TCL problème avec une variable
#4
Salut DjKenny, Merci pour le code, par contre le "connecting on port" il arrive bien avant le PRIVMSG et donc le bind raw - "NOTICE" myproc il sert a rien et il faudrait le remplacer par un autre bind mais je ne sais pas lequel.

Avec l'applet j'envoi ceci :

::Connexion Server
::NICK <Pseudodumec>
::USER <username> host 127.0.0.1 :<realname>
>Connexion établie sur le serveur irc
:RazzRIVMSG Eggdrop :MD5 <MD5_généré_par_php>

Donc l'eggdrop lui, il peut pas verifier le message privé car la notice serveur elle arrive aussitot que la connexion est faite:
>Connexion établie sur le serveur irc

ensuite il y a la reception du pv.



moi je croyais qu'il etait possible de faire la connexion au serveur, mettre en attente le pseudo pour voir si le pseudo arriverais en pv en lui mettant le md5 , c'est un probleme d'ordre il faudrait que le pv arrive bien avant la notice serveur et là le script il marcherait surement.



tcl
##Detection du message que le robot recoit en pv
##/PRIVMSG eggdrop :MD5 <le_code_md5_généré_par_un_applet>
proc exemple3:repond3 {nick uhost handle arg} {
  global active
  ##xxxxx c'est le mot de passe
  set Pass "xxxxx"
 
  ## le md5  avec le nick et le Pass et le $arg dernier mot aprés message "MD5 <xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>"
  if {[md5 $nick$Pass]==$arg} {
    putserv "PRIVMSG #connect :Verification OK pour $nick - hash [md5 $nick$Pass]"

    #ici on a mis global au début de la proc donc pas besoin de mettre les :: devant active
    set active 1
  } else {
     putserv "PRIVMSG #connect :Faux code $nick - Gline"
}
 
}



J'aurais donc une question a poser tout en gardant le proc ci-dessus sans le SNotice:

-Est-ce que c'est possible de détecter une personne qui viens PAS dans le pv du robot aprés 1 ou 2 seconde maximum ? le privmsg a la connexion de l'applet il est surement immédiat et la reception du pv elle met peut etre moins de 1 seconde, est-ce que c'est possible de détecté une non-réception d'un pv ?



il faudrait comme un "else" aprés le proc exemple3:repond3 en mettant un message que le pv n'a pas été reçu et que donc le gline est autorisé.


J'arriverais jamais a monter un tel truc a moi tout seul et merci de m'avoir aidé jusqu'a présent.



=================

Sinon juste avant que tu me passe ce code, en attendant d'avoir une réponse j'avais fais un autre systeme mais avec mysql

la technique c'etait de verifier l'ident de chaque connexion, la personne se connecte et l'ident ne se trouve pas dans la bdd et donc le truc il marchait "PRIVMSG #test :$nnickname N'a pas été trouvé dans la bdd et donc gline ! " ou alors l'ident a été trouvé (car l'applet il enregistre l'ident dans mysql avant la connexion)


Mais je crois que la technique du pv (reception ou non) je crois que c'est mieux car en effet avec mysql il est tellement lent que la verification se fait plus de 60 secondes aprés.

donc l'idée du mysql pas si top.
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
TCL problème avec une variable - par mecmec - 28/07/2011, 17:05
RE: TCL problème avec une variable - par BdS - 29/07/2011, 00:29
RE: TCL problème avec une variable - par mecmec - 29/07/2011, 20:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté