Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[Script (Release Alpha)] ClaraServ / IRCServices
Bonjour,
Je vois multiplier des demandes et des questions a propos de ClaraServ. Voici un thread pour le support ClaraServ sur eggdrop.fr
Vous pouvez dans ce threads parler de tout problèmes, toutes questions, idées, collaboration.

Première chose, c'est que ClaraServ est pour l'instant en test, c'est à dire que des bogues y sont présent ou dans des packages tiers. La bonne nouvelle est que ce n'ai pas un projet "abandonnée" , des mises a jours sont prévu fur et a mesure de vos retours.

Vos retour ce font logiquement sur le projet lui-même; c'est à dire sur Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Il faut savoir que ClaraServ fonctionne grâces a un TCL PACKAGE IRCServices.
Celui ci, lui permet de réaliser des connexions a un serveur IRC en tant que Services.

Bogues connu de IRCServices
  • Le Services ce déconnecte après X temps (temps régulier) sur certains serveur IRC (Dû a une mauvaise réponse au PING du serveur)
  • Le Services ce déconnecte de manière irrégulier du serveur IRC (Dû a un problème d'interprétation de certains message PRIVMSG contenant certains caractère telle que [] /\ et d'autres)
  • Lien de support pour le package IRCServices

Bogues connu de ClaraServ
  • Néant ? (pour l'instant)
Tout test et résultats de test sont les bienvenue. Spécifier le serveur IRCD utiliser et poster le résultats du test dans un LIEN url avant de poster tout ca ici ou là  Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Tout collaboration est la bienvenue, si vous modifier le script pour corriger, ajouter, modifier sont fonctionnement n'hésiter pas a nous en faire part

A vos plumes, partez..
N.B: Merci a la bienveillance de MenzAgitat
Retrouvez les dernières versions de mes scripts TCL et bien plus sur ma page GitHub Cool
  Reply
(25/05/2022, 19:45)ZarTek Wrote: Bonjour,
Je vois multiplier des demandes et des questions a propos de ClaraServ. Voici un thread pour le support ClaraServ sur eggdrop.fr
Vous pouvez dans ce threads parler de tout problèmes, toutes questions, idées, collaboration.

Première chose, c'est que ClaraServ est pour l'instant en test, c'est à dire que des bogues y sont présent ou dans des packages tiers. La bonne nouvelle est que ce n'ai pas un projet "abandonnée" , des mises a jours sont prévu fur et a mesure de vos retours.

Vos retour ce font logiquement sur le projet lui-même; c'est à dire sur Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Il faut savoir que ClaraServ fonctionne grâces a un TCL PACKAGE IRCServices.
Celui ci, lui permet de réaliser des connexions a un serveur IRC en tant que Services.

Bogues connu de IRCServices
  • Le Services ce déconnecte après X temps (temps régulier) sur certains serveur IRC (Dû a une mauvaise réponse au PING du serveur)
  • Le Services ce déconnecte de manière irrégulier du serveur IRC (Dû a un problème d'interprétation de certains message PRIVMSG contenant certains caractère telle que [] /\ et d'autres)
  • Lien de support pour le package IRCServices

Bogues connu de ClaraServ
  • Néant ? (pour l'instant)
Tout test et résultats de test sont les bienvenue. Spécifier le serveur IRCD utiliser et poster le résultats du test dans un LIEN url avant de poster tout ca ici ou là  Github ClaraServ @ ZarTek-Creole

Tout collaboration est la bienvenue, si vous modifier le script pour corriger, ajouter, modifier sont fonctionnement n'hésiter pas a nous en faire part

A vos plumes, partez..
N.B: Merci a la bienveillance de MenzAgitat

Bonjour,

j'avais bien vu l'aide et procédure d'installation et j'ai bien suivi à la lettre l'ensemble.
J'avais posté sur ce post afin d'informer des bugs  (Ping timeout et ClaraServ qui ne se connecte pas à l'irc avec son pseudo) sur mon ircd Bahamut 2.5.

Je suivrai donc l'avancement du projet.

Bien cordialement
  Reply
bonjour moi j ai cette erreur a la connection de claraserv

UnrealIRCd-4.2.4

Erreur tcl [ClaraServ::Socket:Event]: unmatched open quote in list

d'ou viens le soucis
  Reply
Salut,
Lorsque tu as l'erreur en PL, quand tu fait un .set ErrorInfo
Sa te dit quoi ?
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
  Reply
(13/06/2022, 10:44)aliasangelius Wrote: Salut,
Lorsque tu as l'erreur en PL, quand tu fait un .set ErrorInfo 
Sa te dit quoi ?

Ça ne lui dira rien (enfin si, Error: can't read "ErrorInfo": no such variable). C'est .set errorInfo (avec un e minuscule)
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
sa me le fait avec la nouvelle version Version 1.1-beta par ZarTek (26/03/2021) pas l ancienne
  Reply
Tu veux utiliser un service qui a été conçu pour UnrealIRCd 5 et plus, ça ne fonctionnera pas.
  Reply
changements:
- Correction des bogues rapporter effectuer.
- Erreur de connexion personnalise (plus explicite)
- Ajouts des packages/dépendances en sous modules git
- Des choses et d'autres.

ClaraServ (Version 1.1.20220622) et le package tcl IRCServices (Version 0.0.5) a mettre a jours.

Il est conseillé d'utiliser la commande git pour télécharger:
PHP Code:
git clone --recurse-submodules github.com/ZarTek-Creole/TCL-Clara-Service /home/votre-dossier/eggdrop/scripts/ClaraServ 

Cette commande  télécharge ClaraServ et ses dépendances.

EDIT:
Les liens zip pour ceux qui n'ont pas de client git:
- ClaraServ (Version 1.1.20220622)
- IRCServices (Version 0.0.5)
- ZCT (Version 0.0.1)
Retrouvez les dernières versions de mes scripts TCL et bien plus sur ma page GitHub Cool
  Reply
merci mais je suis sous windows serveur 2008 web edition R2
  Reply
@ ZarTek Tu devrais préciser la version de ton script lors des modifications, pour avoir un repère de tes des mises à jour, good job.
  Reply
claraserv 1.1 beta
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  conversion 0.1a (version alpha) CrazyCat 2 342 20/08/2021, 17:47
Last Post: ComputerTech
  [Script] Responder (version actuelle : 1.0.a1 (alpha)) MenzAgitat 4 5,621 14/03/2013, 21:01
Last Post: StormG

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)