Suggestion forum : bouton "like" sur les posts
Je retranscris ici une suggestion qui a été faite sur IRC par Amand :

Quote:<Amand@Zeolia> ça vous intéresserait d'avoir un système de like sur les posts du forum?
<Amand@Zeolia> une "notation" façon https://imgur.com/aJIvM6S.png
<Amand@Zeolia> pour appuyer ou confirmer une réponse donnée à un problème ça permettra de faire un tri rapide des réponses en voyant la réponse qui a eu le plus de "like"
<MenzAgitat> pourquoi pas mais sans bouton dislike et sans réputation, je trouve que ça donne un mauvais esprit et ça évite les rage-dislike juste pour pourrir quelqu'un qu'on n'aime pas
[19:37:38] <MenzAgitat> on pourrait aussi envisager un fond vert pastel pour la réponse qui a le plus de likes mais à partir de 2 ou 3 likes par exemple, car un seul ne suffit pas à déterminer si un post donne la solution ou pas, à mon avis.

Vos avis / suggestions ?

Edit : après réflexion, le fond vert pourrait poser problème pour les threads support dédiés à un script car de nombreuses questions et solutions se trouvent dans un même thread.
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Oui , justement je précise bien "like" et pas dislike , il y aura des débordements et ça n'aura plus aucun sens, faut pas faire un mini réseau social ou tout le monde donne son avis n'importe comment.

Le like sert juste à mettre en avant un post pertinent et par la même occasion ça servira aussi de tri pour avoir un visuel directe sur les réponses qui répondent aux problèmes du thread.
  Reply
J'ai mis en test un système de remerciements. Il n'est pas complètement intégré (au niveau de la charte graphique) et certaines fonctionnalités apparaitront ou disparaitront au fur et à mesure.
Cela ne signifie pas que le système sera adopté et/ou conservé, mais cela permet à chacun de se faire une opinion.
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
Salut
je trouve cela une belle option car on ne sait pas tout le temps quoi dire à part "merci" qui est la base et le minimum mais certaine fois pour approuver des idées aussi sans les commenter.
  Reply
Je pense que le but premier de ce bouton est d'indiquer un post qui répond à une question ou résout un problème plutôt que de donner un "kudo".
Le concept est encore en cours de réflexion.

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
(19/02/2022, 17:38)MenzAgitat Wrote: Je pense que le but premier de ce bouton est d'indiquer un post qui répond à une question ou résout un problème plutôt que de donner un "kudo".

Tout à fait. Je n'ai pas encore modifié le plugin, pour l'instant on le teste, mais le but serait bien de pouvoir "noter" la/les réponse(s) afin que celles qui sont les "meilleures" soient plus mis en avant. C'est particulièrement intéressant dans les discussions d'aide au développement où les réponses peuvent partir dans un peu tous les sens, afin de vite voir quelle réponse a semblé la plus pertinente à la majorité (des votants)

Enfin, ce n'est pas en opposition avec le merci: on remercie parce que la réponse a aidé ou apporté des éléments intéressants.
Away
  Reply
On n'a qu'à renommer le bouton en "Merci, solution approuvée, cordialement."

Reply
Sinon, "J'aime" est pas mal, avant que Zuckerberg ne mette un brevet dessus. Parce qu'on peut aimer plusieurs réponses dans le même fil de discussion.
Away
  Reply
Tu dis ça parce que tu as un écran 4:3 et que les boutons déborderaient hors de ton écran avec mon idée géniale.

Reply
Nan, ça tient:
[Image: https://i.imgur.com/34uzr6x.png]
Away
  Reply
Il faut créer de l'interaction avec les messages postés , ça donne un meilleur visuel aux posts et ça sert de marque.

Exemple sur github pour réagir à un post : https://imgur.com/4b9lRzd.png

Voilà pourquoi j'avais soumis cette idée, ça reste dans l'esprit communautaire et chacun peut émettre une réaction à une réponse.

Je suis assez d'accord avec toi @ Pyro

PS: Ça serait bien de rendre cliquable un pseudo indiqué par @ , exemple : @ Pyro et que ça redirige sur son profil.
  Reply
Mais où vois ton le nombre de "like, jaime caresse la chatte de la voisine (Franck Dubosc)" ?
c'est marrant car quand jai vu le bouton like j'ai trouver cela plutôt bien mais le unlike ma fais sursauté du panier a chat

je reprend ce qui a été dis sur irc avant de lire ici

Quote:[16:54] <%ZarTek> Sur le forum le "thank" on pourais pas le remplacer par "merci" ou par "poste utile"
et le  "unthank" par je sais pas genre "unitile" ou "ca m'aide pas" ...
[16:55] <@ MenzAgitat> ZarTek poste tes suggestions dans le thread qui en parle dans discussions générales
[16:56] <@ MenzAgitat> pour tout rassembler au même endroit
[16:59] <+CrazyEgg> (CrazyCat@Zeolia) ZarTek> le système de remerciements est en test, c'est pour ça que je ne me suis pas trop fatigué à le traduire
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
Il y a une option pour l'afficher mais elle s'intègre relativement mal dans ce thème, et encore une fois comme c'est seulement un test, je ne perds pas de temps potentiellement inutile.
Le message ayant le plus de remerciements est signalé par une étoile, c'est à mon avis suffisant. Mais ça ne reste qu'un avis.
Away
  Reply
Observation : éditer son propre poste après qu'il ait été remercié fait sauter le "Thank".

Reply
Ça paraît un poil logique. Imagine tu post un truc intelligent, tu te fais « remercier » et ensuite tu édites et tu écris que CrazyCat est beau … c’est vital que le post sois de nouveau « lu » et « remercier ».
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Suggestion section scripts : avoir accès aux anciennes versions MenzAgitat 10 250 23/04/2022, 00:03
Last Post: CrazyCat
Lightbulb [suggestion] pour l' "aperçu du message" lors de la création/édition d un post ZarTek 2 218 13/03/2022, 18:35
Last Post: ZarTek
Lightbulb Suggestion ajouter [tcl] [/tcl] ou remplace la balise [php] <?php>[/php] ZarTek 3 229 13/03/2022, 11:16
Last Post: CrazyCat
  [Résolu] Bouton Citer ne réagit pas Amand 2 242 03/02/2022, 16:43
Last Post: Amand
  ajout d'un bouton pastme cestlemien 4 3,937 04/05/2014, 21:39
Last Post: cestlemien
  Status des posts ZarTek 3 3,868 15/06/2012, 02:29
Last Post: ZarTek

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)