[Script] Megahal Controller
#1
Description :

Ce script permet d'avoir un contrôle poussé du module d'intelligence artificielle MegaHAL. En effet le megahal.tcl fourni avec le module ne permet qu'un contrôle TRÈS incomplet du module, j'ai donc codé ce script pour y remedier.

Fonctionalités :
Le script permet de :
- Définir des canaux ou le bot a le droit de parler a une fréquence donnée (replychans)
- Définir des canaux ou le bot a le droit de parler a une frequence donnée di on le hl (hlreplychans)
- Définir des canaux ou le bot a le droit d'apprendre a une frequence donnée (leanrnchans)
- Définir les fréquences mentionnées ci dessus évidement (sous formes de probabilitées d'effectuer l'action)
- Définir une liste de bots ou d'users desquels le bot ne DOIS pas apprendre (spammeurs, kikoolols et autres dechets ^^)
- Définir une liste d'users a qui le bot ne répondra pas
- Régler si le bot a le droit d'apprendre, de répondre, (des)activer l'IA (apprentissage et réponse)

La dernière mouture du script apporte des nouveautées sous formes de filtres :
- Un filtre contenant des patterns a ignorer (les urls ("*http://*" est un ignore pattern, "*connard*" aussi) le bot n'apprendra pas la phrase contenant le pattern et n'y répondra pas.
- Un filtre de sortie qui permet de censurer ce que dis le bot, il se base aussi sur un systeme de pattern (par exemple une phrase contenant "*pute*" sera censurée et le bot ne la dira pas)
- Un filtre de corrections qui permet de remplacer des mots a la volée dans ce que dis le bot ("lol" sera par exemple remplacé par "hihihi ce que vous dites mon cher est ma foi fort cocasse") Cela sert notemment a corriger les fautes de grammaire et d'orthographe les plus courantes.

Parametrage :

Vous pouvez régler tout cela dans l'entête du script ou sur IRC par une série de commandes (je colle ici un bout de la config du script les commandes ne nécessitent pas d'explications les noms sont suffisemment explicites) :

# Commandes : !learnon | !learnoff | !learnrate | !learnrate <proba> | !learn? | !infosmegahal | !responseinterval <intervale>
# !replyrate | !replyrate <proba> | !hlreplyrate | !hlreplyrate <proba> | !responseinterval | !iaon | !iaoff

Vous pouvez télécharger le script dans la section "Utilitaires". Si vous avez des questions ou des rapports de bugs a faire n'hésitez pas a m'en faire part sur ce post. A l'heure ou j'écris ces lignes la version du script est 2.7.5 mais surveillez bien la section téléchargements je publie une nouvelle version assez souvent. Sur ce, enjoy Smile !
____ __
/ __/___ _ ___ _ ___/ /____ ___ ___
/ _/ / _ // _ // _ // __// _ \ / _ \
/___/ \_, / \_, / \_,_//_/ \___// .__/
/___/ /___/ /_/
Répondre Avertir
#2
soir

voila j ai telecharger le MegaHAL Controller version 2.8.6

j ai ceci en PL ( si vous pouvez m aider ) :

TCL
Tcl error [megahal_controller::tri]: list element in quotes followed by "," instead of space
 
.set Tcl error [megahal_controller::tri]: list element in quotes followed by "," instead of space
 
Error: wrong # args: should be "megahal_controller::tri nick host hand chan other"



j attends vos aides avec impatience

PS: j dois préciser que le bot utilise le module MegaHAL 3.4 Artixed 2.1
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté