Package Cron
Brick 
Bonjour à tous,

On m'a fait découvrir le package TCL Cron qui permet de planifier des tâches dans les scripts en ajoutant de la souplesse par rapport au bind cron.

Vous me direz que la plupart de ses programmations peuvent être gérées avec les binds time et cron, voir avec les vwait et autres (u)timer, mais j'y trouve un intérêt non négligeable dans certains cas.
Par exemple, si vous désirez effectuer une action toutes les 45 minutes, vous serez obligé de faire une procédure qui s'auto-appellera via un timer, et que vous devrez déclencher la première fois "à la main" (ou presque).

Avec ce package, tout ce que vous avez à faire est : ::cron::every unpetitnom 2700 ::maprocedure

Et les tâches étant nommées (unpetitnom est ici le nom que je donne à cette tâche), vous pouvez y accéder et les modifier (ou supprimer)

Code:
.tcl package require cron
Tcl: 2.1
.tcl ::cron::in montest 120 {putlog "hello"}
Tcl: montest
.tcl ::cron::every montest 20 {putlog "non, hop"}
Tcl: after#4
[12:03:15] non, hop
[12:03:35] non, hop
.tcl ::cron::task exists montest
Tcl: 1
[12:03:54] non, hop
.tcl ::cron::in montest 27 { putlog "si hello"}
Tcl: montest
[12:04:38] si hello
.tcl ::cron::task exists montest
Tcl: 0
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
Pas mal du tout ce package. Merci pour le partage CazyCat :)
  Reply
Très intéressant et merci pour la page wiki ! beau boulot

(21/05/2021, 12:07)CrazyCat Wrote: vous serez obligé de faire une procédure qui s'auto-appellera via un timer, et que vous devrez déclencher la première fois "à la main" (ou presque).

Ne pas négligé l'argument count 0 de utimer/timer
timer <minutes> <tcl-command> [count]
utimer <seconds> <tcl-command> [count]

google translator:
" Si count est spécifié, la commande sera exécutée count fois avec l'intervalle donné entre les deux. Si vous spécifiez un nombre de 0, le minuteur se répétera jusqu'à ce qu'il soit supprimé avec killtimer ou jusqu'à ce que le bot soit"

source : timer-minutes-tcl-command-count
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
Effectivement, je ne pense jamais à ce paramètre.
Et je vais corriger le wiki qui n'a pas cette info Le wiki est corrigé :)

Par contre, je trouve que le package cron apporte plus de souplesse en nommant les process et en permettant d'interagir plus facilement avec eux.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Utilisation de picoirc (package) CrazyCat 3 288 25/05/2022, 14:51
Last Post: CrazyCat

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)