Utilisation de Gdb
Bonjour la communauté,

je me permet de poster car j'ai une demande particulière.
Je suis sur le projet d'un irc qui est presque fini.

Mais à ce jour, l'ircd crash de façon aléatoire et on m'a parlé de l'utilisation de Gdb afin de debug la ou les lignes qui font crasher l'ircd.

Mais malheureusement, je n'arrive pas à utiliser Gdb.
Je souhaite savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider à l'utiliser afin que je puisse corriger mon ou mes problèmes ?

Cordialement :)
  Reply
Bonjour @"KoolKain" ,

N'oublie jamais lors de demande d'aide de fournir un minimum d'information utile comme les versions de l'environnement.

Je ne sais pas qu'est ce que tu arrive pas a utiliser de gdb, est ce sont installation ? le lancement avec unrealircd ? le report de bug lors du crash ?
Il ne faut pas oublier que nous sommes pas "devant le problème" , si nous devons deviner toute chose qui entour ton problème en plus de celle -ci ca complique notre aide et nous demande plus de temps libre mis a disposition.

Je vais essayer tout de même de te répondre:

Essayer de lancer votre UNREALIRCD et de le faire planter.
ensuite essayer :
Code:
./unrealircd backtrace
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
Si ton programme génère un core dump, il faut le compiler avec l'option gdb (g++ ircd.cpp -g -o ircd) puis l'exécuter normalement.
Une fois que le crash a eu lieu, lancer l'analyse: gdb ircd core

Sinon, tu peux lire le man en français qui fournit d'autres explications sur son utilisation

Edit @ZarTek il ne me semble pas qu'il ait été précisé que c'était unrealircd, ça semble plus un développement de son propre ircd.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
(22/05/2022, 13:17)CrazyCat Wrote: Si ton programme génère un core dump, il faut le compiler avec l'option gdb (g++ ircd.cpp -g -o ircd) puis l'exécuter normalement.
Une fois que le crash a eu lieu, lancer l'analyse: gdb ircd core

Sinon, tu peux lire le man en français qui fournit d'autres explications sur son utilisation

Edit @ZarTek il ne me semble pas qu'il ait été précisé que c'était unrealircd, ça semble plus un développement de son propre ircd.

il génére automatiquement le core.
Il s'agit du dernier Bahamut sorti il y a quelques mois.

je vais essayer au prochain crash, de faire ta procédure.
Il sortira les lignes qui correspondent au crash c'est ça ?

Ca fait quelques années que je n'ai plus fait ça, ducoup, je m'en souviens que vaguement !

Merci :)

J'ai eu ceci en retour.

Bizarrement, je n'ai pas modifier ce fichier et ni même autre chose !

je vous le met ci-dessous.

warning: exec file is newer than core file.
[New LWP 17221]
[New LWP 17220]
[New LWP 17216]

warning: Error reading shared library list entry at 0x4800000000b81b74

warning: Error reading shared library list entry at 0x909090909090ffff
Core was generated by `/home/tchat-ircd/ircd/irc1/./ircd'.
Program terminated with signal 11, Segmentation fault.
#0 0x0000000000435523 in mycmp (s1=<optimized out>, s2=<optimized out>) at match.c:308
308 while (touppertab[*str1] == touppertab[*str2])
  Reply
Bonjour,

Tu devrais crée une issue sur https://github.com/DALnet/bahamut/issues en stipulant l'erreur et les modifications que tu as effectué. Pour résoudre ton problème, il faut une analyse du code et avoir plusieurs éléments , c'est à dire , les modifications que tu as apporté, les fichiers concernés. Pour la plupart on utilise UnrealIRCd ou InspIRCd.

L'idéal pour toi serait de contacter la communauté bahamut directement.

( Peut être que je me trompe et que quelqu'un l'utilise et tu auras ta solution ).
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  [divisé] Utilisation Vhost, Ou Flag ? aliasangelius 14 6,634 23/07/2013, 08:57
Last Post: CrazyCat

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)