Bonsoir,
Je suis actuellement entrain de faire un tableau qui liste d'ABORD les utilisateurs avec un avatar en attente classés par avatar_time décroissant
SUIVI de la liste des autres utilisateurs classés par id décroissant, j'ai donc besoin de deux requêtes SQL relier par un UNION:
Voici la requête :
j'ai bien d'abord les avatars en attente puis les autres mais le tri n'est pas bon, j'ai l'impression qu'il fait un ASC sur l'id pour les deux requêtes.
Bizarrement , les deux requêtes séparées , tester indépendamment donnent le bon résultat attendu.
Cela doit peut être venir de la syntaxe de l'UNION, j'ai regardé un peu sur overstack :
Le forum ne m'autorise pas à mettre de lien, j'ai une erreur :
Je suis actuellement entrain de faire un tableau qui liste d'ABORD les utilisateurs avec un avatar en attente classés par avatar_time décroissant
SUIVI de la liste des autres utilisateurs classés par id décroissant, j'ai donc besoin de deux requêtes SQL relier par un UNION:
Voici la requête :
Code:
(
SELECT ao.id, ao.nick, nc.email, ao.datenaissance, ao.sexe, ao.ville, ao.description, ao.avatar, ao.dateinscription, ao.ip, ao.latest_co, ao.statusavatar, ao.avatar_time
FROM anope_db_NickAlias na
JOIN anope_db_NickCore nc ON nc.display=na.nick
JOIN anope_other ao ON ao.nick=na.nc
WHERE ao.statusavatar="En attente"
ORDER BY ao.avatar_time DESC
) UNION (
SELECT ao.id, ao.nick, nc.email, ao.datenaissance, ao.sexe, ao.ville, ao.description, ao.avatar, ao.dateinscription, ao.ip, ao.latest_co, ao.statusavatar, ao.avatar_time
FROM anope_db_NickAlias na
JOIN anope_db_NickCore nc ON nc.display=na.nick
JOIN anope_other ao ON ao.nick=na.nc
WHERE ao.statusavatar<>"En attente"
ORDER BY ao.id DESC
)
Bizarrement , les deux requêtes séparées , tester indépendamment donnent le bon résultat attendu.
Cela doit peut être venir de la syntaxe de l'UNION, j'ai regardé un peu sur overstack :
Le forum ne m'autorise pas à mettre de lien, j'ai une erreur :
- Vous n'êtes pas autorisé à mettre une url dans votre message