[Résolu] Erreur lors de l'installation à l'étape du "make" sur Raspbian&oq
#1
Bonjour à tous,

tous nouveau dans la communauté, je rencontre un problème lors de l'installation.

les premières étapes se sont bien déroulées mais lorsque j'arrive à celle ou il faut exécuter la commande "make" j'ai l'erreur suivante au bout d'une 10ène de secondes :

gcc -o ../eggdrop bg.o botcmd.o botmsg.o botnet.o chanprog.o cmds.o dcc.o dccutil.o dns.o flags.o language.o match.o main.o mem.o misc.o misc_file.o modules.o net.o rfc1459.o tcl.o tcldcc.o tclhash.o tclmisc.o tcluser.o userent.o userrec.o users.o -L/usr/lib/arm-linux-gnueabihf -ltcl8.6 -lm -ldl -lnsl -lpthread md5/md5c.o compat/*.o cat mod/mod.xlibs 
main.o : Dans la fonction « garbage_collect » : 
/home/pi/Downloads/eggdrop1.6.21/src/./main.c:710 : référence indéfinie vers « garbage_collect_tclhash » 
modules.o:(.data+0x1f8) : référence indéfinie vers « open_listen » 
tcldcc.o : Dans la fonction « tcl_listen » : 
/home/pi/Downloads/eggdrop1.6.21/src/tcldcc.c:942 : référence indéfinie vers « open_listen » 
collect2: error: ld returned 1 exit status 
Makefile:37 : la recette pour la cible « ../eggdrop » a échouée 
make[1]: *** [../eggdrop] Erreur 1 
make[1] : on quitte le répertoire « /home/pi/Downloads/eggdrop1.6.21/src » 
Makefile:202 : la recette pour la cible « modegg » a échouée 
make: *** [modegg] Erreur 2 

Je suis sur un Raspberry Pi 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? je n'ai rien trouvé malheureusement

PLEASE HELP ME !!

Merci à tous
Répondre Avertir
#2
C'est un bug connu.

Tout d'abord, je te conseille d'utiliser la dernière version d'eggdrop (1.8.4 actuellement) que tu trouveras à https://www.eggheads.org/, ce qui pourrait résoudre ton souci.

Si tu restes avec ton eggdrop 1.6.21, il faut que tu refasses ta compilation en passant un argument au ./configure :
Code :
~ $ make distclean
~ $ CFLAGS="-std=gnu89" ./configure
Répondre
#3
Merci pour ta reponse Very Happy

J'ai suivi ton conseil j'ai update en 1.8 Wink

et ca fonctionne... enfin le bot ce connecte...

J'ai encore un problème mais je vais ouvrir un poste dédié Wink

Encore merci
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté