Serveur IRC Bahamut
Bonjour à tous,

l'ircd bahamut ayant été amélioré et corrigé, j'avais l'idée de reprendre le projet mais en version FR.

Je souhaiterai savoir si ça intéresserait des personnes motivés pour créer des services/modules.
J'ai l'idée soit de faire une réservation de pseudo à l'ancien t'Chat orange ou bien Via les services Anopes.

Le site internet quand à lui sera repris de Dalnet en version modifié !

A vos clavier pour des idées, suggestions :)

Cordialement.
Bonjour,

Il n'est pas plus intéressant de travailler sur un projet tel que UnrealIRCD ou InspIRCd , avec une communauté plus grande et mis à jour régulièrement ? Tu pourras te baser sur des modules déjà éxistant. Je ne connais pas bahamut.
(28/02/2022, 10:40)Amand Wrote: Bonjour,

Il n'est pas plus intéressant de travailler sur un projet tel que UnrealIRCD ou InspIRCd , avec une communauté plus grande et mis à jour régulièrement ? Tu pourras te baser sur des modules déjà éxistant. Je ne connais pas bahamut.

Je ne connais pas ces projets, j'ai toujours eu Bahamut pour leur ircd "simple" de base et sans trop de commandes ou de manips à faire.

J'ai eu la résa de pseudo en SQL et un cryptage d'host :)
Ok je te conseil de faire un cahier des charges de ce que tu veux développais comme module et fonctionnalité sur ton bahamut pour avoir une clarté de ton projet pour toi et tes futurs contributeurs.

Dans l'état , on ne comprend pas très bien ce que tu veux.
(01/03/2022, 21:26)Amand Wrote: Ok je te conseil de faire un cahier des charges de ce que tu veux développais comme module et fonctionnalité sur ton bahamut pour avoir une clarté de ton projet pour toi et tes futurs contributeurs.

Ok,

je vais faire cela :)
(01/03/2022, 21:26)Amand Wrote: Ok je te conseil de faire un cahier des charges de ce que tu veux développais comme module et fonctionnalité sur ton bahamut pour avoir une clarté de ton projet pour toi et tes futurs contributeurs.

Bonsoir,

Voici le projet que je souhaiterai mettre en place :

Le service Cserve pour IRCU avec le protocol P10.
Il est téléchargeable ici : https://github.com/KoolKain/IriX
Je souhaiterai le rendre compatible avec Bahamut.
De mémoire, il faut modifier le protocol de connexion ainsi que le protocol de join à sa connexion.
Sur bahamut c'est sjoin et non "join".

A savoir si une personne pourrai m'aider à le rendre compatible.
Pour ce qui est de Anope, je ne m'en servirai pas.
Je vais mettre en place une réservation de pseudo via SQL.

Pour la sécurité du serveur, je vais refaire un eggdrop et créer une Eva avec des systèmes de sécurités.

Le but de se projet, est de pouvoir, modifier le serveur Bahamut et ses services et ainsi, pouvoir le mettre à disposition en téléchargement.

je souhaiterai donc avoir de l'aide pour la partie protocol serveur.
Pour les eggdrops et la sécurités, je peux m'en charger :)
Ok, alors c'est pas ici.
Github est une très bonne plateforme de travail collaboratif, c'est parfait pour ton projet. Ce forum est fait pour fournir de l'aide essentiellement sur les eggdrops, un peu sur les serveurs IRC, mais pas plus.
Si en plus tu te charges de la partie eggdrop, tu n'as pas besoin d'aide d'ici, d'autant que l'adresse de ton projet est maintenant clairement indiquée.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Bahamut release 2.1.4 - Spamfilter KoolKain 0 1,476 08/11/2019, 13:21
Last Post: KoolKain

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)