Messages Delivery Service (version actuelle : 3.0)
#16
@frakir :
Je n'arrive pas à reproduire ce problème chez moi : il affiche bien "Votre message doit comporter au moins 10 caractères." même en pv.

@Darfus :
C'est normal, les modifications que tu as apportées au script s'adressaient à frakir et non à toi. Remets comme c'était avant et ça refonctionnera.
Répondre Avertir
#17
une petite question,
il faut un server de chat perso ?

Exemple sur orange/voila ca ne fonctionnera pas ?
Répondre Avertir
#18
Pas besoin d'avoir son propre serveur et ça devrait fonctionner sur orange/voila
Répondre Avertir
#19
Je demandais, car je l'ai installé sur mon eggdrop, et rien ne se passe.

ni reponse du bot, ni erreur en PL


RECTIFICATION

j'ai restesté j'ai ceci en PL

Code :
[20:52:54] [Messages Delivery Service - WARNING] La vérification d'identité pour popcorn a échoué : les services n'ont pas répondu dans le temps imparti. Peut-être le serveur subit-il une maintenance ou un dysfonctionnement.
[20:52:54] [Messages Delivery Service - WARNING] Veuillez toutefois vérifier que NickServ est bien le nom du service de nick sur votre serveur et que 60 secondes est un délai suffisant pour tenir compte du lag potentiel.


et sur le salon j'ai

Code :
[Messages Delivery Service - WARNING] Un dysfonctionnement a été détecté. Un peu de lag peut en être la cause, vous pouvez éventuellement réessayer d'ici quelques instants. Si celui-ci persiste, veuillez en informer un administrateur.
Répondre Avertir
#20
loulou7593 a écrit :[20:52:54] [Messages Delivery Service - WARNING] La vérification d'identité pour popcorn a échoué : les services n'ont pas répondu dans le temps imparti. Peut-être le serveur subit-il une maintenance ou un dysfonctionnement.
[20:52:54] [Messages Delivery Service - WARNING] Veuillez toutefois vérifier que NickServ est bien le nom du service de nick sur votre serveur et que 60 secondes est un délai suffisant pour tenir compte du lag potentiel.

Messages_Delivery_Service.tcl a écrit :# Nom du service de nick sur votre serveur (normalement NickServ mais certains
# serveurs peuvent avoir personnalisé le nom, comme sur Epiknet où il se nomme
# Themis. Pour les serveurs IRC qui ne disposent pas de NickServ ou similaire,
# mettez : variable nickserv ""
variable nickserv "NickServ"
Répondre Avertir
#21
Oupss en Effet.

Merci MenzAgitat
Répondre Avertir
#22
 
Nouvelle version disponible : v3.0

Changelog partiel :
Citation :v3.0
  • Ajout : nouvelle syntaxe permettant d'effacer un message envoyé dont on est l'auteur : !msg -del <n° d'identification du message>
    La fonctionnalité peut être activée ou désactivée avec le paramètre can_delete_own_sent_msg.
  • Ajout : nouvelle commande !sentmessages permettant d'afficher une liste des messages envoyés dont on est l'auteur, ainsi que leur numéro d'identification.
  • Ajout : version partyline de la commande !messages
  • Ajout : nouvelle option auto_correct_apostrophes permettant d'activer la substitution automatique des apostrophes (') par des accents graves (`) dans les noms des destinataires.
  • Ajout : la base de données peut être cryptée afin d'éviter les indiscrétions si des personnes ont accès à ce fichier. Reportez-vous à l'option encrypt_database (activée par défaut).
  • Ajout : il est désormais possible d'envoyer un message à des groupes de personnes que vous aurez définis au préalable.
    La commande !msggroup <add/del/list> [paramètres] vous permet de gérer ces groupes.
    Pour envoyer un message à un groupe, faites précéder le nom du groupe par un @ comme dans cet exemple : !msg @admins vous êtes virés.
    De nouveaux paramètres de configuration concernant les groupes ont été ajoutés, veuillez vous reporter à la section configuration du script.
  • Modification : l'affichage de nombreux messages du script a été homogénéisé.
  • Modification : plusieurs messages d'avertissement du script ont été clarifiés.
  • Modification : la déclaration de package MDS précise maintenant la version du script.
  • Modification : disparition des paramètres num_def_color, num_sec_color, num_key_color, num_warn_color, num_flash_color et num_bg_color.
    La personnalisation des couleurs présentait certains défauts qu'il m'a paru peu utile de corriger car je doute que beaucoup d'entre vous les utilise.
  • Modification : lors de l'envoi d'un message, les vérifications d'identité ont maintenant lieu après la vérification de la syntaxe afin de ne pas être faites inutilement.
  • Modification : si une base de données de messages est au format d'une ancienne version du script et nécessite d'être convertie, une copie de sauvegarde est maintenant créée avant la conversion.
  • Modification : si la base de données de messages est introuvable ou corrompue, le script tentera de restaurer automatiquement une copie de sauvegarde si elle existe avant d'en recréer une nouvelle.
  • Correction : un bug dans la vérification des messages expirés provoquait une erreur (encore).
  • Correction : un timer lancé lorsqu'un utilisateur rejoint un salon se dupliquait à chaque join.
  • Correction : l'Eggdrop ne tente plus de vérifier s'il a des messages lorsqu'il rejoint un chan. Ca provoquait une erreur si vous le faisiez rejoindre un chan non-statique puis le quitter quelques secondes après.
  • Correction : si l'envoi de messages à l'Eggdrop est interdit et que l'on tente de le faire, le message affiché est désormais correct.
  • Correction : un utilisateur pouvait dans certains cas (rares) recevoir une double notification lui signalant qu'il a des messages non lus.
  • Correction : l'antiflood n'affichait pas ses messages correctement en cas d'utilisation excessive de la commande privée.
  • Importantes restructurations du code, nombreuses optimisations.
  • Passage sous licence Creative Commons.

Téléchargement : Messages Delivery Service v3.0

Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs.
 
Répondre Avertir
#23
?

Je travaille actuellement sur une nouvelle version de Messages Delivery Service qui aura notamment la capacité d'envoyer des messages d'un serveur IRC à un autre via le script ChanRelay et je rencontre un problème de conception.

C'est pourquoi je voudrais faire un sondage afin de savoir si certains d'entre vous utilisent les confirmations de lecture manuelle (fonction désactivée par défaut, cf. le paramètre AR_enabled dans la configuration du script) et la trouvent utile, ou si les accusés de réception automatiques vous paraissent suffisants.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Répondre Avertir
#24
Pour ma part, je ne l'utilise pas. D'un autre côté, je ne fais des messages qu'à mes égaux, donc à personne Very Happy
Plus sérieusement, elle peut être pratique mais c'est un "plus", je ne pleurerai pas si elle est absente.
Répondre
#25
Moi je l'utilise, je pense que ca peut etre sympas. Mais comme Crazycat je ne pleurerai pas lol.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté