Aide/Explications pour créer une commande
#1
Bonsoir,
Donc voila j'aimerais créer une commande qui est effectuable par le robot ou l'administrateur du robot mais je ne sais pas vraiment par ou commencer ac mon robot link au serveur.

Je m'explique, j'aimerais créer une commande dans mon robot Link au serveur qui ajouterais dans une database un pseudonyme et les salons ou il aura des sajoins automatique et le robot a chaque fois qu'il rejoin un salon cherche dans la database le nick et le sajoin sur les salons predefini.

Pas tout claire n'est-ce pas ?
Un exemple serait surment mieux :

Commande qu'un administrateur du robot ferais =>
!addsajoin Clams #salon1 #salon2
(le robot garde say informations dans un fichier.db)

Clams rejoin un salon ou se trouve le robot :
le robot fouille dans sa database si le pseudo Clams est inscrit et si say le cas le sajoin sur les salosn approprier (donc sajoin sur #salon1 et #salon2)



Merci pour les futurs reponses
Ps: si pour les reponses vous pouvez me faire un exemple meme tout con qui pourais m'aider sa serais super
Répondre
#2
Tout d'abord, je pense que les commandes admin devraient être en privé, voire en party-line.
Et plutôt que d'ajouter des canaux à cet utilisateur, plutôt lui donner des droits particuliers sur ces canaux (j'imagine que l'eggdrop est dessus).

Donc, cela reviendrait à:
  1. ajouter cet utilisateur aux canaux
  2. lui donner un flag de SAJOIN
Ensuite, il suffirait de regarder pour chaque canal géré par l'eggdrop si l'utilisateur a ou pas le flag SAJOIN.

Si mon raisonnement est bon, je peux te faire une ébauche de script.
Répondre
#3
En gros say sa, sauf que j'aimerais que sa enregistre dans une database de façon a pouvoirs lire les accés facilements et les modifiers
Répondre
#4
Puisque ça concerne des gens, s'ils sont utilisateurs du bot (ce qui serait logique) tu peux utiliser le flag XTRA de la commande setuser (et getuser) utilisateurs pour stocker ça, sans passer par un fichier DB supplémentaire.
Répondre Avertir
#5
Le probleme justement et qu'ils sont pas vraiments utilisateurs du robot
Le robot leurs accordent les commandes en fonctions de leurs vhosts ...
Pour sa que j'aimerais un systeme qui enregistre (via une !commande) "pseudo salon1 salon2" dans une database et que sa sajoin la personne sur "salon1 et salon2" a l'arriver sur un salon.
Répondre
#6
Je ne comprends pas où est le problème de créer chaque fois un utilisateur qui serait nick!*@vhost et de lui attribuer des infos supplémentaires ?
Répondre
#7
Bha je voit pas comment debuter pour cela que je demande plusieurs conseils pour m'aider a faire ce systeme qui est surment un peu loufoque
Répondre
#8
Ok, donc je vais essayer de te faire un début de script à mon idée, on verra si ça te convient
Répondre
#9
Cool, grand merci, et puis si j'arrive a finir je metrais le code ici.
Répondre
#10
CrazyCat a écrit :Ok, donc je vais essayer de te faire un début de script à mon idée, on verra si ça te convient

Bonsoir,
CrazyCat j'aimerais savoir si tu t'en sort pour me sortire un exemple.

Kissou all
Répondre
#11
A mon avis il a pas lu ton post, je le up pour toi Very Happy
Répondre Avertir
#12
En meme temps il a une vie donc si il n'a pas vue pour le moment ce n'est pas grave j'attend un peu et voila ce n'est pas la fin du monde.

PS: merci de l'avoir up
Répondre
#13
Cherche toujours de l'aide car je galere toujours ....
Répondre
#14
Ton Eggdrop est IRCOP ou tu parles d'un pseudo-service link via socket la?
Répondre Avertir
#15
Pseudo-service

Mais savoir pour les deux sa serais pas mal aussi pour s'instruire mais deja pour le pseudo-service ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté