Communauté Eggdrop

Version complète : Récupérer certaines infos dans fichier .user
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'aimerai savoir si il est possible de faire un petit script ou si un script existe déjà et qui permettrait à partir d'une commande !listusers de sortir quelques infos dans le fichier .user qui est généré par le bot ?

Merci pour vos futures réponses Smile
Ben, c'est a priori très simple à faire, tout dépend de ce que tu veux récupérer et sur quels critères.
tcl
foreach cuser [userlist] {
   putlog "$cuser est joignable a [getuser $cuser EMAIL]"
}


Salut,

Pour avoir un fichier "utilisateurs" il te faut donc le creer, savoir ce que tu veux qu'il y ai comme informations dedans ( simple whois ? ) Et comment ces infos y sont mises, toi via une/des commande/s ? ou à l'entrée du dit "pseudo" ?
Ensuite ton code/script devra aller chercher dans ce même fichier l'information sur "pseudo" voulu.
Qui poura aller "chercher cette info, ou entrer ? totu le monde ? que les op ? les op du bot ?


Cordialement.
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

Le fichier .user qui est généré par le bot, contient par exemple :

Hitsu - hjlmnoptx
! #weareposey 1375189712 gv
--HOSTS *!*kikoo@*.undernet.org
--HOSTS -telnet!*@*
--XTRA dop:authnick Hitsu
--XTRA dop:authhost kikoo@Hitsu.users.undernet.org
--XTRA dop:auth 1
--XTRA created 1372942950
--XTRA dop:lang 2
--XTRA dopSurprisedwner.access 1000
--PASS +OAzxg/4GFDa1
--LASTON 1375184746 partyline

Donc dans la boucle que CrazyCat me donne, il faudrait que j'arrive à récupérer le pseudo de l'utilisateur, le ou les canaux sur lequel le pseudo a des flags ainsi que ses flags... C'est un exemple bien évidemment Smile
salut,

Autant pour moi. je n'avais pas fait attention que c'etait le fichier user du bot.

cordialement
Je te conseille de jeter un oeil à http://wiki.eggdrop.fr/Tcl-commands#USER...N_COMMANDS et plus particulièrement au paragraphe getuser.