Souci de connexion party-line
#1
bonjour,
je reviens vers vous après une absence forcer Sad
je rencontre un soucis, je n'arrive plus a a joindre la PL.
j'ai meme enlever eggdrop et réinstaller sur mirc je tape
/msg nondemoneggdrop chat
/msg nomdemoneggdrop pass monpass
/ctcp nomdemoneggdrop chat

la fenêtre s'ouvre mais il me refuse l’accès après avoir entrer mon pseudo, pourquoi?

DCC Chat session
-
Client: Master (91.191.147.137)
Time: Fri Nov 17 08:26:56 2017
-
Acknowledging chat request...
DCC Chat connection established
-
[08:27:10] <Master> ÿû
[08:27:10] <Master>
[08:27:10] <Master>
[08:27:10] <Master> Master  (Eggdrop v1.6.21 © 1997 Robey Pointer © 2011 Eggheads)
[08:27:10] <Master>
[08:27:10] <Master> Entrez votre surnom.
[08:27:13] (vortex) vortex
[08:27:13] <Master> You don't have access.
-
DCC session closed

j'ai voulus passer au 1.8.2 mais je rame avec la config.

avez vous une idee du refus d'acces?
Répondre Avertir
#2
Supprime le fichier .user de ton eggdrop et relance le avec l'option -m pour qu'il redémarre sans utilisateur.
A ta première connexion par telnet, tu entres NEW, et ensuite tu crées ton compte.

La config de l'eggdrop 1.8.x n'est guère plus compliquée que celle du 1.6.x, on peut d'ailleurs utiliser la même, sauf pour ce qui est des adresses IP, la syntaxe a un peu changé pour prendre en compte l'IPv6.

P.S.: j'ai fractionné le message, ce souci n'a pas de rapport avec le uno.
Répondre
#3
hello CrazyCat
j'ai enlever le .user et .user-bak, j'ai killer le pid
j'ai redémarrer avec ./eggdrop -m
/msg eggdrop hello puis introduit le pass
et toujours la même erreur

DCC Chat session
-
Client: Master (91.191.147.137)
Time: Fri Nov 17 11:17:41 2017
-
Acknowledging chat request...
DCC Chat connection established
-
[11:17:50] <Master> ÿû
[11:17:50] <Master>
[11:17:50] <Master>
[11:17:50] <Master> Master  (Eggdrop v1.6.21 © 1997 Robey Pointer © 2011 Eggheads)
[11:17:50] <Master>
[11:17:50] <Master> Entrez votre surnom.
[11:17:54] (vortex) vortex
[11:17:54] <Master> You don't have access.
-
DCC session closed
Répondre Avertir
#4
Refais la manip mais essaye de te connecter par telnet, pas avec mirc.
Répondre
#5
(17/11/2017, 12:55)CrazyCat a écrit : Refais la manip mais essaye de te connecter par telnet, pas avec mirc.

j'ai jamais essayer en telnet il va falloir que je cherche la manip sous putty des que j'aurais trouver j'essayerai Wink
Répondre Avertir
#6
Quand tu fais le /msg hello, ton nick est bien vortex ?
Répondre
#7
(17/11/2017, 17:49)CrazyCat a écrit : Quand tu fais le /msg hello, ton nick est bien vortex ?

je vient d'essayer en telnet avec putty et j'ai ceci:

:irc.portail-dsa.net NOTICE AUTH :*** Looking up your hostname...
:irc.portail-dsa.net NOTICE AUTH :*** Checking ident...
:irc.portail-dsa.net NOTICE AUTH :*** Found your hostname
:irc.portail-dsa.net NOTICE AUTH :*** No ident response; username prefixed with ~
vortex
:irc.portail-dsa.net 451 :You have not registered



oui quand je fait /msg Master mon nick c'est bien vortex

je comprend pas pq il coupe ma session ca fonctionnais bien jusqu'au moment ou mon j'ai upgrader mon hebergement.

par rapport au 1.8.2 le .conf dois etre remplis entierement?

je vient de refaire toute la manip:

[17:14:56] [Message] »Master» Hello
[17:14:59] [Notice] [Master] (portail-dsa) Salut vortex! Je suis Master, un bot eggdrop.
[17:15:00] [Notice] [Master] (portail-dsa) Je vais vous reconnaître par votre hostmask '*!*admin@portail-dsa.be' à partir de maintenant.
[17:15:01] [Notice] [Master] (portail-dsa) VOUS ETES MAINTENANT LE PROPRIETAIRE DE CE BOT
[17:15:03] [Notice] [Master] (portail-dsa) En tant que maître, vous devez vraiment définir un mot de passe: avec /MSG Master pass <le-mot-de-passe-que-vous-avez-choisi>.
[17:15:06] [Notice] [Master] (portail-dsa) La majorité des commandes est accessible en DCC chat. Dorénavant, vous n'avez plus besoin de l'option -m quand vous démarrez le bot. Amusez-vous bien !!
[17:15:38] [Message] »Master» pass Zy**********
[17:15:41] [Notice] [Master] (portail-dsa) Mot de passe défini: 'Zy*********'.
[17:15:56] -> [Master] CHAT


DCC Chat session
-
Client: Master (91.191.147.137)
Time: Fri Nov 17 17:15:58 2017
-
Acknowledging chat request...
DCC Chat connection established
-
[17:16:05] <Master> ÿû
[17:16:05] <Master>
[17:16:05] <Master>
[17:16:05] <Master> Master  (Eggdrop v1.6.21 © 1997 Robey Pointer © 2011 Eggheads)
[17:16:05] <Master>
[17:16:05] <Master> Entrez votre surnom.
[17:16:12] (vortex) vortex
[17:16:12] <Master> You don't have access.
-
DCC session closed
Répondre Avertir
#8
Tout d'abord, tu te trompes avec le telnet, tu sembles attaquer ton serveur IRC et pas ton eggdrop. Il faut donner l'IP du shell où se trouve l'eggdrop et le port défini par listen XXXX users ou listen XXXX all.

Et pour l'accès dcc... laisse au moins 5 minutes après t'être enregistré avant de le tenter, et vérifie que le fichier .user a bien été créé. Et le souci vient peut-être de la partie réseau (dns, host lookup, ...)
Répondre
#9
(18/11/2017, 01:44)CrazyCat a écrit : Tout d'abord, tu te trompes avec le telnet, tu sembles attaquer ton serveur IRC et pas ton eggdrop. Il faut donner l'IP du shell où se trouve l'eggdrop et le port défini par listen XXXX users ou listen XXXX all.

Et pour l'accès dcc... laisse au moins 5 minutes après t'être enregistré avant de le tenter, et vérifie que le fichier .user a bien été créé. Et le souci vient peut-être de la partie réseau (dns, host lookup, ...)

dans putty je met l'adresse ip du server et le port de l'eggdrop et je selectionne telnet a la place du ssh, dans mon .conf il est sur 6667 all malheureusement est ce que je peux changer le port sans devoir modifier tout les autres fichier? j'ai vu que partout c'est 3333 all est ce que je peux remettre celui la en sachant que les logs de mon eggdrop servent aussi au pisg?
Répondre Avertir
#10
hello CrazyCat,
j'ai trouver pour le telnet de l'eggdrop, j'ai su entre mon nick et mon pass, je sais me connecter sans soucis.
par irc  plus moyens il repond pas au ctcp ni dcc.
en party line sur telnet je n'arrive pas a le faire joindre le chan serais tu me dire comment faire
Répondre Avertir
#11
(19/11/2017, 09:26)dsa a écrit : j'ai trouver pour le telnet de l'eggdrop, j'ai su entre mon nick et mon pass, je sais me connecter sans soucis.
par irc  plus moyens il repond pas au ctcp ni dcc.
Il faut que tu ajoutes ton hostmask avec la commande .+host (voir https://wiki.eggdrop.fr/Commandes_Eggdro...8master.29)
(19/11/2017, 09:26)dsa a écrit : en party line sur telnet je n'arrive pas a le faire joindre le chan serais tu me dire comment faire
As-tu essayé .+chan #toncanal ?
Comment faisais-tu avant ? Les commandes ne changent pas entre le telnet et le ctcp/dcc
Répondre
#12
je fait .+chan #portail-dsa et j'ai ceci comme reponse

*** vortex joined the party line.
Invalid channel prefix.

j'ai trouver le soucis je faisais un telnet avec windows, je vient d'essayer avec putty et ca fonctionne
un grand merci a toi pour ta patience.

j'ai encore juste une question, comment il faut faire pour que l'eggdrop soit reconnus par ns et lui mettre un vhost
Répondre Avertir
#13
Pour l'authetification sur NickServ, utilise init_anope.
Et pour le vhost, c'est les services qui gèrent, pas l'eggdrop.
Répondre
#14
merci, je l'ai telecharger mais eset ce que j'ai une commende a faire en PL ou juste faire un .rehash?
Répondre Avertir
#15
Il suffit de modifier la partie "Configuration", de l'ajouter dans les scripts à charger et de faire un .rehash pour qu'il soit chargé.
Ensuite, il faut faire un .jump pour que l'eggdrop se reconnecte au réseau.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté