Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique.
x
22/03/2022, 02:15 (This post was last modified: 22/03/2022, 02:16 by aliasangelius.)
(21/03/2022, 20:38)LTEF Wrote: oui j aime bien les tcl qui fonctionne
il y a peux etre une erreur dans le code mais quand on y connais rien c'est pas évident de corriger un code tcl
Métode simple.
Longue est chiante au départ certes, mais au fur à mesure tu pourras comprendre est résoudre certains soucis.
Pour ça :
Après je te conseille de prendre un TCL pas trop compliquer, facile d'accès.
Donc évite les code de Crazy,Menz par exemple, car tu va vite être perdu au début.
Bah trouve comment faire autrement.
Ou comment faire une procédure qui ne reconnaît que ceux qui disposent d'un accès dans le bot.
Juste de petite base simple, même une simple proc qui répond à un !hello
Essaye tu n'as rien à perdre, et puis je pense qu'ont serait content de tenter de t'aider à progresser, plutôt que de te donner des solutions toutes faites.
Pour toi sa serait plutôt intéressant :)
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.
(22/03/2022, 02:52)LTEF Wrote: merci a tous
moi je suis sous Windows serveur car Linux et moi humm humm
je suis tout rouge de honte de ne pas savoir faire un tcl
Que tu sois sous Windows ou Linux, peu importe, tu peux faire du tcl, sachant que ça fait pratiquement deux ans que tu est dans le forum, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir produire un script basique.
Il faut désactiver le mode flemme et faire un effort.
Il ne faut justement pas éviter les codes de @"CrazyCat" et @"MenzAgitat" , leurs algorithmes (indentation ..) sont plus facile à comprendre que la plupart des scripts amateurs disponibles, qui faut généralement débug avant utilisation.
Même s'il ne faut pas regarder mes scripts, voici un système minimaliste de pub:
tcl
# Liste des messages de pubset pubmsg {"Bienvenue ici""Hello les gens""En fait je suis de la pub"}# délai en minutesset pdelay 10### NE PAS TOUCHER ###setudef flag publicite
bindcron - */$pdelay**** cronpub
proc cronpub {mi ho da mo wd}{foreach chan [channels]{if{[botonchan$chan]&&[channel get $chan publicite]}{putserv"PRIVMSG $chan :[lindex $::pubmsg [rand [llength $::pubmsg]]]"}}}
Il suffit de mettre des messages dans pubmsg, de choisir une valeur pour pdelay (entre 1 et 60) et ensuite d'activer la publicité sur le ou les canal/canaux en faisant .chanset #canal +publicite
sa fonctionne mais je suis obliger de desactiver le script pour langer l eggdrop et le réactiver puis faire rehash et le sa fonction c'est plutôt embêtent mais bon
24/03/2022, 09:18 (This post was last modified: 24/03/2022, 12:22 by CrazyCat.)
(24/03/2022, 04:24)LTEF Wrote: sa fonctionne mais je suis obliger de desactiver le script pour langer l eggdrop et le réactiver puis faire rehash et le sa fonction c'est plutôt embêtent mais bon
Qu'est-ce qui fonctionne ? S'il s'agit du dernier script que j'ai donné, je suis un peu étonné qu'il ait un tel bug.
D'autant plus que si tu charges le script puis rehash l'eggdrop, le script disparait
24/03/2022, 11:49 (This post was last modified: 24/03/2022, 11:57 by Amand.)
(24/03/2022, 04:24)LTEF Wrote: sa fonctionne mais je suis obliger de desactiver le script pour langer l eggdrop et le réactiver puis faire rehash et le sa fonction c'est plutôt embêtent mais bon
C'est dure pour toi de dire " merci " ? Un type prend du temps pour te faire un script sachant qu'au fond de lui il n'a pas envie de t'aider, connaissant ton personnage et en guise de remerciement il a un " ça marche mais .. c'est plutôt embêtant mais bon ", c'est surtout le "mais bon" qui m'irrite.
Je devrais pas faire ce genre de post inutile mais tu m'agaces.
Edit: Si ça ne marche pas, faites un copier/coller des erreurs que vous avez devant votre écran lors du démarrage de l'eggdrop ou en partyline, sans les informations adéquates, on ne peut rien faire mise à part essayé de deviner.
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site 8-)
Qu'est-ce qui fonctionne ? S'il s'agit du dernier script que j'ai donné, je suis un peu étonné qu'il ait un tel bug.
D'autant plus que si tu charges le script puis rehash l'eggdrop, le script disparait
publicité.tcl
ok
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site 8-)
Etant donné qu'il n'y a dans ce fil de discussion aucun fichier intitulé publicité.tcl, ce serait bien que tu dises à quel script qui t'a été proposé ici tu fais référence.
Ou mieux, que tu mettes ici le code (complet) qui te semble provoquer une erreur, et aussi, comme l'a conseillé @"Amand", une copie de ce que tu as lors du démarrage (ou n'importe quel moment où se produit l'erreur).