Sujets : 7
Niveau d’avertissement :
0%
05/01/2009, 20:05
(Modification du message : 05/01/2009, 20:06 par djkenny.)
salut Merwin,
t'a pas tout a fait tort en fait mais dans le cas présent le split est utilisé pour déboguer les " { [ ] } qui pourai etre présent dans le message (t'as jamais du scripter de socket sinon t aurais compris) si jamais un gars fait un c/c d une proc sur un chan t a ton bot qui sort une erreur genre missing close-brace et le bot déconnect...
le string map sert a remplacer un [ par \[ (par exemple) pour éviter ces erreurs la
Sujets : 193
heu, si Merwin n'a jamais codé un socket, je n'ai jamais fait un site web... avis personnel.
Sujets : 9
Niveau d’avertissement :
0%
Ce problème survient uniquement quand tu utilises [lindex], [lrange] etc sur des chaines qui ne sont pas des listes (cad qui ne sont pas split).
Dans sont cas il utilise [lrange] 3 lignes plus bas, si tu lui vires le split ça va faire planter son programme.
Lis mon tutorial tu comprendras mieux le pourquoi du comment.
Sujets : 7
Niveau d’avertissement :
0%
ben écoute c est peu etre un bug d eggdrop alors mais si t ouvre un interpréteur tcl "pur" tu verra que ça fonctionne très bien ;)
j ai abandonné eggdrop depuis bien longtemps lol. c est bien mieu de coder en tcl pur ...
Niveau d’avertissement :
0%
Ok tu rox et j'ai tort :-)
Sujets : 193
Hum, je propose d'ouvrir une section "tcl" qui ne concerne pas eggdrop, parce que sinon on ne va pas s'en sortir. tcl est interprété, donc la programmation dépend de l'interpréteur, celui qui nous concerne avant tout est Eggdrop, mais il peut être intéressant d'avoir une partie sur le tcl pur...
Niveau d’avertissement :
0%
Oui, parceque tu utilises lindex ou lrange directement sur le $arg, donc forcément ça plante puisque gets retourne une chaine. Tu ne DOIS PAS utiliser lindex ou toute autre fonction de liste sur une chaine. Au final ta proc elle convertie la chaine en liste (enfin partiellement, par exemple, impossible de faire un élément qui contient plusieurs mots...) exactement de la meême façon que split.
Ca fonctionne, mais c'est pas la bonne méthode. La fonction split convertit une chaine en liste, et toi tu fais une fonction qui fais pareil mais de manière barbare et incorrecte dans certains cas, je ne vois absolument pas l'intéret.
Bref, j'en ai marre de parler dans le vent, j'ai parfaitement compris ce que tu fais avec cette proc, tu persistes à penser que c'est la meilleur méthode dans certains cas c'est faux. C'est parceque tu n'utilises pas split et les listes correctement que tu obtiens des soucis. Encore une fois je t'invite à lire mon tutorial sur les listes.
Bonne continuation !
Sujets : 2
Niveau d’avertissement :
0%
Sinon, le code fonctionne trés bien pour ma part, merci pour votre aide.
Gro_MiNeT
Sujets : 2
Niveau d’avertissement :
0%
06/01/2009, 14:00
(Modification du message : 06/01/2009, 14:49 par Obu.)
Bonjour,
Merwin tu veux insinuer en gros que "djkenny" ne sait pas codé? *ricane*
D'ailleurs dans ton site la, t'en a oublié des choses... lset, linsert, lsort.. ? Je te conseille d'utiliser les lib. Et ce tuto me dit quelque chose enfin bref, on va pas polémiqué la dessus.
Et en me dirigeant sur la racine du site , je trouve un "Samantha truc", ça ne te rappelle pas quelque chose? par hasard "tcldrop"?
Je vois juste une traduction " Anglais -> Français " avec quelque modification.
Sinon , bah comme tu dis " Tu rox, on pue :) "
Bonne journée,