d'écriture dans les bases de données, et ce afin de prévenir d'éventuelles collisions sur des opérations d'entrée/sortie.
  • Ajout de 4 nouvelles annonces.
  • Le message signalant qu'un joueur a battu son record personnel de rapidité a été reformulé afin d'être moins équivoque.
  • Correction d'un bug empêchant le chargement du motus dans le cas où la variable $::errorInfo n'existe pas.
  • Les messages en partyline (et dans les logs) qui informent de toute opération de fusion automatique des scores en cas de changement de nick, s'afficheront désormais sur plusieurs lignes si nécessaire au lieu d'être tronqués.
  • Correction d'un bug qui, dans certains cas de mauvaise configuration reconnus par le script et devant afficher une erreur, faisaient crasher l'eggdrop au chargement du script plutôt que de simplement interrompre son chargement.
  • La détection des mots proposés est désormais plus souple et accepte aussi les mots écrits en couleur et précédés d'un espace.
  • Ajout de 5 nouveaux paramètres de configuration permettant d'attribuer des points bonus pour récompenser la rapidité (voir les options speed_reward, speed_bonus_10, speed_bonus_20, speed_bonus_35 et speed_bonus_50).
  • Ajout de 5 nouvelles variables pouvant être utilisées dans les annonces inter-round : %speed_reward%, %speed_bonus_10%, %speed_bonus_20%, %speed_bonus_35% et %speed_bonus_50% (voir le fichier variables_annonces.txt)
  • Considérant le fait qu'il n'y a pas toujours quelqu'un pour surveiller la partyline ou pour lire les logs de l'eggdrop tous les jours, le débogueur intégré affiche maintenant aussi un message sur le chan pour signaler tout problème rencontré.
  • Passage sous licence Creative Commons.

Téléchargement : ici

Message informatif à caractère indubitablement important :
Je vous rappelle que j'encourage vivement quiconque a créé un template personnalisé et original pour sa page de statistiques en html/css, à le partager avec tous.
Vous pouvez aussi nous dire comment vous avez réglé les différents paramètres qui influent sur la difficulté du jeu, ceux fournis par défaut n'étant réglés ainsi que pour donner un point de départ.
Répondre Avertir
Bonsoir,

Après avoir installé le Motus version 3.1, selon les indications du "Lisezmoi", le motus ne veut pas se charger, message suivant apparait en Party Line :

Citation :[01:05:59] <Pirlouis> [01:06] [Motus - ERREUR] La version de votre eggdrop est 1.6.19; Motus.tcl ne fonctionnera correctement que sur les eggdrops version 1.6.19 ou supérieure.

L'eggdrop est bien une version 1.6.19, et j'ai bien mis 0 dans le variable compatibility_mode.

Comme indiqué, j'ai re-téléchargé une version propre, mais rien ne se fait, il ne prend pas avec l'eggdrop 1.6.19.

J'ai tenté à nouveau, en vain.

Une aide svp ?

Merci.
Répondre Avertir

"oups"

pour dépanner, remplace la ligne :
tcl
if { [lindex [split $version] 1] < 1061900 } { putloglev o * "\00304\002\[Motus - ERREUR\]\002\003 La version de votre eggdrop est \00304\002[lindex [split $version] 0]\002\003; Motus.tcl ne fonctionnera correctement que sur les eggdrops version 1.6.19 ou supérieure." ; return }


par :
tcl
if { [join [split [string range [lindex $version 0] 0 5] "."] ""] < 1619 } { putloglev o * "\00304\002\[Motus - ERREUR\]\002\003 La version de votre eggdrop est \00304\002$version\002\003; Motus ne fonctionnera correctement que sur les eggdrops version 1.6.19 ou supérieure." ; return }



Je mettrai la version corrigée en ligne dans la journée.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté