nick list dans fichier html
#16
Si tu veux faire le système pour plusieurs canaux, c'est un peu plus compliqué:
- Il te faut une liste de canaux (set canaux {"#accueil" "#unautre" "#dummy"}, et des binds qui ne tiennent pas compte du canal.
- Il faut donner le répertoire de base pour l'écriture et non plus le fichier de destination
- Dans les procédures join/part/quit, il faut faire un lsearch pour savoir si tu es ou pas dans un canal à enregistrer, et il faut passer le canal aux procédures list:log et list:save
- Dans les procédures list:log et list:save, il faut travailler avec des tableaux plus complexes qui tiennent compte du canal, du genre $u($canal)(op)
- La procédure list:save doit créer le fichier en fonction du canal (set fp [open $rep[string range $canal 1 end] w])

Et bien voila, tu as tout, bon courage
Répondre
#17
ok mdrrrr
Répondre Avertir
#18
salut,

j ai codé ce genre de tcl (enfin il est bien plus complexe), en gros j'ai un service style geofront sur lequel j'ai ouvert un port en "socket -server" et ensuite en php je me connecte au socket pour obtenir la liste des utilisateurs pour un salon donné.
il n'y a donc aucun fichier et les données sont en temps réel.
à voir ici en bas de page
http://www.djkenny.net/index.php?link=irc
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#19
Heu, quitte à faire un système en PHP, tu peux te passer de tcl.
Il suffit que le script se connecte sur le serveur (fsockopen) et fasse un /who, c'est assez simple. J'avais fais de tels systèmes à une époque.
Répondre
#20
Merci djkenny,

Ce que je cherchais à avoir c'etait la liste des users de deux salons sur la meme page html, pour un salon
ca fonctionne, mais pour deux j'ai lu ce que CrazyCat à dit mais je pense que je vais laisser tomber loool.
Je vais essayer un peu mais bon je pense que c'est loupé d'avance.
Répondre Avertir
#21
@CrazyCat: j'avais fait ça aussi au début mais je trouvais lourd de voir le bot php se connecter et se déconnecter tout le temps. après l avantage de mon système est qu'on peut l adapter facilement a un eggdrop avec un "listen script" et "chanlist" pour la liste des users
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté