Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[fractionné] Realname avec CAP extended-join
(21/07/2022, 11:39)CrazyCat Wrote: J'ai fait une petite erreur (RTFM c'est bien des fois): extended-join retourne le accountname et non pas le nick.
Pour obtenir le nick, c'est dans le from (qui est de la forme nick!username@host)

pour compléter :

tcl
bind RAWT - JOIN ejoin
proc ejoin {from kw text flag} {
   regexp -- {([^\s]+)\s([^\s]+)\s:(.+)} $text - chan accountname realname
   regexp -- {([^!]+)!([^@]+)@(.*)} $from - nick username host
   putlog "$nick a comme realname : $realname"
}

kw comme argument signifie quoi? keyword ? il contient quoi comme mot clef?
et flag ? ca fournis les drapeaux de quoi?
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
C'est un bind RAWT, donc il faut aller lire la doc (celle sur le wiki n'est pas à jour)
Quote:similar to the RAW bind, but allows an extra field for the IRCv3 message-tags capability. The keyword is either a numeric, like “368”, or a keyword, such as “PRIVMSG” or “TAGMSG”. “from” will be the server name or the source user (depending on the keyword); flags are ignored. “tag” will be the contents, if any, of the entire tag message prefixed to the server message in a dict format, such as “msgid 890157217279768 aaa bbb”. The order of the arguments is identical to the order that the IRC server sends to the bot. If the proc returns 1, Eggdrop will not process the line any further, to include not being processed by a RAW bind (this could cause unexpected behavior in some cases). As of 1.9.0, it is recommended to use the RAWT bind instead of the RAW bind.
D'ailleurs, entre le moment où le RAWT a été introduit et maintenant, flag est devenu tag.
Zeolia - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
EDIT:

tcl
bind RAWT - JOIN ejoin
proc ejoin {from keywords text tag} {
  regexp -- {([^\s]+)\s([^\s]+)\s:(.+)} $text - chan accountname realname
  regexp -- {([^!]+)!([^@]+)@(.*)} $from - nick username host
  putlog "Le pseudonyme $nick à joint le salon $chan, il appartiens au compte $accountname"
  putlog "Le nom d'utilisateur est $username avec le nom de hôte $host"
}

Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  [fractionné] Souci script shoutcast djdom 3 222 31/03/2022, 06:31
Last Post: ZarTek
  Ban sur realname Babytigrou16 12 5,756 08/08/2009, 21:42
Last Post: bewess
  Changement de realname au join heretoc 13 6,431 26/06/2009, 02:21
Last Post: BlackNight
  join avec putfast Babytigrou16 4 2,947 19/06/2009, 20:12
Last Post: heretoc
  ban sur detection de realname bewess 21 11,047 05/05/2009, 13:49