OpTools : Utilitaire de gestion PL
#1
Suite à une petite problématique que je me suis créée tout seul, je me suis rendu compte qu'il manquait une chose importante dans les commandes eggdrop (en party-line), c'est de pouvoir agir en masse sur les canaux.

J'ai donc commencé un petit script : https://gitlab.com/tcl-scripts/tcl-utili...ptools.tcl

Actuellement, il y a trois commandes :
  • .checkattr attribut permet d'afficher en PL la valeur d'attribut pour tous les canaux que l'utilisateur peut gérer (soit +m global soit +n du canal)
  • .toggle attribut [canal] permet d'inverser un flag sur tous les canaux ou sur un canal spécifique (mêmes limitations pour l'utilisateur)
  • .masset attribut [valeur] permet de forcer un attribut sur tous les canaux. La commande peut être du type .masset +inactive ou .masset chanmode +m

Le script est en plein développement, pas optimisé, mais n'hésitez pas à proposer des commandes qui vous sembleraient utiles.
Zeolia - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
#2
Je ne sais pas si c'est déjà implémenté mais peut on définir un "flag" sur plusieurs channels du style .+chanset #chan1,#chan2,#chan3 +moderation , quand je dois activer une option dans un salon je dois faire un chanset pour chaque salon.
#3
Je peux adapter la commande masset pour qu'elle accepte un ou plusieurs canaux dans ses arguments, je regarde dans la journée la façon la plus logique de procéder
Zeolia - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
#4
Quelques news à propos de ce script qui avance.
commandes disponibles
  • .getattr <attribut> retourne la valeur de attribut pour tous les canaux que l'utilisateur peut gérer
  • .toggle <attribut> [#chan1[,#chan2...]] permet de basculer attribut (doit être de type flag) sur tous les canaux que l'utilisateur peut gérer ou sur les canaux listés
  • .masset <attribut> [valeur] permet de modifier attribut sur tous les canaux. Si le contenu de valeur doit être une chaîne contenant des espaces, il faut l'encapsuler dans {} - Exemple: .masset welcomemsg {Salut les copains}
  • .masschanset [#chan1[,#chan2...]] <[+|-]attr1> [val1] [<[+|-]attr2> [val2]] [<[+|-]attr3>] permet de modifier un ou plusieurs attributs sur tous les canaux (ou certains si liste fournie) - Exemples: .masschanset -inactive +bitch welcomemsg {je suis un message} myint 1 ou .masschanset #chan1,#chan2 +greet myint 0
Zeolia - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
#5
Ne manque-t-il pas un s à .masset ?
La commande devrait logiquement être .massset même si ça fait bizarre.
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
#6
Oui, de toutes manières cette commande va virer, elle fait doublon avec .mcset (nouveau nom de .masschanset).
Et j'ajoute par contre .achannels qui permet de lister les canaux ayant un certain flag activé.

Code:
.tcl channels
Tcl: {#informatique} #eggdrop #village #test
.achannels guard
[18:21] guard enabled on #informatique, #eggdrop
Zeolia - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
#7
Release faite - Le sujet support est à https://forum.eggdrop.fr/PLTools-Comande...-1978.html
Zeolia - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)