Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Erreur socket limit
J'ai des erreurs que je n'avais jamais eu en partyline qui limite l'eggdrop, j'ai l'impression qu'il ne peut plus ouvrir de fichier ou faire une connection mysql.

Mes erreurs:

Quote:Maximum socket limit reached. Consider raising max-socks.

NO MORE DCC CONNECTIONS -- Can't create server connection.

Tcl error [::unbantime::unbanauto]: couldn't open "bdd/unbantime.txt": too many open files

Tcl error [::reply::check]: ::mysql::connect/db server: Can't create UNIX socket (24)

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'erreur.
Je dirais qu'un de tes scripts ouvre des sockets qu'il ne referme pas après usage, ce qui provoque un cumul et un dépassement de capacité au bout d'un moment.

Je ne retrouve plus la commande pour afficher la liste des sockets ouverts, ça pourrait t'aider à retrouver le coupable.

Edit : j'ai retrouvé la commande, tape .tcl chan names en partyline
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Petit rappel sur les bonnes pratiques d'utilisation des DB et des fichiers : lorsqu'une procédure ouvre un socket, il vaut mieux qu'elle le referme, ce qui évite ce genre de souci.
Ca a d'autres intérêts, comme par exemple éviter l'ouverture concomitante qui pose de gros problèmes lorsqu'on utilise SQLite.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
Dans toutes mes procédures, j'ouvre et je ferme la connexion, j'ai jamais eu de problème de ce côté-là. La prochaine fois que j'aurai cette erreur, je taperais la commande .tcl chan names pour voir le nombre de sockets ouvert.
L'erreur ne s'est pas reproduite, ça devait être à cause de mes multiples test, je clôture pour l'instant.

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  [Script] "::http::register https 443 ::tls::socket" Kossiwa 12 4,270 07/06/2020, 18:55
Last Post: DaDIsS
  [Bug] script bot socket athor69 0 3,131 31/01/2016, 17:51
Last Post: athor69
  Codage TCL - Socket incorporé KeeViiNou 15 10,157 21/03/2014, 11:46
Last Post: KeeViiNou
  Socket TCL tow 1 4,412 24/11/2012, 08:34
Last Post: Artix
  Bug bizarre : Namespace, array et socket CrazyCat 3 4,480 23/02/2012, 18:12
Last Post: djkenny
  Socket Obu 4 5,142 27/02/2011, 03:37
Last Post: Obu
  Plusieurs connections simultanémment sur une socket. jolo2 1 4,145 23/04/2010, 23:54
Last Post: Marc

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)