Communauté Eggdrop

Version complète : Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello a tous,

Tout d'abord  [font=Montserrat, sans-serif]"Que la magie de Noël enveloppe votre foyer de joie et de bonheur. Joyeux Noël !"[/font]

Error loading script 'script/exemple.tcl': can't find package tls

Peut qq'un m'aider sils vous plait ?

Merci,
Bonjour,

il te manque  la libraire tls, il faut que tu l'installes dans ta machine.

Essaye avec :
 
Code :
sudo apt-get install tcl-tls
(27/12/2023, 01:18)Amand a écrit : [ -> ]Bonjour,

il te manque  la libraire tls, il faut que tu l'installes dans ta machine.

Essaye avec :
 
Code :
sudo apt-get install tcl-tls

Fait déjà mais ne veut toujour pas, je ne comprends plus rien
Tape:

Code :
sudo apt-get install openssl libssl-dev
(27/12/2023, 01:29)Amand a écrit : [ -> ]Tape:

Code :
sudo apt-get install openssl libssl-dev

Fait aussi mais toujours le soucis

Après .rehash sur le bot tjr le mm erreur
Salut,
- le dossier existe t-il ... script != scripts
- pluto que rehash , kill / relance l'eggdrop

Cordialement.
Après avoir installé un paquet *-dev, je pense qu'il faut recompiler eggdrop.
Et comme le dit @cestlemien, un rehash ne suffit pas, il faut faire un .die et relancer l'eggdrop
re....

un doute me tarode " exemple.tcl" dans le fichier de configuration de l'eggdrop, c'est pas justement une ligne a commenter ( #exemple.tcl ) afin de savoir ou placer les lignes des scripts ajoutés par la suite ?? ( dsl je n'ai plus d'eggdrop sous la main pour verfiier)

Cordialement.
(27/12/2023, 03:27)cestlemien a écrit : [ -> ]re....

un doute me tarode " exemple.tcl" dans le fichier de configuration de l'eggdrop, c'est pas justement une ligne a commenter ( #exemple.tcl ) afin de savoir ou placer les lignes des scripts ajoutés par la suite ?? ( dsl je n'ai plus d'eggdrop sous la main pour verfiier)

Cordialement.

Non, le fichier exemple.tcl se charge bien (j'imagine que @unitedA n'a pas voulu donner le nom de son fichier), par contre il y a dedans la ligne package require tls qui ne trouve pas le package tls.
Les propositions d'@Amand sont les bonnes: faire en sorte que le package soit présent et trouvable.
(27/12/2023, 10:57)CrazyCat a écrit : [ -> ]
(27/12/2023, 03:27)cestlemien a écrit : [ -> ]re....

un doute me tarode " exemple.tcl"  dans le fichier de configuration de l'eggdrop, c'est pas justement une ligne a commenter ( #exemple.tcl )  afin de savoir  ou placer les lignes des scripts ajoutés par la suite ?? ( dsl je n'ai plus d'eggdrop sous la main pour verfiier)

Cordialement.

Non, le fichier exemple.tcl se charge bien (j'imagine que @unitedA n'a pas voulu donner le nom de son fichier), par contre il y a dedans la ligne package require tls qui ne trouve pas le package tls.
Les propositions d'@Amand sont les bonnes: faire en sorte que le package soit présent et trouvable.

Le soucis ce que j’ai d’autres TCL dans le même eggdrop, et ça marche très bien à part celui de horoscope qui ne veut pas
Peut-être parce que c'est le seul qui a besoin du package tls.
(27/12/2023, 20:13)CrazyCat a écrit : [ -> ]Peut-être parce que c'est le seul qui a besoin du package tls.

Peux-tu m’éditer le pack s’il te plaît car je sais que t’es capable de éditer n’importe quoi du moment qu’on t’explique le problème,
Désolé mais ta demande est incompréhensible.

Si tu as bien fait tout ce qui a été proposé, c'est à dire sudo apt-get install openssl libssl-dev tcl-tls, qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'exécution de cette commande et que tu as recompilé ton eggdrop (et redémarré, cela va de soit), ça devrait fonctionner.
(27/12/2023, 20:43)CrazyCat a écrit : [ -> ]Désolé mais ta demande est incompréhensible.

Si tu as bien fait tout ce qui a été proposé, c'est à dire sudo apt-get install openssl libssl-dev tcl-tls, qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'exécution de cette commande et que tu as recompilé ton eggdrop (et redémarré, cela va de soit), ça devrait fonctionner.

Tout est fait a la demande, mais l’erreur est toujours présent
Peux-tu copier ici le retour de la commande sudo apt list --installed | grep tcl-tls ainsi que celle de sudo locate tcl-tls?
Pages : 1 2