Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[Script] Reanimator (version actuelle : 1.2)
Tu peux t'aider de la commande suivante pour faire des essais :

tcl
!reanimator_test {{!randquote} {/tcl ::pubqsys::randquote - - - %chan% ""}}

Et comparer éventuellement avec le résultat de cette commande tapée en partyline :
tcl
.tcl ::pubqsys::randquote - - - #quizz-test ""

Tiens-moi au courant de tes découvertes.
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Bonjour,

Voici les résultats suite aux commandes proposées.

Quote:Sur le salon :
[14:19:47] <Helias> !reanimator_test {{!randquote} {/tcl ::pubqsys::randquote - - - %chan% ""}}
[14:19:53] <Rob0t> !randquote
[14:19:55] <Robot> ::: Erreur : Base de données inexistante pour le chan #quizz-jeux.

Message en Party-Line :
[14:21:03] <Robot> [14:21:08] Tcl error [bl:pub]: unmatched open brace in list

Quote:Depuis la Party-Line :
[14:21:50] <Helias> .tcl ::pubqsys::randquote - - - #quizz-jeux ""

Réaction sur le salon :
[14:23:24] <Robot> [286] <PostIt> je lag comme un saucisson à l'ail

Merci

Helias
  Reply
Helias Wrote:[14:21:03] <Robot> [14:21:08] Tcl error [bl:pub]: unmatched open brace in list

Ce bl:pub ne vient pas de Reanimator.

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Rebonjour,

J'ai refait le test par 3 fois avec
Quote:!reanimator_test {{!randquote} {/tcl ::pubqsys::randquote - - - %chan% ""}}

J'ai la même réponse à l'instant T en Party Line avec :
Quote:Tcl error [bl:pub]: unmatched open brace in list

Hormis le fait qu'il a réagit par 3 fois à cette ligne d'erreur qui n'appartient pas au Reanimator, je n'ai pas d'autres erreurs.

Merci.

Helias
  Reply
Peut-être que cette erreur empêche autre chose de fonctionner dans Reanimator.
J'ai fait une recherche sur Internet (à ta place) et il semble que la proc bl:pub appartient à un script de blacklist.
Essaie de ne pas le charger et refais des tests.

Reply
Nouvelle version disponible : v1.14

Changelog partiel :
Quote:v1.14
  • Correction : les variables spéciales %randnick%, %randnick<index>%, %tcl_randnick% et %tcl_randnick<index>% ne fonctionnaient pas correctement avec les nicks contenant des accolades.
  • Quelques optimisations du code.

Téléchargement :

Reanimator v1.14

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.

Reply

Ajout de quelques screenshots pour illustrer les possibilités du script :

[Image: http://img824.imageshack.us/img824/4558/813i.png]

[Image: http://img9.imageshack.us/img9/9550/x53s.png]

[Image: http://img404.imageshack.us/img404/3282/mhqo.png]
nécessite le script Oracle

[Image: http://img200.imageshack.us/img200/9864/tgva.png]
interaction avec un bot de BotServ

Reply
Nouvelle version disponible : v1.2

Changelog partiel :
Quote:v1.2
  • Les interventions ne seront désormais plus répétées tant que toutes les autres n'auront pas été vues une fois.

Téléchargement :

Reanimator v1.2

Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.

Reply
Bonjour, 

je viens d'installer le script mais il me donne une erreur plutôt bizarre :

Quote:04[Reanimator - Erreur] La version de votre Eggdrop est 041.8.4 1080404; Reanimator ne fonctionnera correctement que sur les Eggdrops version 1.6.20 ou supérieure.

Actuellement la version de mon eggdrop est la 1.8.4 et non pas le charabia qu'il me dit :D

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci d'avance pour votre temps.
  Reply
C'est un bug connu, facile à corriger (la correction ci-dessous est pour Duck Hunt)
(23/02/2019, 17:12)MenzAgitat Wrote: Bonjour LokYnesS,

Le jeu est tout à fait compatible avec les versions récentes d'Eggdrop, c'est juste ma ligne de vérification de version qui merdouille.

Dans le script, remplace la ligne :

tcl
if { [regsub -all {\.} [lindex $::version 0] ""] < 1620 } { putloglev o * "\00304\[Duck Hunt - erreur\]\003 La version de votre Eggdrop est\00304 ${::version}\003; Duck Hunt ne fonctionnera correctement que sur les Eggdrops version 1.6.20 ou supérieure." ; return }

par :

tcl
if { [package vcompare [regexp -inline {^[[:digit:]\.]+} $::version] 1.6.20] == -1 } { putloglev o * "\00304\[Duck Hunt - erreur\]\003 La version de votre Eggdrop est\00304 ${::version}\003; Duck Hunt ne fonctionnera correctement que sur les Eggdrops version 1.6.20 ou supérieure."; return }

Pour faire plus simple, remplace if { [regsub -all {\.} [lindex $::version 0] ""] < 1620 }
par: if { [package vcompare [regexp -inline {^[[:digit:]\.]+} $::version] 1.6.20] == -1 } et ça devrait aller
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
ça a fonctionné. C'était pas tout à fait pareil mais la ligne par défaut pour Reanimator c'est :

Quote:if { [join [split [::tcl::string::range [lindex $version 0] 0 5] "."] ""] < 1620 }

J'ai remplacé toute la ligne par :

Quote:if { [package vcompare [regexp -inline {^[[:digit:]\.]+} $::version] 1.6.20] == -1 }

Quand je lance le bot ça me marque bien : Reanimator a été chargé

Merci encore CrazyCat
  Reply
Salut la foule !

Tout d'abord, merci à la communauté, à MenzAgitat  pour le script et à CrazyCat et Barback pour la correction de code qui permet d'éviter l'erreur de vérification au démarrage !

Malheureusement, je rencontre un p'tit problème ! Soit j'ai raté une étape, soit j'ai raté une info...
Le script tourne bien, le bot fait ce qu'on attend de lui, pas de soucis dans un premier temps. Mais dès que j'essaie de modifier la base de phrases/actions je me retrouve avec un plantage généralisé si je tente un rehash.

J'ai lu une 'tite ligne de commentaire disant que le script se désinstalle lors d'un rehash, c'est très probablement là que je me suis perdu :/

Bref, si un utilisateur de ce script veut bien m'expliquer ce que je fais mal, je le remercie d'avance :)
  Reply
Sans nous fournir l'erreur que tu as et le fichier que tu as modifié, ça va être coton de deviner.

Reply
Je modifie le seul fichier disponible, à savoir reanimator.tcl ^^
Je me suis borné à modifier la commande qui vérifie la version (ce qui fonctionne impeccablement) et la section "variable database" qui contient les phrases à afficher.

Ceci fait, il m'a semblé logique de faire un .rehash en PL pour recharger le script. Plantage du bot.
En relançant mon eggdrop, j'obtiens :

invalid command name "{phrase modifée}"
while executing
"{{phrase modifée}}"
(in namespace eval "::reanimator" script line 156)
invoked from within
"namespace eval reanimator {

###############################################################################
### Configuration
###################..."
(file "scripts/Reanimator.tcl" line 100)
invoked from within
"source scripts/Reanimator.tcl"
(file "eggdrop.conf" line 1538)
* FICHIER DE CONFIGURATION NON CHARGE (INTROUVABLE OU ERREUR)

donc il y a un souci qui se produit dans les lignes de dialogue, malgré le respect de la syntaxe

J'ai vu après coup dans reanimator.tcl la ligne commentée suivante :
# Procédure de désinstallation (le script se désinstalle totalement avant chaque rehash

J'en conclus que c'est là que je grille une étape, mais soit je suis fatigué, soit j'ai loupé une instruction, je ne tilte pas sur ce que je dois faire...
  Reply
La procédure de déchargement du script n'a rien à voir avec tout ça.
Merci de fournir le fichier modifié si tu veux qu'on puisse t'aider, on ne peut pas deviner ce que tu as fait.

Edit : Ma supposition est que tu as ajouté ta ligne {{phrase modifiée}} n'importe où plutôt qu'avec les autres interventions fournies par défaut.

Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  [Script] MediaDico (version actuelle : 3.126) MenzAgitat 38 32,085 08/04/2023, 13:59
Last Post: Blop
  [Script] Duck Hunt (version actuelle : 2.11) MenzAgitat 71 28,839 27/01/2023, 09:14
Last Post: krycet
  Motus (version actuelle : 3.357) MenzAgitat 485 67,435 05/06/2022, 18:45
Last Post: MenzAgitat
  [Script] Interface MegaHAL (version actuelle : 4.1.0) MenzAgitat 191 92,927 29/05/2022, 20:42
Last Post: berni13
  Live Bug Tracer (version actuelle : 2.0) MenzAgitat 6 5,064 18/04/2022, 00:43
Last Post: CrazyCat
  [Script] Topic Warden (version actuelle : 1.54) MenzAgitat 23 19,730 10/10/2020, 15:51
Last Post: ZarTek
  [Script] Automatic Translator (version actuelle : 1.1) MenzAgitat 11 9,077 18/09/2020, 15:21
  Nick Change Responder (version actuelle : 2.31) MenzAgitat 46 31,851 18/08/2020, 16:47
Last Post: CrazyCat
  [Script] Anti-Frenzy (version actuelle : 2.02) MenzAgitat 9 10,094 22/04/2020, 13:51
  [Script] DicoReverso (version actuelle : 1.03) MenzAgitat 3 8,255 18/04/2020, 02:20

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)