Vague de spam - Problème en interne chez freenode
#1
Bonjour à tous,

vous avez sûrement dû être impacté concernant une vague de spam pour libera.chat ( provenant d'une querelle *encore une fois* chez freenode )

Voici plus d'informations :

https://gist.github.com/joepie91/df80d8d...8af497409/

Le projet kiwiirc et ircv3 ont aussi été impacté :

https://gist.github.com/prawnsalad/4ca20...6791c61953

Bonne lecture , en espérant que tout rendre dans l'ordre.
  Reply
#2
La bonne nouvelle peut être que le nouveau personnel a rendu plus d'utilisateurs heureux que l'ancien personnel et gère la situation plus que bien;)

Bien que je ne me batte pas avec / pour l'un ou l'autre côté, je pense qu'Andrew avait raison pour la majorité et l'ancien personnel a exagéré.

J'espère que cela aidera les autres à se sentir mieux :)

Le freenode global (à part le déplacement de certains canaux) est le même qu'il ne l'a jamais été, et j'ai vu plus d'utilisateurs heureux que je n'en ai jamais vu depuis que j'ai rejoint IRC

PS: il semblerait que le problème du spam se soit calmé
  Reply
#3
Hello ComputerTech,

Non, le problème n'est pas réglé, il y a toujours des tentatives. Il est géré par les réseaux et donc les utilisateurs ne le subisse pas, c'est tout :)
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
  Reply
#4
Ah ok CrazyCat, je suppose que je parlais pour le réseau i'm Oper on: P Est-ce que zeolia est toujours en train d'être spammé?
  Reply
#5
Oui il y a encore des tentatives sur Zeolia, mais le spamfilter fait bien son boulot :)
  Reply
#6
Pas que spamfilter, listrestrict est aussi un outil formidable :)
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
  Reply
#7
Les conflits entre admins d'un réseau ne devrais jamais ce faire ressentir sur les utilisateurs. Peu importe la raison ou qui d'eux ai raison.
Je ne veux meme pas connaitre les détails, pour moi la réputation a pris un fameux coup.
Si c'est arriver une fois, cela peu ce reproduire.

A noter que j'étais connecter sur Freenode est que j'ai reçu des spam en privé m'invitant a joindre un réseau avec du "ch*ld porn" .. J'ai trouver cela choquant.
Si j'ai été heurté , j'ose imaginer les personnes moins âgée par exemple. Je ne comprend pas entre une divergence de règlements en interne au staff et nous les clients ..
  Reply
#8
Ce n'est pas arrivé qu'une fois, il y a un problème en interne qui persiste depuis plusieurs mois, il y a déjà eu une vague de spam montrant des divergences et conflit entre l'ancien staff et le nouveau pour attirer un max d'utilisateurs et projet sur "un nouveau server" crée apparemment par des anciens du staff freenode.
  Reply
#9
Une petite "nouveauté" sur freenode: https://www.devever.net/~hl/freenode_suicide

Grosso modo: ils coupent toute l'ancienne infra (ircd-seven + atheme) pour passer sur inspircd + anope, sans migrer les bases de données: les canaux et les utilisateurs n'existent plus (par exemple #eggheads a été pris par quelqu'un qui n'est pas du projet).
Quote:<Lord255> iam on the inspir side and someone took over eggheads already. is this the end of the freenode part for eggdrop or.. ?
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
  Reply
#10
Freenode is dead in my opinion they should never have bothered to try to change it, instead of leaving it as is luckily we have other networks that will hopefully thrive more now than freenode disappeared :) like Zeolia, Rizon and many others ...
  Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)