Pleins de questions que je me pose
#3
salut,

Citation :1) A quoi (à qui) se rapportent, lorsqu'on écrit bind pub "flags1|flags2" , le "flags1" et le "flags2"?
flags1 c'est le flag global
flags2 le flag local (limité au salon)

Citation :2) Quand vaut il mieux utiliser putserv, puthelp ou putquick?
tout dépand de l utilisation que tu en fais
par exemple putquick sera bien pour un kickban ou un mode (même si il existe pushmode)
putserv pour les actions plus classique comme les simples notices
et puthelp pour les actions qui nécessite beaucoup de lignes de réponses genre showcommande ou help etc..

Citation :3) Quand on définit une procédure A, puis plus bas une procedure B , il m'a semblé que parfois on pouvait appeler Proc B depuis la proc A, et parfois pas. Quelle est la règle? En pascal, de mon jeune temps, les procedures étaient connues au fur et a mesure qu'on les définissait (quitte à les déclarer par le mot clé forward si on en avait besoin avant de les avoir définies), alors qu'en C ou en Perl on peut les définir dans n'importe quel ordre, ça n'a pas d'importance (en C il vaut mieux tout de même définir des prototypes de fonction). Qu'en est-il du tcl?
en tcl tu peux appeler n'importe quelle procédures depuis n'importe ou (dans la limite ou elle a etait chagé) il suffi simplement de spécifier le bon nombre d'argument qui vont avec
exemple:
tcl
proc A {machin truc bidule} {return ok}
proc B {truc} {A x y z}
proc C {} {B 1}


en appelant C celle ci appel B avec l argument 1, qui a sont tour appel A avec les argument x, y et z ...etc

Citation :4) Quelle est la différence entre un tableau ordonné, une liste et une chaîne de caractères contenant des éléments séparés par des espaces? Ca, ce n'est vraiment pas clair.
bonne question tien, tcl ne fait pas vraiment de différence, il est capable de gérer un simple string avec des élément espacé comme une liste, toutefois il existe la commande array pour gérer les listes proprement.

manuel (partiel) en fr: http://wfr.tcl.tk/8
manuel en anglais: http://www.tcl.tk/man/tcl/
attention: ces manuels ne tiennent pas compte des commandes eggdrop, celles ci se trouvent dans le dossier doc de ton eggdrop dans le fichier tcl-commands.doc (au format txt) ou tcl-commands.html dans le dossier doc/html
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir


Messages dans ce sujet
RE: Pleins de questions que je me pose - par Indocom - 10/04/2011, 02:36
RE: Pleins de questions que je me pose - par djkenny - 10/04/2011, 09:52
RE: Pleins de questions que je me pose - par TsT - 10/04/2011, 18:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté