faire une notice a mon eggdrop
#1
bonjour / bonsoir

voila je suis entrain de tester mon script et je voudrais que mon eggdrop dise un phrase a chaque nouveau arrivant sur le canal

j'ai tester ca

TCL
proc pub_list {nick host hand chan args} {
if {$chan == "#accueil"} {
puthelp "pour me faire dire une command tape !command"



mais ca marche pas si quelqu'un a la solution merci d'avance

(ps j'ai plusieurs demande sans réponse pourriez vous allez voir merci )
Répondre Avertir
#2
bonjour,

la solution ce trouve a ton probleme ce trouve ici :

http://www.eggdrop.fr/board/scrittcl-aut...t-552.html


une petite recherche mange pas de pain !!
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Répondre Avertir
#3
Vous fumez quoi ?
TCL
puthelp "PRIVMSG $nick :Un message à l'arrivant"


puthelp sert juste à indiquer quelle queue on utilise, mais s'il n'y a pas le PRIVMSG, ça ne fera rien.
Répondre
#4
non alias pas de notice mais de msg priver c'est diffèrent merci crazy
Répondre Avertir
#5
oui fallais t'il encore que je le sache !! et je sais pas ce que tu a en se moment alias mais toi ca va pas !! enfin passons sujet clos merci
Répondre Avertir
#6
On se calme s'il vous plait, ce forum n'est pas la cour du lycée (ou collège).

Premièrement, faites un effort sur l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, parce que je dois relire 3 fois vos phrases pour les comprendre.
Secundo, et désolé alias, il manquait dans ton exemple le strict minimum, à savoir le "PRIVMSG $chan".
Tertio: lesny, peux tu expliquer clairement ton problème s'il en reste un ?
Répondre
#7
Ok, reprenons dans la joie et la bonne humeur, et dans le désordre.

Tout d'abord, mon reproche par rapport à ta réponse, et que tu peux prendre personnellement parce qu'il t'est adressé directement, c'est de ne pas avoir relevé cette absence de commande et destinataire dans son puthelp. Et je te le reproche parce que tu connais bien le TCL pour eggdrop et que tu devrais immédiatement donner un exemple valable, tu sais le faire.

Et pour ce qui est de l'écriture, nul n'est exempt de fautes, je vous demande juste de vous relire et de faire attention. Et de ne pas prendre mal les corrections qu'on pourrait vous faire, c'est pour vous surtout. Mais tenez en compte.
Répondre
#8
Réponse exagérée, mais au moins tu as parfaitement expliqué le puthelp et ce qui est requis pour avoir un message (privé en canal ou privé en perso)
Répondre
#9
looool merci alias toujours aussi claire dans tes messages Wink

bon pour en revenir au problème il es résolue alias ca ne venais pas de toi je te rassure le code et un code sur un script dl j'ai juste c/c le code parce qu'il ne fonctionner pas donc ce n'est la faute de personne

merci a vous deux pour vos réponses clairvoyante

(ps crazy j'espère ne pas trop avoir fait de faute mdr =x )
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté