Fichiers de logs supprimés et pas recréés
Voici une petite chose que j'ai remarquée aujourd'hui et qui peut avoir une certaine importance.

Note 1 : ceci a été remarqué sous linux, je ne l'ai pas confirmé avec un windrop

Mon eggdrop a deux logfiles:
- log de l'eggdrop: mco * logs/eggdrop.log
- log d'un canal: pjk #channel logs/channel.log

Les logs sont configurés pour avoir une rotation tous les jours à 03h du matin, le répertoire de logs contient donc pour chaque jour un fichier eggdrop.log.YYYYMMDD et channel.log.YYYYMMDD

J'ai (volontairement) supprimé l'intégralité des fichiers de log alors que l'eggdrop tourne: les fichiers ne se refont pas, sans la moindre erreur de la part de l'eggdrop.
En faisant un .restart le fichier de canal se recrée (et s'alimente), mais pas le fichier de l'eggdrop qui lui nécessite un .die suivi d'un démarrage.

A priori, l'eggdrop ouvre les ressources vers les fichiers de log et ne les ferme (et ouvre à nouveau) que lorsqu'il y est obligé, c'est à dire au démarrage, au moment de la rotation des fichiers ou lorsqu'il rejoint un canal qu'il doit logguer.

Ceci a donné lieu à https://github.com/eggheads/eggdrop/issues/1449 : l'option quick-logs va certainement disparaitre mais le fonctionnement actuel ne sera pas modifié.

En conclusion: si vous voulez supprimer les fichiers de logs, deux options s'offrent à vous:
- redémarrer (complètement) l'eggdrop après
- ne pas supprimer les fichiers en cours d'utilisation, ce qui est très simple avec find: find ./logs/ -ctime 1 -exec rm -f {} \; ceci supprimera tous les fichiers modifiés il y a plus de 24h (et donc conservera vos fichiers en cours d'utilisation, et probablement ceux de la veille aussi).

Note 2 : si vous déplacez ou renommez le fichier de log, il continuera à être alimenté car la ressource ne change pas
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
salut,

j'avais remarqué la même chose sous windrop ( 1.8) à avoir si avec une instal plus rescente c'est encore d'actualité.

Cordialment.
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  logs cobex4 3 3,345 19/10/2008, 23:00
Last Post: CrazyCat

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)