Changement de wiki?
Le wiki actuel est basé sur mediawiki, qui est bien mais devient vite une usine à gaz. J'ai voulu m'atteler à faire des traductions, le système marche plutôt mal et n'est pas facile (enfin, pas intuitif).

Je vais faire des essais avec d'autres moteurs, dokuwiki me semble plutôt bien, facilement extensible.
Les points que je regarde tout particulièrement:
  • système en PHP
  • possibilité de multi-langue (fr, en)
  • possibilité de garder les mêmes liens que sur le wiki actuel
  • possibilité de lier aux comptes du forum
  • possibilité de mettre de la coloration syntaxique TCL
Si vous avez des retours d'expérience sur d'autres moteurs de wiki, n'hésitez pas à les donner ici
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
Tu pourras facilement reprendre la base de donnée de mediawiki pour le mettre sur le nouveau CMS wiki ?
  Reply
Non, mais le but est justement de faire du ménage.
Les contenus seront assez facile à reproduire à coups de ctrl+C/ctrl+V, ça me permettra aussi de corriger beaucoup de fautes qui me font grincer des dents et pleurer du sang
Away
  Reply
Petit retour sur dokuwiki qui m'épate (pour l'instant).
Tout d'abord, il ne nécessite aucune base de données, tous les contenus sont stockés directement dans des fichiers. Les catégories (ou espaces de noms) sont gérés par l'arborescence des fichiers, de même que la partie traduction.
La syntaxe diffère légèrement, mais elle est (à mon avis) plus compréhensible (utilisation de ** pour le gras, // pour l'italique, c'est mieux que ''' et '').

Le gros point fort, c'est pour adosser dokuwiki à un système déjà existant d'utilisateurs: un plugin (natif) permet de choisir une authentification depuis une base de données, il suffit d'entrer les requêtes correspondantes, en prenant bien garde au nommage des champs retournés.

Par exemple, pour récupérer les informations utiles d'un utilisateur de MyBB afin de les exploiter avec dokuwiki, la requête est:

Code:
select uid, username as user, username as name,  email as mail from mybb_users where username=:user
Le champ username est doublé car dokuwiki attend un identifiant et un nom réel (comme la plupart des wiki).

Autre point positif, il utilise de manière native geshi pour la coloration syntaxique. L'avantage tout à fait personnel est que j'ai modifié la bibliothèque tcl de geshi pour ajouter les mot-clés propres à eggdrop, je n'aurais qu'à copier mon fichier.

Je vais donc commencer à mettre en place le système, pour ouvrir une version beta début mai afin de vous laisser la tester.

Nota: ça ne vous empêche pas de me faire vos retours sur d'autres systèmes de wiki :)
Away
  Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)