[script] BashOrg Fetcher v1.3.0
#1
Description:
Vous vous souvenez surement du BashFr Fetcher de MenzAgitat. Eh bien, c'est le même principe. Les principales différences sont que le code est très différent, dispose de nouvelles fonctionnalités, et ce script est conçu non pas pour BashFR (alias danstonchat) mais pour Bash.Org

Fonctionnalités:
Note: le !bash.org est la commande par défaut - mais peut être configurée dans le script.

Ce script intègre bien sur les fonctionnalités du BashFR Fetcher, c'est à dire :
- Affichage d'une quote aléatoire avec !bash.org
- Affichage d'une quote donnée avec !bash.org numéro
- Couleurs de l'affichage personnalisables
- Anti-Flood intégré au script
- Quotes trop longues tronquées, et affichage de l'URL
- L'astuce pour contourner double-help et double-server (mais différente)

Mais il intègre aussi de nouvelles fonctionnalités :
- Recherche de quotes avec la fonction de recherche sur le site, avec !bash.org search <Texte De Recherche> (les carractères non-alphanumériques sont en grande partie tronqués)
- Activation ou désactivation du script par canal, avec !bash.org on et !bash.org off (dur, non ?)
- Possibilité de modifier une partie des paramètres du script avec !bash.org set
- Possibilité de logger l'activité du script par types : les quotes effectivement affichées, les commandes envoyées au script, en cas d'activation et désactivation, d'utilisation de la fonctionnalité set (voir plus haut), d'un timeout, du déclenchement de l'anti-flood, ou d'une erreur de mise en page (quand le site change).

Trucs & Bidules Techniques:
Afin de filtrer la page web obtenue, ce script n'utilise qu'une regexp. Ainsi, le filtrage devrait être beaucoup plus rapide - mais une petite modification du site peux empecher le script de fonctionner.
Une astuce est utilisée pour répérer les utimers liés à l'AntiFlood integré, afin de les retirer en cas de desinstallation, avec l'insertion d'un commentaire après le code executé. Cependant, si vous insérez par mégarde "; #SCRIPT:BashOrg Fetcher" à la fin d'un de vos timers dans un autre script, il risque d'être supprimé lui aussi (mais évidamment ça ne devrait pas arriver sauf intentionellement)
Le Script utilise le NameSpace ::bashOrg et ajoute un flag de canal bashOrg.
Pour plus d'infos sur son fonctionnement, regardez le code, tout est commenté (ou presque)

Changelog:
Version 1.3.0:
- Correction d'un bug de structure: les personnes correspondant aux flags
nécessaires pour utiliser set et on/off outrepassaient la vérification
de canal et l'antiflood
- Ajout d'une fonctionnalité pour faire pareil, mais la, c'est vraiment prévu
- Ajout du http:// dans l'URL: il semblais que certaines version du package http
ne fonctionnaient pas sans
- Remplacement des "set" de la partie de configuration par des "variable" :
il semble que cela plantait le script pour certaines personnes.


Téléchargement: BashOrg Fetcher
Répondre Avertir
#2
Artix a écrit :Description:
(...) c'est le même principe. Les principales différences sont que le code est très différent (...)
Artix a écrit :(...)Cependant, si vous insérez par mégarde "; #SCRIPT:BashOrg Fetcher" à la fin d'un de vos timers dans un autre script, il risque d'être supprimé lui aussi (mais évidamment ça ne devrait pas arriver sauf intentionellement)
Une question me turlupine, est-ce que tu te drogues ? :]


C'est un script que j'avais l'intention de faire depuis un moment déjà, il tombe à point nommé.
Merci et continue comme ça, tu parviens très souvent à trouver des domaines inexploités par les scripts Tcl en circulation et à faire preuve d'originalité.
Répondre Avertir
#3
Code :
Tcl error [::bashOrg::pub]: can't read "::bashOrg::useragent": no such variable
-----> can't read "::bashOrg::useragent": no such variable
----->     while executing
-----> "::http::config -useragent $::bashOrg::useragent"
----->     (procedure "::bashOrg::pub" line 98)
----->     invoked from within
-----> "::bashOrg::pub $_pub1 $_pub2 $_pub3 $_pub4 $_pub5"
Je pense que tu as confondu les set et les variable dans la partie paramètres.
Ce qui m'étonne, c'est que je sois le seul à m'en apercevoir et que ça fonctionne chez toi.

Petite remarque en passant, il semble qu'un admin puisse utiliser la commande pour afficher des quotes même sur un chan où le script est désactivé.

Et pour finir une précision utile pour tout le monde : il faut savoir que le script est désactivé par défaut sur tous les chans lors de sa 1ère installation, et qu'il faut bien penser à l'activer en utilisant la commande !bash.org on sur chaque chan où il sera utilisé.
Répondre Avertir
#4
Script mis-à-jour de la version 1.2.2 à la version 1.3.0

Au programme :
- Remplacement des "set" par des "variables" puisque cela semble ne pas marcher dans certains cas
- Rajout du "http://" dans l'URL demandée au package HTTP : j'utilise une version modifiée qui n'en à visiblement pas besoin, mais le script semblait planter en utilisant la version 2.7 fournie avec eggdrop
- Correction d'un bug de structure : les personnes qui correspondaient aux flags pour utiliser set ou les commandes on / off passaient outre l'antiflood et la vérification du canal (elseif... elseif... elseif..)
- Comme c'est quand même une bonne idée, le bug a été remplacé par une, euh, fonctionnalité pour : si un utilisateur corresponds aux flags overrideFlags indiqués dans la partie de configuration, il passe au dessus de la vérification d'antiflood et du canal. De plus, si la variable overrideAntiFlood est mise à 1, ses demandes au script ne comptent pas dans l'antiflood. (NOTE: Les deux sont activés pour les owner (n|n) par défaut)
Répondre Avertir
#5
Rien à dire sur ce TCL, juste pour dire que depuis que j'ai lâché quelques com's, le forum est mort :$ MDR ! Je fais cet effet la ? Surprised
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté