Suggestion section scripts : avoir accès aux anciennes versions
Il pourrait être utile d'avoir accès aux anciennes versions des scripts, il n'est actuellement possible que de télécharger la dernière version.
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Noté.
Sera implémenté en 2037 :)
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
  Reply
Autre suggestion alors : créer une section dédiée aux suggestions et la mettre en lecture seule.

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Est ce vraiment utile d'avoir les versions antérieures de script ? Généralement ce sont des versions qui sont optimisé et/ou il y a eu corrections de bugs/failles.

On privilégie toujours l'utilisation des dernières versions pour être à jour, en laissant les versions précédentes, tu auras des users qui les utiliseront et viendront ce plaindre de bug.
  Reply
Ca peut-être utile à titre de référence, ou pour revenir vers une version précédente qui fonctionnait mieux dans un contexte particulier (version d'eggdrop par exemple), ou parce qu'on aimait mieux la version précédente avant une refonte complète, ou que sais-je encore  Smile

L'idée serait bien évidemment de mettre la version la plus récente en avant étant celle qui est recommandée.

Reply
J'avais carrément proposer une système de versioning dans un but d'apprentissage entre autres.
Je ne sais pas si cela existe déjà en code source libre.
En gros:
Un formulaire multi-fichier pour uploader la premier version en format non compresser.
Lors d'une mise à jour, l'auteur sélectionne ses nouveaux fichiers/version de fichier, un lien permet de comparer les deux versions.

Un peu comme l'historique wiki d'une page.
De plus sa rejoint l'idée de @ MenzAgitat , car la possibilités de voir les versions antérieur serais possible .

Et si ont peu naviguer dans la sources sans télécharger , cela peut être intéressant car ont peu utiliser le highlight syntaxe vers le wilki
Et si numéro de ligne , ont peu ancrocher une ligne précise pour discuté dans le forum

Pour plus ou moins l'an 4000
  Reply
Pour tout ça il y a gitlab. Ou github pour les moutons, c'est pas le débat.

Je suis d'accord que la possibilité d'accéder aux anciennes versions, parfois juste parce qu'on a un eggdrop ancien (ou un windrop, qui a donc 5 versions de retard) peut être utile. Après, pour le coté apprentissage, il ne faut pas rêver.
J'ajouterai d'ailleurs une chose sur la partie scripts, qui sera la version d'eggdrop utilisée pour le développement.
  Reply
(22/04/2022, 00:01)CrazyCat Wrote: (ou un windrop, qui a donc 5 versions de retard)
mais quel troll celui-là, j'vous jure...
je te ... cordialement de concert avec mon Windrop, il suffit de se sortir les doigts et de compiler la dernière version sous cygwin.

Mais là j'attends une 1.9.3 qui corrigera les matchattr avant d'upgrader vers une version release pas finie Very Happy

Reply
Effectivement je troll :)
Et comme tu l'as dit, windrop et eggdrop sont la même chose, mon souci est surtout avec windows en tant que serveur (ou faisant office de) que je considère comme une hérésie dans le sens où quasi toutes les mises à jour un peu importantes demandent un redémarrage.
Expérience de sysadmin qui doit parfois travailler de nuit juste pour appliquer les MàJ sans déranger les utilisateurs.
  Reply
(22/04/2022, 00:01)CrazyCat Wrote: Pour tout ça il y a gitlab. Ou github pour les moutons, c'est pas le débat.
Là aussi tu troll?

Je ne pense pas que ton, gitlab ou mon github face ce que je propre. je vois mal comment intégrer de manière intégrante a la section téléchargement, c'est plus comme historique wiki (je me répète)
L'idée reste que l auteur d'un script a juste a uploader ses fichiers via une page web, sans ce faire cgier avec un git mais en ayant derriere l'etat des différentes version avec un "diff" possibles entre elles. Et de ce fais, aussi pouvoir naviguer dans la source qui sera afficher en texte avec le "highlight syntaxe"

En PHP il existe xdiff_file_diff

Si l'idée intéresse je peu prendre sur mon temps libre pour faire quelques choses qui y ressemble en ?PHP? (coté fonctionnel et non l'aspect graphique)
  Reply
Non, il n'y aura pas de système de diff entre les versions, déjà parce que ce n'est pas du tout le but de la section de téléchargement, ensuite parce que les scripts multi-fichiers zippés compliquent pas mal la chose, et enfin parce que certains scripts sont entièrement réinventés entre deux versions, le diff n'apporte rien.
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Suggestion forum : bouton "like" sur les posts MenzAgitat 23 406 09/05/2022, 18:32
Last Post: MenzAgitat
Lightbulb [suggestion] pour l' "aperçu du message" lors de la création/édition d un post ZarTek 2 113 13/03/2022, 18:35
Last Post: ZarTek
Lightbulb Suggestion ajouter [tcl] [/tcl] ou remplace la balise [php] <?php>[/php] ZarTek 3 109 13/03/2022, 11:16
Last Post: CrazyCat
Sad Bug Rss forum, wiki login, scripts section ZarTek 4 1,810 09/03/2020, 10:57
  Problème d'extension des fichiers dans la section téléchargements MenzAgitat 1 3,877 12/07/2007, 15:27
  Section "autres" sur le forum MenzAgitat 2 4,240 05/07/2007, 13:16
Last Post: MenzAgitat

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)