Nouvelle commande getaccountAllChan <nickname> [channel]
Pencil 
Inspirée du Thread eggdrop issuues #1276 et du code de test de jobe1986, voici la commande tcl getaccountAllChan <nickname> [channel] qui complète getaccount.

getaccountAllChan recherche un compte sur tous les canaux.

Si vous spécifiez un [canal], il se comportera comme eggdrop getaccount.

getaccountAllChan renvoie une liste avec les comptes trouvés.

Son utilisation dépend de la configuration du serveur IRC.

voir le readme ici

Telechargement de getaccountAllChan
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
@"ZarTek" est de retour , tu peux nous mettre un exemple de résultat que ça retourne dans un channel ?
  Reply
J'ai un petit doute sur ton système de renommage et son fonctionnement.

tcl
} elseif { [llength [join ${args}]] == 2 } {
return [getaccount ${who} ${whochan}];

Ta procédure utilise le getaccount natif lorsqu'on l'utilise avec un canal, donc elle va s'auto-appeler et créer une boucle infinie.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
(21/03/2022, 01:58)CrazyCat Wrote: J'ai un petit doute sur ton système de renommage et son fonctionnement.

tcl

Ta procédure utilise le getaccount natif lorsqu'on l'utilise avec un canal, donc elle va s'auto-appeler et créer une boucle infinie.

Il y a deux mode, avec renomage des proc

tcl
set  renamegetaccount 1
if { $renamegetaccount } {
rename ::getaccountAllChan2 ::getaccountAllChan
rename ::getaccount.bak ::getaccount
rename ::getaccount ::getaccountAllChan2
}

::getaccountAllChan deviens ::getaccountAllChan2 
::getaccount deviens ::getaccount.bak
et
::getaccountAllChan2 deviens a son tour ::getaccount

et si c'est défini sur "set  renamegetaccount 0"
on apelle ::getaccountAllChan <nickname>
ou ::getaccountAllChan <nickname> [channel]

dans le deuxième cas, si le salon existe il fais appelle a ::getaccount oui, donc sa s'auto-appelle pas, sauf lors du renomage... donc ta raison lol

tcl
}

deviens alors

tcl
if { $renamegetaccount == 1 } {
return [::getaccount.bak ${who} ${whochan}];
} else {
return [::getaccount ${who} ${whochan}];
}

On te la fais pas hein tonton ^_^

Pour répondre a @Amand, la nuit passé j'étais trop fatiguer pour essayer. car je sais que le (bogue?) soucis existe sur le irc anope officiel mais je n'ai pas eux l'envie, le courage, l'éveil nécessaire que pour tester avec un eggdrop dessus.

J'ai essayer de respecter un maximum son usage initial, sa contourne seulement un problème sur certains configuration irc comme indiquer dans la doc

Quote:getaccount <nickname> [canal]
Renvoie : le nom du compte de services du pseudonyme s'il est connecté, "" sinon, et une erreur si les fonctionnalités de notification de compte ou de jointure étendue ne sont pas activées. AVERTISSEMENT : cette liste de comptes peut ne pas être exacte en fonction du serveur et de la configuration. Cette commande ne fonctionnera que si un serveur prend en charge (et qu'Eggdrop a activé) les capacités de notification de compte et de jointure étendue, et que le serveur comprend les requêtes WHOX (également appelées réponses 354 brutes).
il est connecté, "" -> fait pareil
cette liste  -> c'est bien une list
Cette commande ne fonctionnera que si un serveur prend en charge -> ici sa améliore, car il fonction même si le WHOX est absent..? (come sur irc.anope..)

et en cas d'erreur sa retourne -1

Un mise a jour est faite dans la version v0.3.220321 pour corriger le bogues remonté par @CrazyCat

change log

Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)