Communauté Eggdrop

Version complète : Problème d'arguments
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un petit problème (qui est surement idiot), mais la question la plus idiote étant celle que l'on ne pose pas, je me lance Smile

J'essai d'apprendre à manipuler SQL via un eggdrop, j'ai donc le code pour enregistrer les users (/msg botnick register <pseudo> <passe> <description>) qui marche en enregistrant le pseudo, le passe, une description et le pseudo IRC utilisé par la personne au moment de l'enregistrement.
Je voudrais qu'a l'identification (/msg botnick login <pseudo> <passe>), le pseudo actuel de la personne se mette à jour dans la table, pour ce la j'ai une procédure authentification :

Code :
proc auth {nick arg} {
    service:connect
    
    mysqlsel $::mysqlink "UPDATE `gamers` SET `statut` = 'On', `irc_nick` = '$nick' WHERE pseudo = '$arg'"
    
    service:deconnect
}

Mon problème c'est que le bot me répond : Tcl error [msg:login]: wrong # args: should be "auth nick arg".

Je ne sais pas si il existe une règle pour le choix des arguments :/ si j'enleve l'un des deux (nick ou arg), de façon trés ligique le bot me retourne un "variable inconnue".

Pourriez-vous m'aider SVP, Merci et bonne journée Smile
Le problème vient simplement de la définition de ta procédure.
Si je comprend bien, elle réagit à un bind msg.
Les arguments obligatoires sont donc nick, uhost, handle, args.
tcl
proc auth {nick uhost handle args} {
   service::connect
   mysqlsel $::mysqlink "UPDATE `gamers` SET `statut` = 'On', `irc_nick` = '$nick' WHERE pseudo = '$arg'"
   service::deconnect
}


Et je pense qu'il existe déjà une procédure AUTH dans eggdrop, je te conseille de nommer la tienne autrement (C'est surement l'erreur principale d'ailleurs)
Ha oki donc les arguments des bind msg sont prédéfinies je ne savais pas. Je vais aussi renommé ma procédure !
Merci pour ta réponse Very Happy
Toutes les procédures dépendantes des BINDS ont leur structure prédéfinie.
Il existe quelques petites variantes d'une version à une autre d'Eggdrop mais elles sont signalées et souvent compatibles avec les versions précédentes.