[Résolu] Trivia.tcl - Points variables
#1
bonjour/bonsoir

j'ai telechargé un script trivia tcl que j'ai modifié avec mes parametres. je cherche comment dans ce script faire que des points differents soient attribués selon les reponses.

exemple
5 points sans indice
3 points 1er indice
etc...
je joins la trivia modifié
merci pour vos aides
cordialement Romu83
Répondre Avertir
#2
J'ai renommé ton sujet car il n'a aucun rapport avec les timers.

Il faut à mon avis créer une liste de points:
tcl
set tganswscore {5 3 2 1}


Et ensuite, pour attribuer un score à une réponse, dans tgcorrectanswer, modifier le changement de scores:
tcl
tgincrscore $nick [lindex $::tganswscore $::tghintnum]


Sans indice, ça donne 5 points, avec 1 sans en donne 3, ....
Répondre
#3
Bonjour/bonsoir

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ta suggestion.

j'ai modifier comme tu me la suggéré, mais à présent, quens une bonne réponses est donné j'ai ce message d'erreur "[05:50:17] 02<QuizzBot02> [05:50] Tcl error [tgcheckanswer]: can't read "::tganswscore": no such variable" sais tu d'ou ca pourrait venir?

merci

Romu83
Répondre Avertir
#4
As tu bien mis la première ligne dans la partie de customisation, et non pas dans une procédure ?
Répondre
#5
re crazytcat

oui il semblerait bien que j'ai bien mis la 1ere ligne au bonne endroit.

je joins la trivia modifié si eventuellement tu veuille bien y jeter un coup d'oeil.

merci

Romu83
Répondre Avertir
#6
Mis à part le fait que je me sois planté et que c'est dans la procédure tgincrscore qu'il faudrait avoir cette ligne, je ne vois pas ce qui empèche de lire tganswscore.
Je vais faire des essais pour comprendre.
Répondre
#7
je te remercie par avance


Romu83
Répondre Avertir
#8
bonjour CrazyCat!

ne te casse pas la tete avec l'histoire des points variables, en regardant plus en detail votre forum, j'ai remarqué qu'une trivia tcl en francais etait dispos en telechargement chez vous, donc je l'ai prise, configurer et tester elle marche nikel et en plus les points variables sont inclus.

par contre, si tu pouvais me dire ou eventuellement je pourrais trouver un script tcl qui puisse gerer les teams d'un quizz ca m'arrangerais.

merci a toi
Romu83
Répondre Avertir
#9
bonjour,

comment ça les "teams d'un quizz" ?
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#10
bonjour fedora,

les teams pour que les gens puisse jouer en equipes;

donc commande pour creer les equipes, add les users dans celle ci, ques les points acquis aillents aussi bien a l'user qu'a ca team;

j'espere etre assez clair dans mon expliquation

merci
Romu83
Répondre Avertir
#11
Tu sais que se que tu demande est très difficile a faire ?
Répondre Avertir
#12
C'est pas si dur que ça, je l'ai fait pour des Quizz filles vs garçons.
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#13
Je me balade sur le forum je peux ressortir les vieux dossiers ? je viens de test la solution indiqué ici http://forum.eggdrop.fr/Triviatcl-Points...ml#pid2860 et j'ai l'erreur suivante :

Code :
<Game> [18:33:06] Tcl error [tgcheckanswer]: wrong # args: should be "tgincrscore who"

La solution avait déjà été testé ?

Merci d'avance Smile
Répondre Avertir
#14
Tu as posté dans ce thread: http://forum.eggdrop.fr/Resolu-probleme-...ml#pid9203 un morceau de code qui le fait déjà non ?
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#15
Non, c'est juste l incrément des points dans le fichier ou sont stocké les points des joueurs :°
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté