Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[Demande] Problème de bind msg
(18/11/2020, 20:41)aliasangelius Wrote: Mais j'ai comme l'impression avoir oublié une utilité sur cette fonction de string match, j'avoue que j'ai pas mal sécher dessus, et en vue de vos exemples ça me parle pas plus que ça..

C'est réalisable de plein d'autres façons mais c'est juste la façon qui me semble être la plus rapide pour comparer 2 chaînes de caractères quand la casse des caractères est incertaine.

Pour 1000000 itérations, résultat en microsecondes par itération :
[string match -nocase] : 0.183523µs
[string tolower] eq [string tolower] : 0.643582µs
[string compare -nocase] : 0.805602 µs
[string equal -nocase] : 0.829605 µs

Même en stockant $::Shi en minuscules dès le départ pour n'avoir à faire qu'un seul [string tolower], on est à 0.424554µs

Voir https://wiki.eggdrop.fr/String#match
et https://wiki.tcl-lang.org/page/string+match pour des explications et des exemples
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Pourquoi ne pas mettre l’egg sur le salon de log où il dirait lui même la phrase ?
Pourquoi faire un log de quelqu’un qui se auth ?
Merci beaucoup pour les explications est les liens @Menz

@Bds, Car suivant l'évolution du code deux bot seront ajouté pour la gestion des commandes sur des salons.
Et je trouve plus utile de faire comme ça, que d'avoirs plusieurs bot qui se mettent à dire des phrases..

Exemple tu as un bot sur un salon, ou 5 personnes font la commande "op", donc le fait de passez par un autre bot je trouver ça plus utile et propre.
Un peut comme un système de botnet un bot principal puis des secondaires.

Pour le auth, et aussi pour toutes commandes, ensuite est-ce vraiment optimisé ou pas, je ne pense pas mais c'est juste plus propre que de voir 3 bot faire du chanlog c'est pas ouf. Ceci et mon point de vus après oui j'aurait plutôt fait ça dans un seul bot sinon, mais la c'est un système de prêt de service bot, alors j'essaye de rendre le concept plus propre autant que possible.
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Problème avec un script TCL (bind mode) Lyokomaster 3 4,508 15/03/2009, 18:05
Last Post: Merwin

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)