Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Service Bot
Bonsoir,

j'espère que l'un d'entre vous vont me répondre, sa fais quelque temps que je recherche un TCL en sockets pour monter un service Bot avec identification automatisé c'est-à-dire on tape !auth en salon et le robot recherche l'accès dans une database sur le salon ou la personne a accès. j'aimerais avoir quelque piste parce que la je suis perdu.

Cordialement.
Sa sert à rien d'avoir un bon PC, si y'a un âne devant.
tcl en socket, authentification, ... Tu veux en fait des services IRC avec un eggdrop ?
Certains parlent de eva.tcl, je crois que des personnes ici connaissent. Cherche un peu dans les différents sujets du forum :)
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
(20/09/2020, 10:26)CrazyCat Wrote: tcl en socket, authentification, ... Tu veux en fait des services IRC avec un eggdrop ?
Certains parlent de eva.tcl, je crois que des personnes ici connaissent. Cherche un peu dans les différents sujets du forum :)

bonjour CrazyCat,

oui j'ai bien compris ton message mais j'ai déjà Eva mais en aucun cas Eva et un Service prêt de Bot. et je voulais monter un service Prêt de bot et je n'est aucun Tcl j'ai déjà chercher sur le forum mais je n'est pas trouvé solution à ma recherche. 

mais à la base je voulais un Eggdrop Central qui dirigera des Sockets (Bot Prêt de Bot)

Cordialement.
Bonjour,

Ont parle de sokets la ça me plaît :p

Donc si je comprend bien tu veut faire un système de prêts de bot, donc dans un premier temps pas trop dur.. La plus grosse difficultés sera quel fonctions et comment tu vois le système de gestion de ceci ?

Exemple :

Créations de x sockets déjà dans le TCL
Fonctions des sokets ?
Définir les salon via la config du TCL ou autrement ?
et une centrale qui dirige tout, ok mais ou et comment ?

Avec c'est infos je pourrais mieux voir le style de système :)
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
(21/09/2020, 14:41)aliasangelius Wrote: Bonjour,

Ont parle de sokets la ça me plaît :p

Donc si je comprend bien tu veut faire un système de prêts de bot, donc dans un premier temps pas trop dur.. La plus grosse difficultés sera quel fonctions et comment tu vois le système de gestion de ceci ?

Exemple :

Créations de x sockets déjà dans le TCL
Fonctions des sokets ?
Définir les salon via la config du TCL ou autrement ?
et une centrale qui dirige tout, ok mais ou et comment ?

Avec c'est infos je pourrais mieux voir le style de système :)

Bonjour,

les fonctions des sockets y'aura un système de auth  qui sera dans une liste utilisateurs (database), via une commande /msg X auth #salon pass.  les demande seront gérer part un Bot Central
les fonctions des bots (sockets) : Blacklist, !op, !deop, !kick, !ban, !Voice, etc.....

la création de Sockets se fait via le tcl avec un Link Serveur
ensuite les salons c'est suivant la demande de Owner sur sont salon la demande sera stocker jusqu'à acceptation d'un Admin 
via une commande IRC !accepte #salonEnQuestion.

bien sur lors de la demande pour évité que tout le monde puisse faire n'importe quoi je veux un système de vérification du pseudo enregistré 
et que la personne sois bien Owner du salon (@)

je précise aussi que je demande se service bot parce que je n'utilise pas les services Anope.

Cordialement,
le bot central dirige l'ensemble du service Bot depuis un salon back
Bonjour,

Avez vous compris ce que je voulais ou je détails un peu plus ?

>>> Bot <<< Central

>>> Bot4 <<< Sockets

je veux que part exemple Bot lors d'une demande accepté envoie Bot4 automatiquement sur le salon X avec un système de OP automatique

les créations d'une demande: !demande. 
je veux que Bot gère les demandes de bot.
un système de Log.
système de !auth.

Le sockets >>> Bot4 <<< va gérer tout ce qui est ci dessous:

les commandes diverses:
!op !deop !kick !ban !Blacklist !unbl  !badnick etc..... 

j'espère que vous m'aurez compris, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement.
Bonjour,

Oui j'ai compris désoler pas mal occupé.

C'est faisable, je regarde de plus près demain lors de mon repos, et ont fera par étape.

Ont commencera par la connection des sokets etc..

Par contre petit détail qui à son importance.
L'eggdrop aura tout de même un droit server vus qu'ont passe par un système de socket, donc il serait préférable d'avoirs que vous en tant qu'owner du bot.

Cordialement

Ma super kikoo-page loll
(22/09/2020, 17:07)aliasangeliusPar contre petit détail qui à son importance. Wrote: L'eggdrop aura tout de même un droit server vus qu'ont passe par un système de socket, donc il serait préférable d'avoirs que vous en tant qu'owner du bot.

oui pas de soucis j'imagine bien que le Robot central sera sur un Link Server
Bonjour,

Alors j'ai commencé, mais avant de post y'aura plusieurs partie :

Quote:fichier.conf
service.tcl
Genre ça par exemple.

Ensuite j'aimerais savoir sur ta machine, peut tu installé SQL ? De manière à faire un truc dans la même optique dans un autre TCL et plus propre.

Et pour finir : Dans le code je t'ai inclus un Anti-Proxy, si jamais il te dit rien je te dirais comment le viré :)

Cordialement.

Ma super kikoo-page loll
(23/09/2020, 15:04)aliasangelius Wrote: Bonjour,

Alors j'ai commencé, mais avant de post y'aura plusieurs partie :

Quote:fichier.conf
service.tcl
Genre ça par exemple.

Ensuite j'aimerais savoir sur ta machine, peut tu installé SQL ? De manière à faire un truc dans la même optique dans un autre TCL et plus propre.

Et pour finir : Dans le code je t'ai inclus un Anti-Proxy, si jamais il te dit rien je te dirais comment le viré :)

Cordialement.

bonsoir, 

donc pour ce qui est SQL je suis un peux un noob à ce niveau mais si toute fois tu m'indique la procédure à suivre je pourrez cependant procéder a cette installation.

j'attend t'es retours pour le SQL et pour le TCL.

pour le système Anti-Proxy cela ne me dérange pas à voir a l'avenir comment il ce comporte.

Cordialement.
bonjour aliasangelius,

après réflexion on peux aussi ajouter un système d'ajout de sockets en Party-Line.
si sa te fais pas tout changé je te fais un exemple de se que je voudrais en plus:

1) Ajout / Suppression de sockets en Party-Line.
2) Ajout / Suppression d'Admin sur le service part commande.
3) Ajout des commandes adduser/deluser (@) part l'Owner.

voila c'est les seuls commandes à ajouté et que je tenais à avoir.

je te remercie aussi pour l'aide à la création que tu as apporté as ce service.

bonne journée à toi

Cordialement,
Bonjour,

https://wiki.eggdrop.fr/Package:MySQLTcl

Hmm je vais te guider hein pas tout te faire :x

Faut y allez étapes par étapes, la fait toi une base SQL, ensuite ont fera petit à petit sinon tu va être perdu rapidos.

Ma super kikoo-page loll
(24/09/2020, 11:51)aliasangelius Wrote: Bonjour,

https://wiki.eggdrop.fr/Package:MySQLTcl

Hmm je vais te guider hein pas tout te faire :x

Faut y allez étapes par étapes, la fait toi une base SQL, ensuite ont fera petit à petit sinon tu va être perdu rapidos.

bonjour,

je vais installé tout sa et je te retient au courant quand c'est fait.

Cordialement,

bonjour,

c'est possible de vous retrouver sur IRC ou autre parce que j'arrive pas à procédez à l'installation de MySQL Server

je te remercie de ton aide

Cordialement,

Bonjour,

voila se que ça me dit:

Quote:update-rc.d: error: insserv rejected the script header
dpkg: error processing package ircd-irc2 (--configure):
 subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
Errors were encountered while processing:
 bind9
 cloud-init
 dbus
 ircd-irc2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@vps759362:~#
Bonjour,

Je voulais savoir si c'étais possible de faire sans MySQL-Server de un j'arrive pas à l'installer et de deux j'ai jamais utiliser MySQL, ou alors c'étais y'a très
longtemps. En général je ne l'utilise jamais se truc parce sa me gonfle à installé.

sa fais 1h que je suis dessus mais sa veux pas s'installé pourtant j'ai bien suivi le Wiki que tu ma envoyé.

je te remercie pour l'attention que tu porte à ce service.

Cordialement,
Il faudra que je mette à jour le wiki, mais l'installation est pourtant très simple:

Code:
sudo apt-get install mariadb-server mysqltcl
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  TCL Service fedora 10 5,761 15/12/2013, 00:32
Last Post: aliasangelius

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)