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En gros, tu voudrais adapter Uno et quizz pour qu'ils puissent fonctionner avec un relayage de canal ? Pour que des joueurs sur différents réseaux puissent être sur la même partie ?
C'est un grand travail, pas tellement pour la partie relais (tu n'as qu'à voir chanrelay.tcl qui est assez simple) mais pour l'adaptation des jeux.
Je ne comprends pas:
BaGrift a écrit :le root du réseaux préfère du TCL en link il trouve que cela et bcp plus rapide...
Plus rapide que quoi ? Que de linker les deux serveurs ? C'est surtout complètement différent.
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Donc, je résume: chaque jeu sur un process indépendant. Donc pourquoi pas tout bonnement un eggdrop par jeu ?
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Euh comment dire si je commence a faire un eggdrop pour chaque projet on ce retrouve avec 200robot lol
je trouve bcp plu simple de faire des system de socket pour chaque jeux non ?
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inutile d'avoir une grosse machine si il y'a un con deriere l'ecran
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Bon, je vais reprendre ici certaines choses qui me semblent mal comprises.
Tout d'abord, pour faire tourner plusieurs eggdrops sur la même machine, il n'est pas nécessaire de le recompiler à chaque fois, une seule compilation suffit, il faut juste avoir des .conf différents (nom du fichier, ports d'écoutes et bien sûr pseudos des bots).
Pour ma part, j'ai une vingtaine d'eggdrops qui tournent sur mon shell, ils utilisent tous le même exécutable. Ne pas confondre instance d'eggdrop (donc le démarrage d'un egg avec un .conf particulier) et exécutable. Quand je parle de plusieurs eggdrops, il s'agit bien d'instances.
Ensuite, tu penses réellement qu'un même eggdrop qui gère différents jeux plus des sockets sera plus rapide et plus efficace que X instances d'eggdrop ? D'autant plus que ma solution permet de planter un jeu sans tous les planter.
Maintenant, si c'est plus simple pour toi de développer un système pareil, fais le. Pour ma part, je reste persuadé que ne rien développer et juste bien faire des .conf est plus simple.
Au final, le serveur ne verra pas la moindre différence, par contre tes jeux risquent de se prendre de bon ralentissements.