[Script] Duck Hunt (version actuelle : 2.11)
#1
 
Duck Hunt
(le jeu qui rend adduckt)


Description

Duck Hunt est un FPS pour IRC.

De temps en temps, un canard s'envole et les joueurs doivent l'abattre le plus rapidement possible.


Fonctionnalités

- Support multilingue (packs de langue français et anglais fournis).
- Très nombreux paramètres de configuration.
- Possibilité de spécifier des heures durant lesquelles les canards dorment.
- Les canards s'échappent au bout d'un moment ou lorsqu'ils sont effrayés.
- Les canards peuvent être générés aléatoiement afin de déjouer la détection par les HL et les scripts.
- Super-canards plus difficiles à tuer et rapportant beaucoup d'xp à celui qui parvient à les avoir.
- Gestion des munitions et du nombre de chargeurs, le joueur doit penser à recharger son fusil.
- Accidents de chasse mettant en jeu la vie des autres chasseurs.
- Les risques d'accident augmentent s'il y plus de monde sur le chan.
- Les fusils peuvent être confisqués automatiquement lorsque le chasseur commet une erreur.
- Les balles peuvent ricocher.
- Gain et perte de points d'xp, pénalités croissantes avec le niveau.
- 40 niveaux de progression basés sur l'xp, auxquels sont associés 40 titres.
- Karma (parce qu'il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs).
- Statistiques améliorables (précision, armure, déflexion, risque d'enrayement, nombre et taille des chargeurs).
- Possibilité de modifier facilement la table de progression et même d'ajouter de nouveaux niveaux.
- Magasin proposant un choix de 23 objets spéciaux à acheter contre de l'xp.
- Vous pourrez parfois trouver des choses intéressantes en fouillant les buissons autour d'un canard que vous avez abattu.
- La restitution des armes confisquées et le réapprovisionnement en munitions sont automatisés.
- Possibilité de désarmer un joueur de façon temporaire ou permanente.
- Suivi des changements de nick, gestion des conflits, protection de niveau 1 contre les tentatives de vol de scores.
- Création de logs datés afin de suivre avec précision l'activité des chasseurs.
- Exportation des données et des statistiques des joueurs dans un tableau, possibilité de tri selon 34 critères différents.
- Nombreuses commandes d'administration.
- Backup quotidien de la base de données.
- Antiflood individuel / global.

... et plus encore !


Aperçu

[Image: http://i.imgur.com/3rKSyxE.png]


Activation

Pour activer Duck Hunt sur un chan, vous devez taper ceci en partyline de l'Eggdrop :
     .chanset #NomDuChan +DuckHunt
et ceci pour le désactiver :
     .chanset #NomDuChan -DuckHunt
Attention aux majuscules !


Commandes et syntaxe

Commandes des joueurs :

!bang
Tire un coup de fusil.

!reload
Recharge ou décoince le fusil s'il est enrayé.

!lastduck
Affiche le temps écoulé depuis le dernier envol de canard.

!duckstats [nick]
Affiche les statistiques d'un utilisateur.

!shop [id [cible]]
Affiche une liste des objets qu'il est possible d'acheter ou effectue un achat si "id" est spécifié.
Certains objets nécessitent qu'un joueur cible soit aussi spécifié.

Commandes d'administration :

lastduck <chan>
Affiche le temps écoulé depuis le dernier envol de canard.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

ducklaunch <chan> [golden_duck]
Déclenche l'envol d'un canard sur le chan spécifié.
"golden_duck" détermine s'il s'agit d'un super-canard ou d'un canard normal et peut valoir 0 (normal) ou 1 (super-canard).
Si "golden_duck" est omis, il vaudra 0 par défaut.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

duckplanning <chan>
Affiche la planification des envols de canards pour la journée en cours sur le chan spécifié.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

duckreplanning <chan>
Recalcule une planification différente pour la journée en cours sur le chan spécifié.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

ducklist <chan> [argument de recherche]
Affiche la liste des profils utilisateur sur le chan spécifié ou effectue une recherche dans celle-ci.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

duckrename <chan> <ancien nick> <nouveau nick>
Renomme le profil de statistiques d'un utilisateur.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

duckfusion <chan> <nick destination> <nick source 1> [nick source 2] [...]
Fusionne les statistiques de plusieurs profils utilisateur.
Les statistiques de tous les nicks source seront fusionnées dans le nick destination.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

duckdelete <chan> <nick>
Supprime le profil de statistiques d'un utilisateur.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)

!unarm [-static] <nick>
Désarme un joueur.
Le paramètre -static permet de s'assurer qu'il ne sera pas réarmé lors de la prochaine restitution automatique des armes.

!rearm <nick>
Rend son fusil à un joueur qui a été désarmé automatiquement ou manuellement.

duckexport [critère de tri]
Exporte les données des joueurs sous forme de tableau dans un fichier texte.
Le critère de tri peut valoir nick, last_activity, xp, level, xp_lvl_up, gun, ammo, max_ammo, ammo_clips, max_clips, accuracy, effective_accuracy, deflection, defense, jamming, jammed, jammed_nbr, confisc, ducks, golden_ducks, missed, empty, accidents, wild_shots, total_ammo, shot_at, neutralized, deflected, deaths, best_time, average_reflex_time, karma, rank ou items.
Si aucun critère de tri n'est spécifié, le tableau sera trié par nick.
(Commande par message privé à l'Eggdrop)


Changelog :
Citation :1.0
  • Première version.
2.0
  • Correction : ajout d'un système empêchant un lancement multiple de canards si method = 2 et qu'un timer drift de l'Eggdrop se produit à une heure d'envol planifié.
  • Correction : le message d'erreur affiché était incorrect si le package msgcat n'était pas trouvé.
  • Correction : le script limitait les envols de canards à 24 par jour maximum si method = 2.
  • Correction : dans certaines circonstances, la fusion de statistiques ne conservait pas le meilleur temps.
  • Correction : la fusion de statistiques calculait le nombre de munitions restantes de manière incorrecte.
  • Correction : l'utilisation de la commande duckreplanning provoquait une erreur si la langue du script était définie en anglais.
  • Correction : une ligne présente sur le rapport généré par la commande duckexport avait été oubliée dans le pack de langue et restait en français quelle que soit la langue choisie.
  • Correction : "déflect." a été changé en "deflect" dans le pack de langue anglais. Ce mot est utilisé dans le rapport généré par la commande duckexport.
  • Correction : la planification / dé-planification automatique des heures d'envol ne fonctionnait pas correctement si la casse n'était pas respectée en définissant le flag DuckHunt sur un chan.
  • Modification : les pénalités d'xp en cas de tir manqué / tir sauvage et accident de chasse varient désormais selon le niveau du joueur.
    Le réglage de ces valeurs se fait maintenant par le paramètre de configuration level_grantings et les paramètres xp_miss, xp_wild_fire et xp_accident ont disparu.
  • Modification : les paramètres de configuration default_precision, default_defense, default_deflection, default_weapon_jamming_odds, default_ammos_in_clip et default_ammo_clips_per_day ont disparu.
    Ces réglages se font maintenant depuis le paramètre level_grantings.
    Les paramètres de configuration unlimited_ammo_per_clip et unlimited_ammo_clips ont été ajoutées afin de permettre des munitions illimitées.
  • Modification : la statistique "précision effective" a été renommée en "efficacité des tirs" pour plus de précision quant à sa signification réelle.
  • Modification : le serveur est maintenant indiqué sur le tableau généré par la commande duckexport.
  • Modification : afin d'éviter le spoil, la colonne "titres" a été supprimée de la table de progression dans le fichier table_de_progression.html.
  • Modification : le paramètre de configuration cheat_prevention a été renommé en hl_prevention.
  • Modification : le tableau généré par la commande duckexport est désormais trié par ordre alphabétique sur les nicks avant d'appliquer l'ordre de tri souhaité.
  • Modification : la variable de chan "lastduck" a été renommée en "DuckHunt-LastDuck".
  • Modification : afin de réduire les risques de dispersion des statistiques des joueurs sur plusieurs nicks, le changement de nick d'un chasseur vers un nick ne possédant pas de stats ne déclenche plus un transfert immédiat.
  • Ajout : Super-canards apparaissant rarement, difficiles à tuer, impossibles à effrayer, rapportant beaucoup d'xp à celui qui parvient à le tuer.
    Une nouvelle statistique de chasse a été ajoutée pour les comptabiliser.
    Veuillez noter que la syntaxe de la commande ducklaunch s'est enrichie afin de permettre de lancer aussi des super-canards.
  • Ajout : magasin avec un choix de 23 objets spéciaux différents à acheter contre de l'xp.
  • Ajout : vous pourrez parfois trouver des objets en fouillant les buissons après avoir abattu un canard.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration confiscation_enforcment_on_fusion permettant d'activer / désactiver le système anti-contournement de confiscation d'armes (voir explications dans le fichier .cfg).
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration xp_lucky_shot permettant de définir un bonus d'xp en cas de "lucky shot".
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration blacklisted_handles permettant de définir une liste de handles qui ne seront pas autorisés à utiliser les commandes du jeu.
  • Ajout : les logs du jeu sont maintenant beaucoup plus complets.
  • Ajout : la date de la dernière activité de chaque joueur est désormais enregistée et peut servir de critère de tri lors de l'exportation des stats avec la commande duckexport.
  • Ajout : un fond d'écran réalisé par Roger sur le thème du jeu a été ajouté.
2.1
  • Correction : dans le cas où un joueur possédait un détecteur de canards, les transferts de stats en attente pour tous les joueurs sur tous les chans étaient automatiquement traités.
  • Correction : une entrée incomplète pouvait occasionnellement être créée pour un joueur en raison d'un problème avec le fonctionnement du détecteur de canards.
  • Correction : un canard qui s'enfuyait provoquait parfois une erreur.
  • Correction : erreur d'accord dans "1 point d'xp supplémentaires" avec un trèfle à 4 feuilles +1
  • Correction : une erreur se produisait lorsque plusieurs canards étaient en vol et que certains étaient effrayés.
  • Modification : le nom du joueur est désormais cité dans la notice envoyée par le détecteur de canards afin d'avoir toutes les chances d'attirer son attention.
  • Modification : le type de munitions utilisé est désormais clairement indiqué lorsqu'un super-canard est abattu.
  • Modification : le type de munitions utilisé influence le bruit des tirs.
    Par exemple, les munitions explosives feront *BOUM*.
  • Modification : utiliser la commande !shop sans acheter ne met plus à jour la date de dernière activité du joueur.
  • Ajout : la mémoire des transferts de stats en attente est désormais écrite dans un fichier afin de persister lors du rechargement du script ou au redémarrage de l'Eggdrop.
    Deux nouveaux paramètres de configuration ont été ajoutés à cet effet : pending_transfers_file et pending_transfers_file_max_age.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration successful_shots_scares_ducks permettant de choisir si les tirs réussis doivent également effrayer les canards en vol ou non.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration decoys_can_attract_golden_ducks vous permettant de choisir si les appeaux peuvent ou non attirer des super-canards.
  • Quelques optimisations mineures.
2.11
  • Correction : une erreur se produisait lors de l'utilisation de la commande ducklaunch sur un chan ne possédant pas encore de statistiques dans la db.
  • Modification : la longueur de certains messages a été réduite afin de retarder le plus possible le phénomène de fake-lag lorsque beaucoups de messages sont envoyés au serveur dans un court laps de temps.


Téléchargement

Duck Hunt v2.11

Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici


Laissez vos commentaires / questions / suggestions / rapports de bugs.

Et n'oubliez pas : https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M
 
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#2
Pour ceux qui trouvent (à juste titre) que la colonne "titres" de la table de progression en html spoile la surprise, voici en pièce jointe une version sans cette colonne.
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#3
Génialissime idée, mais as-tu pensé à mettre en place un anti-triche, du genre d'un délai minimal avant qu'un tir soit pris en compte ?
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#4
Il n'y a pas de délai minimal mais les canards pouvant être générés aléatoirement afin de déjouer les hls et les scripts, ça ne me semble pas nécessaire.
Et puis quelqu'un qui voit un canard s'envoler sous ses yeux peut très bien réagir en moins de 2s sans tricher.

Citation :<X> bon ça me saoule, je suis plus jamais hl
<Y> ?
<X> pour le canard
<Y> mdr
<X> ils ont fait évolué le jeu ces bitches, du coup, le canard change non stop

Si ça ne suffit pas, le temps de réaction moyen est également noté et permettra à un administrateur de détecter les réflexes surhumains.
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#5
Bonjour Smile

J'ai installé ce petit jeu sur mon serveur et je rencontre un problème ou un bug.
J'ai activé le jeu sur 1 salon, jusque la tout fonctionne nickel, sans soucis ... et j'ai .chanset #NomDuChan +DuckHunt sur un deuxième salon et la, c'est le drame ( j'exagère toujours ^^ ) :

Citation :<Utilitaire> pseudo > Par chance tu as raté, mais tu visais qui au juste ? Il n'y a aucun canard dans le coin... [raté : -1 xp] [tir sauvage : -1 xp]

c'est bourré de caractères spéciaux sur le salon n°2 mais pas sur le salon n°1. Aurais-je loupé une étape ?

Cordialement, ZarKox
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#6
Est-ce que tu utilises le même client IRC pour aller sur les 2 chans ?

Si oui, est-ce que tu n'as pas des réglages sur ton client IRC qui te permettent de régler le charset indépendamment sur chaque chan ?
Si tu utilises mIRC, la réponse est oui et tu dois faire un clic droit sur l'onglet du chan, cliquer sur "Font" et régler pour qu'il affiche l'UTF-8 proprement.
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#7
Salut MenzAgitat

donc oui j'utilise le même client et c'est bel et bien config en UTF-8. Je n'ai pas de problème en voyant d'autres users ou robots parler, tout est bien clair, lisible et sans caractères spéciaux.

donc j'sais pas :s

ps: j'ai essayer d'ajouter le jeu sur un autre salon, même soucis.
Soit ça vient d'un conflit avec un module ou d'un autre tcl, j'essayerais sur un egg vierge demain.

ps n°2: je ne suis pas le seul à voir cette différence entre un texte normal sur le salon 1 et un texte avec caractères bizarres sur le salon n°2.

bonne soirée
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#8
@zarbox : As-tu pu essayer sur un Eggdrop vierge comme tu avais prévu de le faire ?

Ton Eggdrop ne serait pas "patché UTF-8" par hasard ?
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#9
J'ai une question, comment fait on quand on est à court de munition ? quand celle-ci reviennent ? car j'ai fait des test sur mon salon mais du coup je n'ai plus de munition lol
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#10
Extrait du fichier de configuration :
Citation :# Les armes confisqués doivent-elles être rendues :
# 1 - automatiquement tous les jours à une heure spécifiée
# 2 - automatiquement après le prochain envol de canard(s) (comprenez que les
# armes confisquées seront rendues APRES que le prochain canard ait été tué
# ou se soit échappé).
# 3 - manuellement (cf. commande !rearm)
variable gun_hand_back_mode 1

# Heure à laquelle les armes confisquées automatiquement seront rendues aux
# joueurs.
# Ces heures doivent être précédées d'un 0 lorsqu'elles sont inférieures à 10.
# Remarque : ce paramètre sera ignoré si gun_hand_back_mode ne vaut pas 1 ou que
# les paramètres gun_confiscation_when_shooting_someone et
# gun_confiscation_on_wild_fire sont tous deux désactivés.
variable auto_gun_hand_back_time "00:00"
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#11
Nouvelle version disponible : v2.0

Changelog partiel :

Citation :v2.0
  • Correction : ajout d'un système empêchant un lancement multiple de canards si method = 2 et qu'un timer drift de l'Eggdrop se produit à une heure d'envol planifié.
  • Correction : le message d'erreur affiché était incorrect si le package msgcat n'était pas trouvé.
  • Correction : le script limitait les envols de canards à 24 par jour maximum si method = 2.
  • Correction : dans certaines circonstances, la fusion de statistiques ne conservait pas le meilleur temps.
  • Correction : la fusion de statistiques calculait le nombre de munitions restantes de manière incorrecte.
  • Correction : l'utilisation de la commande duckreplanning provoquait une erreur si la langue du script était définie en anglais.
  • Correction : une ligne présente sur le rapport généré par la commande duckexport avait été oubliée dans le pack de langue et restait en français quelle que soit la langue choisie.
  • Correction : "déflect." a été changé en "deflect" dans le pack de langue anglais. Ce mot est utilisé dans le rapport généré par la commande duckexport.
  • Correction : la planification / dé-planification automatique des heures d'envol ne fonctionnait pas correctement si la casse n'était pas respectée en définissant le flag DuckHunt sur un chan.
  • Modification : les pénalités d'xp en cas de tir manqué / tir sauvage et accident de chasse varient désormais selon le niveau du joueur.
    Le réglage de ces valeurs se fait maintenant par le paramètre de configuration level_grantings et les paramètres xp_miss, xp_wild_fire et xp_accident ont disparu.
  • Modification : les paramètres de configuration default_precision, default_defense, default_deflection, default_weapon_jamming_odds, default_ammos_in_clip et default_ammo_clips_per_day ont disparu.
    Ces réglages se font maintenant depuis le paramètre level_grantings.
    Les paramètres de configuration unlimited_ammo_per_clip et unlimited_ammo_clips ont été ajoutées afin de permettre des munitions illimitées.
  • Modification : la statistique "précision effective" a été renommée en "efficacité des tirs" pour plus de précision quant à sa signification réelle.
  • Modification : le serveur est maintenant indiqué sur le tableau généré par la commande duckexport.
  • Modification : afin d'éviter le spoil, la colonne "titres" a été supprimée de la table de progression dans le fichier table_de_progression.html.
  • Modification : le paramètre de configuration cheat_prevention a été renommé en hl_prevention.
  • Modification : le tableau généré par la commande duckexport est désormais trié par ordre alphabétique sur les nicks avant d'appliquer l'ordre de tri souhaité.
  • Modification : la variable de chan "lastduck" a été renommée en "DuckHunt-LastDuck".
  • Modification : afin de réduire les risques de dispersion des statistiques des joueurs sur plusieurs nicks, le changement de nick d'un chasseur vers un nick ne possédant pas de stats ne déclenche plus un transfert immédiat.
  • Ajout : Super-canards apparaissant rarement, difficiles à tuer, impossibles à effrayer, rapportant beaucoup d'xp à celui qui parvient à le tuer.
    Une nouvelle statistique de chasse a été ajoutée pour les comptabiliser.
    Veuillez noter que la syntaxe de la commande ducklaunch s'est enrichie afin de permettre de lancer aussi des super-canards.
  • Ajout : magasin avec un choix de 23 objets spéciaux différents à acheter contre de l'xp.
  • Ajout : vous pourrez parfois trouver des objets en fouillant les buissons après avoir abattu un canard.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration confiscation_enforcment_on_fusion permettant d'activer / désactiver le système anti-contournement de confiscation d'armes (voir explications dans le fichier .cfg).
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration xp_lucky_shot permettant de définir un bonus d'xp en cas de "lucky shot".
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration blacklisted_handles permettant de définir une liste de handles qui ne seront pas autorisés à utiliser les commandes du jeu.
  • Ajout : les logs du jeu sont maintenant beaucoup plus complets.
  • Ajout : la date de la dernière activité de chaque joueur est désormais enregistée et peut servir de critère de tri lors de l'exportation des stats avec la commande duckexport.
  • Ajout : un fond d'écran réalisé par Roger sur le thème du jeu a été ajouté.


Téléchargement :   Duck Hunt v2.0

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#12
ah nickel merci bien MenzAgitat je vais utiliser cette version désormais.
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#13
Nouvelle version disponible : v2.1

Changelog partiel :

Citation :v2.1
  • Correction : dans le cas où un joueur possédait un détecteur de canards, les transferts de stats en attente pour tous les joueurs sur tous les chans étaient automatiquement traités.
  • Correction : une entrée incomplète pouvait occasionnellement être créée pour un joueur en raison d'un problème avec le fonctionnement du détecteur de canards.
  • Correction : un canard qui s'enfuyait provoquait parfois une erreur.
  • Correction : erreur d'accord dans "1 point d'xp supplémentaires" avec un trèfle à 4 feuilles +1
  • Correction : une erreur se produisait lorsque plusieurs canards étaient en vol et que certains étaient effrayés.
  • Modification : le nom du joueur est désormais cité dans la notice envoyée par le détecteur de canards afin d'avoir toutes les chances d'attirer son attention.
  • Modification : le type de munitions utilisé est désormais clairement indiqué lorsqu'un super-canard est abattu.
  • Modification : le type de munitions utilisé influence le bruit des tirs.
    Par exemple, les munitions explosives feront *BOUM*.
  • Modification : utiliser la commande !shop sans acheter ne met plus à jour la date de dernière activité du joueur.
  • Ajout : la mémoire des transferts de stats en attente est désormais écrite dans un fichier afin de persister lors du rechargement du script ou au redémarrage de l'Eggdrop.
    Deux nouveaux paramètres de configuration ont été ajoutés à cet effet : pending_transfers_file et pending_transfers_file_max_age.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration successful_shots_scares_ducks permettant de choisir si les tirs réussis doivent également effrayer les canards en vol ou non.
  • Ajout : nouveau paramètre de configuration decoys_can_attract_golden_ducks vous permettant de choisir si les appeaux peuvent ou non attirer des super-canards.
  • Quelques optimisations mineures.


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#14
Nouvelle version disponible : v2.11

Changelog partiel :

Citation :v2.11
  • Correction : une erreur se produisait lors de l'utilisation de la commande ducklaunch sur un chan ne possédant pas encore de statistiques dans la db.
  • Modification : la longueur de certains messages a été réduite afin de retarder le plus possible le phénomène de fake-lag lorsque beaucoups de messages sont envoyés au serveur dans un court laps de temps.


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#15
A very good day sir

Im shah from Malaysia. Could u please add !duckrank into the new tcl script for DuckHunt next release?

For now, i just use !duckexport and the generated files in .txt and published it on web

Thanks in advance Smile
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