Plateforme IRC dans le francophone
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je surfe sur la toile pour voir ce qui se fait encore autour de l'IRC et ses dérives dans le monde francophone, j'ai pu faire un constat assez alarmant qu'il n'existe quasiment plus rien d'actif mise à part www.eggdrop.fr .

Qui pour moi, reste la seule communauté d'entre aide encore existante dans le francophone ( dites-moi si je me trompe ).

Le forum réunit une bonne base de données d'outils et plusieurs réponses à des problèmes récurrents sans oublier le support actif à des problèmes qui peuvent parfois être complexe.

La plupart de mes recherches me redirigent un moment ou un autre ici, de ce fait je pense que si eggdrop.fr n'existe plus, ça sera un réel problème pour la communauté FR.

Finalement, peut être que je me trompe et que je fais une mauvaise analyse de la situation, si c'est le cas, on peut en débattre :)
  Reply
Il y a de nombreuses années que je déplore le déclin d'IRC, et effectivement la plupart des communautés autour d'IRC sont au point mort, qu'elles soient francophones ou pas.
La facilité d'utilisation des autres médias qui permettent d'échanger plutôt des vidéos ou des images dans une société où l'on veut de moins en moins s'embêter n'y est pas pour rien, taper des mots sur un clavier semble être tellement old school :)

Je le constate aussi sur d'autres sites anglophones (egghelp, unrealircd, anope) : il y a quelques participants, l'activité est relativement faible, alors que les développeurs sont toujours très actifs:
- unrealircd a sorti 2 versions très récemment
- eggdrop a ajouté le support de twitch pour élargir l'utilisation

Ca n'ira pas en s'arrangeant, les nouvelles générations ne sont pas éduquées à la lecture ni à l'écriture mais au visionnage et à l'échange (audio)visuel. Et IRC, c'est compliqué, il y a des commandes à taper, alors que les autres systèmes, il n'y a qu'à appuyer à un endroit ou l'autre pour "parler"

Mais s'il ne doit en rester qu'un, ce sera eggdrop.fr (et zeolia :D)
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)