Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[Script (Release Alpha)] ClaraServ / IRCServices
Bonjour,
Je vois multiplier des demandes et des questions a propos de ClaraServ. Voici un thread pour le support ClaraServ sur eggdrop.fr
Vous pouvez dans ce threads parler de tout problèmes, toutes questions, idées, collaboration.

Première chose, c'est que ClaraServ est pour l'instant en test, c'est à dire que des bogues y sont présent ou dans des packages tiers. La bonne nouvelle est que ce n'ai pas un projet "abandonnée" , des mises a jours sont prévu fur et a mesure de vos retours.

Vos retour ce font logiquement sur le projet lui-même; c'est à dire sur Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Il faut savoir que ClaraServ fonctionne grâces a un TCL PACKAGE IRCServices.
Celui ci, lui permet de réaliser des connexions a un serveur IRC en tant que Services.

Bogues connu de IRCServices
  • Le Services ce déconnecte après X temps (temps régulier) sur certains serveur IRC (Dû a une mauvaise réponse au PING du serveur)
  • Le Services ce déconnecte de manière irrégulier du serveur IRC (Dû a un problème d'interprétation de certains message PRIVMSG contenant certains caractère telle que [] /\ et d'autres)
  • Lien de support pour le package IRCServices

Bogues connu de ClaraServ
  • Néant ? (pour l'instant)
Tout test et résultats de test sont les bienvenue. Spécifier le serveur IRCD utiliser et poster le résultats du test dans un LIEN url avant de poster tout ca ici ou là  Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Tout collaboration est la bienvenue, si vous modifier le script pour corriger, ajouter, modifier sont fonctionnement n'hésiter pas a nous en faire part

A vos plumes, partez..
N.B: Merci a la bienveillance de MenzAgitat
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
(25/05/2022, 19:45)ZarTek Wrote: Bonjour,
Je vois multiplier des demandes et des questions a propos de ClaraServ. Voici un thread pour le support ClaraServ sur eggdrop.fr
Vous pouvez dans ce threads parler de tout problèmes, toutes questions, idées, collaboration.

Première chose, c'est que ClaraServ est pour l'instant en test, c'est à dire que des bogues y sont présent ou dans des packages tiers. La bonne nouvelle est que ce n'ai pas un projet "abandonnée" , des mises a jours sont prévu fur et a mesure de vos retours.

Vos retour ce font logiquement sur le projet lui-même; c'est à dire sur Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Il faut savoir que ClaraServ fonctionne grâces a un TCL PACKAGE IRCServices.
Celui ci, lui permet de réaliser des connexions a un serveur IRC en tant que Services.

Bogues connu de IRCServices
  • Le Services ce déconnecte après X temps (temps régulier) sur certains serveur IRC (Dû a une mauvaise réponse au PING du serveur)
  • Le Services ce déconnecte de manière irrégulier du serveur IRC (Dû a un problème d'interprétation de certains message PRIVMSG contenant certains caractère telle que [] /\ et d'autres)
  • Lien de support pour le package IRCServices

Bogues connu de ClaraServ
  • Néant ? (pour l'instant)
Tout test et résultats de test sont les bienvenue. Spécifier le serveur IRCD utiliser et poster le résultats du test dans un LIEN url avant de poster tout ca ici ou là  Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Tout collaboration est la bienvenue, si vous modifier le script pour corriger, ajouter, modifier sont fonctionnement n'hésiter pas a nous en faire part

A vos plumes, partez..
N.B: Merci a la bienveillance de MenzAgitat

Bonjour,

j'avais bien vu l'aide et procédure d'installation et j'ai bien suivi à la lettre l'ensemble.
J'avais posté sur ce post afin d'informer des bugs  (Ping timeout et ClaraServ qui ne se connecte pas à l'irc avec son pseudo) sur mon ircd Bahamut 2.5.

Je suivrai donc l'avancement du projet.

Bien cordialement
  Reply
changements:
- Correction des bogues rapporter effectuer.
- Erreur de connexion personnalise (plus explicite)
- Ajouts des packages/dépendances en sous modules git
- Des choses et d'autres.

ClaraServ (Version 1.1.20220622) et le package tcl IRCServices (Version 0.0.5) a mettre a jours.

Il est conseillé d'utiliser la commande git pour télécharger:
PHP Code:
git clone --recurse-submodules github.com/ZarTek-Creole/TCL-Clara-Service /home/votre-dossier/eggdrop/scripts/ClaraServ 

Cette commande  télécharge ClaraServ et ses dépendances.

EDIT:
Les liens zip pour ceux qui n'ont pas de client git:
- ClaraServ (Version 1.1.20220622)
- IRCServices (Version 0.0.5)
- ZCT (Version 0.0.1)
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
@"ZarTek" Tu devrais préciser la version de ton script lors des modifications, pour avoir un repère des mises à jour, good job.
  Reply
ma version c'est 1.1.20210326
  Reply
Bonjour LTEF,
La version actuelle est la  1.1.3, vous pouvez l'acquérir ici

Celle ci passe de 'alpha' à 'béta', elle est donc fonctionnelle.
  Reply
Lost connection to ClaraServ.eggdrop.fr[license.avira.com]: Read error
  Reply
(03/11/2022, 18:58)LTEF Wrote: Lost connection to ClaraServ.eggdrop.fr[license.avira.com]: Read error

E.T. vs A.V. = license.avira.com
TCL Vs Avira = ClaraServ.eggdrop.fr[license.avira.com]
ClaraServ VS E.T. = LTEF !
  Reply
(03/11/2022, 18:58)LTEF Wrote: Lost connection to ClaraServ.eggdrop.fr[license.avira.com]: Read error

(03/11/2022, 19:44)ZarTek Wrote:

E.T. vs A.V. = license.avira.com
TCL Vs Avira = ClaraServ.eggdrop.fr[license.avira.com]
ClaraServ VS E.T. = LTEF !

Ce qu'essaye de te dire @"ZarTek" c'est que ton message d'erreur tout seul ne veut rien dire, sans contexte on ne peut pas t'aider.
Il faudrait a minima ta conf et savoir dans quel cas ça se produit, ou ce que tu essayes de faire.

Je note tout de même:
  • ClaraServ.eggdrop.fr <-- je m'en souviendrais si cet host existait sur le domaine eggdrop.fr
  • license.avira.com <-- connexion au serveur de licence de ton antivirus ? Quel rapport avec IRC ?
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
(04/11/2022, 09:04)CrazyCat Wrote: Ce qu'essaye de te dire @"ZarTek" c'est que ton message d'erreur tout seul ne veut rien dire, sans contexte on ne peut pas t'aider.
Il faudrait a minima ta conf et savoir dans quel cas ça se produit, ou ce que tu essayes de faire.

J'invite simplement et surtout à lire Aidez-nous à vous aider, et çà quelques fois.

Le but est de bien comprendre le contenu avant de poster à nouveau.

Ensuite lorsque la compréhension est totale et que tu penses être prêt à poster… Tu ne postes pas !

Tu vas sur l'adresse TCL-ClaraServ, sur cette page, tu vas trouver la dernière version. Tu as le droit et le devoir de la récupérer. Pour t'aiguiller lis les instructions de la page, elles sont là pour çà.
Lors que tu as LU Aidez-nous à vous aider, ainsi que TCL-ClaraServ. Et surtout avant tout chose, compris ce qui est indiqué : Met à jour ta version local avec le code.

Attention, tu ne postes toujours pas ici. avant d'avoir configuré pour TON serveur IRCD en lisant ceci: Configuration de ClaraServ Service <= Je sais le lien est super long, mais essentiellement, c'est cliquable ! n'hésite pas ! Clique dessus, LA.. il faut LIRE encore un peu.
Parce qu'il y a un fichier à renommer, et, à lire de haut en bas, de gauche à droite, par ligne et le tout en comprenant sa lecture.
Oui: c'est du français approximatif, avec un peu de technique, ne te fait pas avoir ! Un effort d'explication est fourni dans ce fichier configuration. C'est pour aider

Une fois tout ça de fait, Ouff!! si jamais au grand jamais, il y a un encore un problème de configuration, tu ne postes pas ici, avant d'avoir relu⁣, avec certitude toute en entier l'article Aidez-nous à vous aider et également ce poste-ci éventuellement plusieurs, de plusieurs, mais de plusieurs fois.

Et si par manque de chance, tu penses que tu es bon pour poster ICI quand même : fais-le en appliquant tout ce que t'a compris , ce que tu as remarqué, et le tout en nous détaillant les étape que te réaliser avec tout pliens de détails . par exemple : Je me suis fait un café, j'ai ensuite fait télécharger de cette manière, etc. Je me suis curé le nez, et là j'ai renommé le fichier comme indiquer avec la commande Linux ... Un oiseau passe, je lis de faire ceci et là je suis incertain si j'ai bien indiqué la bonne valeur par que dans mon irc j'ai ceci et dans le code j'ia mis cela… Et j'ai activé le mode debug dans claraserv et quand j'exécute le eggdrop, j'ai telle erreur qui apparaît juste après le message intel... J'ai pris des lignes de C.. Café est relu la documentation, mais il subsiste un flou d'apres moi, car je ne sais pas si je doit mettre ceci ou cela, mais j'ai essayé les deux et j'ai ce résultat avec ceci, et celui-là avec ça ..

Tu vois, genre tu te lâches en détails

Sinon tu n'auras aucune AIDE réellement,
parce que tu sais dans la vie il y a des êtres humains, qui vive et tout ça, qui ne sont pas "Google" ou tu mets des mots clefs est tu as réponses en moins d'une seconde avec dix mille algorithmes etc

En fait, ici, c'est une communauté d'entraide, dans l'entraide, il y a "entre", si tu ne nous aides pas à t'aider, on ne sera pas t'assister, tu vois le truc ? non…

Je vais expliquer autrement, personne n'a d'obligation de t'aider ou de te répondre. Parce que nous sommes tous des êtres humains avec leurs vies, leurs problèmes, et tout ça ..

Comme le réchauffement climatique, les pipelines qui pètent, les guerres, 80% des insectes disparus, on va tous crever t'être bien d'un cancer (maladie du siecle) ou d'une bombe atomique..
Tu vois pleins trucs de l'ère de la technologie qui peuvent tracasser des gens, avec des questionnements du genre comment je vais faire pour payer mes factures, l'hiver approche, je ne sais plus payer mon loyer, vais-je me retrouver SDF ou habité dans une voiture sans électricité ni essence pour me chauffer et tout ça tout ça.. Bref Très occupé avec nos propres problèmes

ici, étant une communauté TCL eggdrop, on vient lire pour ce changer les idées mais aussi ce dire qui a encore un peu d'humanité. après tout nous sommes des passionné, nous avons encore espoire en quelque chose. ont peu s'avadé un peu du traint-train de vie. En plus ici certaines crée des contenues (des scripts) avec leurs peu temps de libre (le peu qui leur reste) ou encore d'autre essaye d'aider d'autres personnes dans cette même passion pour partager avec des HUMAINS. Un moment libre, pris de temps libre destiné à se changer les idées en réalisant quelques choses, comme ceux qui croit encore que le 'chacun pour soi' c'est ringard, et que si on te demande l'heure ce n'ai pas pour voir le modèle de smartphones dernier cri que tu as pour te le piqué. Bref un monde merveilleux peu encore existé si on va le chercher .. la ou c'est possible merci eggdrop.fr

Et la Bam, l'occasion se présente, on ouvre le forum et lis ceci :

Nous sommes censés faire quoi avec ça ? Tu réalises ? Je crois qu'on peut fermer eggdrop.fr et laisser place à Google, a la domotique, et aux robots, parce que si ça, c'est une manière de communiqué entre des personnes… et ben… *@!*@@&&!! <= gros mots

Je t'invite à comprendre ce que je veux te dire et a médité un peu sur la manière d'être. Et avant de poster te poser quelques questions:
du genre est ce que je me fais comprendre sur mes attentes, ce qui se passe, et ce que j'aimerais qui se passe, parce que je fais ceci et j'ai cela…

Si maintenant, tu veux trouver quelqu'un qui faire le Bazard a ta place, et/ou tu donnes tes instructions et que tu paies, c'est aussi possible. Je peux fonctionner à la donation et te réserver du temps à la réalisation.

Allez Bisou
  Reply
Je crois que la question elle est vite répondue.

Edit : bon j'en vois qui n'ont pas saisi la référence à JP Fanguin avec son "allez bisou", n'hésitez pas à chercher ses vidéos sur Youtube pour une bonne poilade ;)
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  conversion 0.1a (version alpha) CrazyCat 2 473 20/08/2021, 17:47
Last Post: ComputerTech
  [Script] Responder (version actuelle : 1.0.a1 (alpha)) MenzAgitat 4 5,813 14/03/2013, 21:01
Last Post: StormG

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)