Eggdrop maitre + sockets
#1
Bonjour et bonne année Smile

Voila je cherche a faire (j'ai déjà des tcl et mon egg de pret) un Bot maitre (que je vais appeler par exemple Robot00) et a partir de ce "maitre" connecter d'autres bots en sockets (par ex. : Metro01,02 etc...) afin d'aller sur les salons, pouvoir add a partir du Bot maitre des accès admins/owner/op/voices, qui se retrouveront sur les sockets en fonction de chaque salon.

Y a t-il déjà qqu'un qui a fait ce style de bot+sockets ou pas Smile

Perso j'ai recup deux configs de sockets, l'egg maitre se co les sockets aussi et sur le(les) salons définis (par un .addchan socket #salon).
par contre quand je veux rajouter un admin, un Owner (ou CM) un OP ouun Voice sur "X" salon, ca me dit bien que c'est enregistré mais qd je fais la liste par un .admin ou un .access €salon j'ai keud ...
Alors que les fichiers access.db, sockets.db et salons.db sont bien crées et remplis ....

Y a un truc qui m’échappe lol

Je ne peux transférer ici les codes car bcp trops longs mais je pourrais éventuellement le faire en MP Smile

Si qqu'un voit d’où pourrait venir l'erreur,
cordialement
Répondre Avertir
#2
bonjour / bonsoir

tu peut t'aider de ceci => http://www.eggdrop.fr/board/downloads.ph...iew&did=53

je ne me trompe pas il géré des sockets aussi

( il est bourré d'erreur mais bon cela peut être une base pour toi )
Répondre Avertir
#3
Merci pour ce lien Smile

Mais c'est pas tout a fait ce que je rech, car moi c'est pour la gestion de plusieurs salons afin d'éviter d'utiliser le même eggy pour 20 salons ...
Y a qd même des trucs a étudier dessus, mais ne résout pas ma question.

Cordialement (et merci qd même ...)
Répondre Avertir
#4
A lire : http://wiki.eggdrop.fr/Botnet
Répondre Avertir
#5
reu
En fait ce que tu me proposes là c'est un botnet (maitre) et 2 autres eggdrops = 3 eggy"s ...

Perso ce que je recherche dans l'idéal c'est un bot maitre et des sockets de manière en fa
Répondre Avertir
#6
dslé le message est partit sans que je termine (pb de doigts lol).

Donc je reprend:
Ce que tu me proposes c'est un Botnet + 2 autres eggdrops = 3 eggy's ...

Ce que je recherche dans l'idéal c'est un Egg maitre et des sockets (en sachant qu'ils seront Ircops sur le serv...).

cordialement
Répondre Avertir
#7
Salut,

Je me trompe peut-être mais tu cherche à faire comme l'époque de wanadoo non ?
Genre Gestion de salon par socket
Et chaque salon et gerer par cette socket qui stock sa propre base de donnée c'est à dire :
access.db etc pour ce salon non ?
Répondre Avertir
#8
Salut

Oui un peu le même style mais sans avoir besoin d'autant de sockets 3 me suffisent, car je trouve (perso) plus simple d'utilisation que d'avoir "X" eggy's
(pi être que je me trompe...)
Cordialement
Répondre Avertir
#9
Re,

Ok je vois ce que tu veux faire j'avais commencer un tcl de se type la mais jamais terminer..
Le temps de regler quelque soucis d'ordre perso et je te contacterai par MP pour que ont vois ça ensemble Wink
Répondre Avertir
#10
oki merci pas de soucis pense a tes problèmes persos d'abord hein ..
le reste ça peut attendre Smile

codialement
Répondre Avertir
#11
Salut,

Je me suis pencher sur ton soucis un peut.
Donc j'aurait par contre une Question à te poser avant tout.
Ton serveur irc et UnrealIrcd ou Ircu ?
Car niveau des connexion de Protocole UnrealIrcd et Ircu ne sont pas les mêmes.
Moi j'avais commencer les test sur un Serveur Ircu mais c'est adaptable sur UnrealIrcd bien sur en fesant quelques modifications.

Ensuite une autres Question que j'aimerais savoir.
Le serveur Irc limite le nombre de sockets connecté ou pas ?
Ensuite niveau des commandes ya de admins à voice.

Bien évidament chaque choses à sa propre fonctions.
Comme salon de log donc salon des Admins ou se situe les logs du Robot qui gère la connexion des sockets.
Ainsi qu'un salon ou seront inviter chaque cm,op... lorsqu'elles se seront auth auprès d'une des sockets qui sera présent sur x salon.

Et pour terminer le tout sera par contre non par "flags" comme il et souvent fait sur certains tcls etc..
Mais par level exemple :

Admins level 900 cm level 500 etc..
Et aussi un autre détails bien sur pas très important mais bon :

Il et préférable d'utiliser les commandes par bind msg ou bind dcc ?
Car j'ai fait dans une version test en msg et dcc mais non terminer.

Mais comme faut je la termine et ce topic tombe bien Very Happy
Merci pour t'es futur réponse Smile
Répondre Avertir
#12
Je te contacte en MP Smile
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté