16/03/2022, 16:48
Bonjour à tous !
Je vais poser une question idiote, cramponnez-vous bien. J'ai cet erreur quand je veux lancer mon eggdrop :
Quote:Listening for telnet connections on 158.69.251.105 port 3335 (all).
Listening for telnet connections on 158.69.251.105 port 3500 (users).
Listening for telnet connections on 158.69.251.105 port 3401 (bots).
* I don't have a botnet nick!!
J'ai beau changé les port d'écoute rien y fait. Je pense que c'est simple mais je vois pas le souci..
Merci pour vos réponses.
Es-tu sûr de modifier le bon fichier de configuration ?
Tu peux tester en mettant: die "Je suis le fichier modifié" au début de ton .conf
(16/03/2022, 17:04)CrazyCat Wrote: Es-tu sûr de modifier le bon fichier de configuration ?
Tu peux tester en mettant: die "Je suis le fichier modifié" au début de ton .conf
Yep je le modifie "en direct".
Ce qui signifie que là, ton eggdrop est mort lorsque tu as tenté de redémarrer ou de rehash ?
Peux-tu montrer ton fichier de configuration ? ainsi que le retour de .status ?
(16/03/2022, 17:45)CrazyCat Wrote: Ce qui signifie que là, ton eggdrop est mort lorsque tu as tenté de redémarrer ou de rehash ?
Peux-tu montrer ton fichier de configuration ? ainsi que le retour de .status ?
J'ai du réinstaller l'eggdrop carrément.
Code: #########################
# Configuration Eggdrop #
#########################
set admin "Datura"
set owner "Datura"
set nick "SmoothBoT"
set altnick "SmoothBoT"
set username "SmoothircBot"
set realname "29 F Paris"
set servers { irc.xxxx.fr:6667 }
############
# Dossiers #
############
set mod-path "modules/"
set help-path "help/"
set temp-path "/tmp/"
###########
# Modules #
###########
loadmodule dns
loadmodule channels
loadmodule server
loadmodule ctcp
loadmodule irc
loadmodule console
checkmodule blowfish
############
# Fichiers #
############
set userfile "IriX.user"
set chanfile "IriX.chan"
set pidfile "IriX.pid"
########
# Logs #
########
logfile msbcox * "logs/eggdrop.log"
#############
# Variables #
#############
addlang "french"
set net-type 5
set timezone "GMT"
set offset "+2"
set must-be-owner 0
set require-p 1
set network "http://www.eXolia.fr"
set sort-users 1
set quiet-save 1
set console "jkmcobxs"
set strict-servernames 0
set ctcp-mode 0
set opchars "@&~"
set nick-len 30
set use-ssl 0
##################
# Telnet & Vhost #
##################
set my-ip "158.69.251.105"
listen 3335 all
listen 3500 users
listen 3401 bots
##########
# Global #
##########
set global-flood-chan 30:5
set global-flood-deop 30:5
set global-flood-kick 30:5
set global-flood-join 30:5
set global-flood-ctcp 30:5
set global-flood-nick 30:5
set global-aop-delay 30:5
set global-idle-kick 0
set global-chanmode "nt"
set global-stopnethack-mode 0
set global-revenge-mode 0
set global-ban-time 0
set global-exempt-time 0
set global-invite-time 0
set global-chanset { -autoop -autovoice -bitch -cycle -dontkickops -dynamicbans -dynamicexempts -dynamicinvites -enforcebans -greet -inactive +nodesynch -protectfriends -protectops -revenge -revengebot -secret +seen -shared -statuslog +userbans +userexempts +userinvites }
###########
# Sources #
###########
#source scripts/Spliff.tcl
Chouette, un .conf allégé sans aucun commentaire et dans lequel il manque certains paramètres optionnels.
J'ouvre une parenthèse pour rappeller qu'une bonne partie de la documentation d'un Eggdrop se trouve sous forme de commentaires dans le .conf et qu'il est important de les lire pour comprendre comment tout cela fonctionne.
Comme vu dans un eggdrop.conf d'origine :
Quote:# If you want to use a different nickname on the botnet than you use on
# IRC (i.e. if you're on an un-trusted botnet), un-comment the next line
# and set it to the nick you would like to use.
#set botnet-nick "LamestBot"
Tu pourrais commencer par essayer de définir un botnet-nick vu que ça ne semble pas lui plaire de n'en avoir aucun, en t'assurant qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre des bots de ton botnet.
Ensuite tu redémarres ton Eggdrop avec .restart et vois si ça change quelque chose.
Si l'Eggdrop ne démarre pas, merci de nous fournir un rapport détaillé de l'erreur affichée.
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
(16/03/2022, 18:36)MenzAgitat Wrote: Chouette, un .conf allégé sans aucun commentaire et dans lequel il manque certains paramètres optionnels.
J'ouvre une parenthèse pour rappeller qu'une bonne partie de la documentation d'un Eggdrop se trouve sous forme de commentaires dans le .conf et qu'il est important de les lire pour comprendre comment tout cela fonctionne.
Comme vu dans un eggdrop.conf d'origine :
Quote:# If you want to use a different nickname on the botnet than you use on
Tu pourrais commencer par essayer de définir un botnet-nick vu que ça ne semble pas lui plaire de n'en avoir aucun, en t'assurant qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre des bots de ton botnet.
Ensuite tu redémarres ton Eggdrop avec .restart et vois si ça change quelque chose.
Si l'Eggdrop ne démarre pas, merci de nous fournir un rapport détaillé de l'erreur affichée.
Le bot n'est pas connecté... Je peux meme pas le lancer en ssh...
(16/03/2022, 18:36)MenzAgitat Wrote: # If you want to use a different nickname on the botnet than you use on
...
(16/03/2022, 18:38)KeeViiNou Wrote: Le bot n'est pas connecté... Je peux meme pas le lancer en ssh... Est ce que tu a fais ce que dis menz? ajouter
set botnet-nick "le nom de ton bot sans espace"
Le rehash/restart ou le demarrer(l'executé)
Il dis quoi?
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site 8-)
(16/03/2022, 18:49)ZarTek Wrote: (16/03/2022, 18:36)MenzAgitat Wrote: # If you want to use a different nickname on the botnet than you use on
...
(16/03/2022, 18:38)KeeViiNou Wrote: Le bot n'est pas connecté... Je peux meme pas le lancer en ssh... Est ce que tu a fais ce que dis menz? ajouter
set botnet-nick "le nom de ton bot sans espace"
Le rehash/restart ou le demarrer(l'executé)
Il dis quoi?
Il dit pareil.... Rien ne change quand je l'execute..
Si tu ne peux pas lancer l'eggdrop en SSH, tu dois avoir une erreur. Si tu as bien mis la ligne set botnet-nick "toto" avant le chargement des modules, ça devrait tourner.
(16/03/2022, 17:51)KeeViiNou Wrote: J'ai du réinstaller l'eggdrop carrément. Supprimer ou commenter la ligne aurait du suffire
(16/03/2022, 19:21)CrazyCat Wrote: Si tu ne peux pas lancer l'eggdrop en SSH, tu dois avoir une erreur. Si tu as bien mis la ligne set botnet-nick "toto" avant le chargement des modules, ça devrait tourner.
(16/03/2022, 17:51)KeeViiNou Wrote: J'ai du réinstaller l'eggdrop carrément. Supprimer ou commenter la ligne aurait du suffire
Effectivement, j'ai réglé ça mais j'ai un autre souci Quote:[17:32:53] invalid command name "server"
while executing
"server add irc.xxx.fr 6667"
Je ne sais pas si ça joue mais normalement le set servers se place après le loadmodule server .
Mon conseil, qui rejoint celui de @"MenzAgitat" : prends un fichier de configuration complet (qui correspond à ta version d'eggdrop) et refais proprement la conf en lisant bien les commentaires.
(16/03/2022, 19:44)CrazyCat Wrote: Je ne sais pas si ça joue mais normalement le set servers se place après le loadmodule server . C'est certain.
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
17/03/2022, 10:08
(This post was last modified: 17/03/2022, 10:12 by KeeViiNou.)
Merci ! C'est ce que je viens de faire mais j'ai toujours un souci de port. Il me prend aucun port..
Quote: Couldn't listen on port '3333' on the given address. Please make sure 'listen-addr' is set properly or try choosing a different port.
while executing
"listen 5555 all"
C'est bon avec un # devant la ligne il me l'a pris. En tout cas merci à vous pour votre aide :)
Tu utilises quelle version d'eggdrop ?
|